samsung galaxy s4 9505, probleme de rom

• Auteur de la discussion wasa
  • Date de début
W

wasa

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Bonjour a tous
Malgres de nombreuses recherche, personne pour m'aider, je me tourne une fois de plus vers vous tous. Explication :

Je ^possede un S4 9505, qui de souvenir etait en rom 4.3, un ami m'a installer la rom 5.0 et depuis lorsque le telephone est allumé,je peux seulement me servir du tactile, toutesles autres touches ne fonctionne pas.
J'aidonc voulu reinstaller une rom4.3 mais deja d'office 9 fois sur 10 j'installe des virus avec !!!!
Maintenant j'ai installer ODIN, j'ai enfin pu telecharger une rom 4.3 mais a chaque fois ODIN medit FAILED !!!
ca doit bien faire une 12zaines d'heure que j'essai mais toujours pareil, j'en peux plus
le telephone est maintenant uniquement en mode downlod ou alors il m'ecrit :
Firmware upgrade encountered an issue. please select recovery mode in kies et try again !!!!!

Siquelqu'un peux me trouver une solution definitive, je le remercie par avance
je signale que je suis maintenant incapable d'avoir acces aux parametres du telephone, aussi,ODIN le reconnaît mais pas le PC alors que le s4 de ma femme est reconnu

un grand merci

wasa

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
wasa a dit:
Bonjour a tous
Malgres de nombreuses recherche, personne pour m'aider, je me tourne une fois de plus vers vous tous. Explication :

Je ^possede un S4 9505, qui de souvenir etait en rom 4.3, un ami m'a installer la rom 5.0 et depuis lorsque le telephone est allumé,je peux seulement me servir du tactile, toutesles autres touches ne fonctionne pas.
J'aidonc voulu reinstaller une rom4.3 mais deja d'office 9 fois sur 10 j'installe des virus avec !!!!
Maintenant j'ai installer ODIN, j'ai enfin pu telecharger une rom 4.3 mais a chaque fois ODIN medit FAILED !!!
ca doit bien faire une 12zaines d'heure que j'essai mais toujours pareil, j'en peux plus
Firmware upgrade encountered an issue. please select recovery mode in kies et try again !!!!!

je signale que je suis maintenant incapable d'avoir acces aux parametres du telephone, aussi,ODIN le reconnaît mais pas le PC alors que le s4 de ma femme est reconnu

un grand merci

wasa

Bonjour Wasa,

Ton problème est ... problématique en effet ...
Donc Odin ne reconnait plus ton S4 c'est bien ça ?

Mais je ne comprends pas pourquoi vouloir revenir sur une rom 4.3 ??
Les versions 4.3 sont largement dépassée maintenant, Kitkat (4.4.4 ou 4.4.2) sont déjà mieux.
J'ai compris que le soucis sur la Lollipop que tu avais que le tactile qui fonctionnait mais ...
As-tu essayé de réinstaller une rom officielle Lollipop et voir si le problème était réglé ?

Maintenant le soucis c'est le S4 non reconnu, sans Odin, c'est la m****

Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
wasa a dit:
Bonjour a tous

un grand merci

wasa
Salut, essaye d'accéder au mode recovery fait un full wipe (perte de toutes tes données si tu ne les as pas sauvegarder) et ensuite pour ce qui est du downgrad, car tu as l'air de vouloir le faire ; downgrader-de-5-0-1-lollipop-a-4-4-2-kitkat-t115762.html
voilà ;)
EDIT : on a été plus rapidement que moi du coup je te laisse entre les mains de dnsoffishal

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Studious a dit:
Salut, essaye d'accéder au mode recovery fait un full wipe (perte de toutes tes données si tu ne les as pas sauvegarder) et ensuite pour ce qui est du downgrad, car tu as l'air de vouloir le faire ; downgrader-de-5-0-1-lollipop-a-4-4-2-kitkat-t115762.html
voilà ;)
EDIT : on a été plus rapidement que moi du coup je te laisse entre les mains de dnsoffishal

Salut Studious,

Pas de soucis, de l'aide est bienvenue :super:
Le soucis ici c'est que même pour flasher la rom que tu lui a donné ça va être chaud car son S4 n'est plus reconnu par odin malheureusement 8/

Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Salut, dnsoffishal. C'est pour cela que je lui avais dit d'essayer le full wipe ;)

A

Anonymous

Hello à tous, où en est tu wasa.?

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Studious a dit:
Salut, dnsoffishal. C'est pour cela que je lui avais dit d'essayer le full wipe ;)

Oui il peut toujours essayé mais c'est tout de même bizarre non reconnu par Odin, il doit y avoir un stress quelque part.
En espérant que le full wipe règle ce soucis pour qu'il puisse de nouveau être reconnu sur Odin pour flasher sa rom :super:

Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
dnsoffishal a dit:
Studious a dit:

Oui il peut toujours essayé mais c'est tout de même bizarre non reconnu par Odin, il doit y avoir un stress quelque part.
En espérant que le full wipe règle ce soucis pour qu'il puisse de nouveau être reconnu sur Odin pour flasher sa rom :super:
Oui j'ai aidé quelqu'un aujourd'hui avec un problème similaire et c'est mal finis : à cause d'une erreur de manipulation son mode download n'était plus accessible ...
Mais oui bizarre bizarre
et salut à toi aussi dls7882

W

wasa

Membre
Inscrit
30 Août 2012
j'ai pu acces aumode recovery !!!!

W

wasa

Membre
Inscrit
30 Août 2012
seulement a download

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
wasa a dit:
j'ai pu acces aumode recovery !!!!

Il ne faut pas s'énerver ainsi avec des "!!!" il cherche une solution pour t'aidé, un peu de respect.

Évite également les DOUBLES POSTS, fais éditer ton message plutôt que d'en créer un nouveau :contrac:

Par contre, ça serait bien de répondre à mes questions également pour que l'on puisse t'aider ... :super:

Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
As-tu encore accès à ton téléphone : quand tu le redémarre est-ce qu'il redémarre correctement ?

W

wasa

Membre
Inscrit
30 Août 2012
sorry, j'ai unpeu de stress

pkoi 4.3 ? c'est ce que j'avais avant et ca marcher
telecharger autre chose pkoi pas mais ou etkoi j'ai eutellement de virus dans mes précédents telechargement, je deviens dingue

mercien tout cas (p""""in de clavier espace)

wasa

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
wasa a dit:

telecharger autre chose pkoi pas mais ou etkoi j'ai eutellement de virus dans mes précédents telechargement, je deviens dingue

wasa

Pas de soucis Wasa, nous sommes là pour t'aidé.

Alors 4.3 est déjà assez vieux maintenant, après tu as eu 4.4.2 et 4.4.4 et maintenant 5.0 et 5.0.1

Si tu te rend ici : samsung-galaxy-s4-i9505-roms-officielles-et-custom-f1311.html
Tu auras différentes catégories :

Galaxy S4 i9505: Roms custom Lollipop 5.0

Galaxy S4 i9505: Roms custom KitKat 4.4

Galaxy S4 i9505: Roms custom Jelly Bean 4.3

Galaxy S4 i9505: Roms custom Jelly Bean 4.2.2

Galaxy S4 i9505: Roms officielles

Ensuite c'est à toi de voir si tu veux être sur une rom officielle ou sur une rom custom.
Nos roms proposées sont des roms fiables, donc pas de virus ici, tes roms ne viennent donc certainement pas d'ici mais d'ailleurs.

W

wasa

Membre
Inscrit
30 Août 2012

wasa

W

wasa

Membre
Inscrit
30 Août 2012
merci merci merci

par contre auriez vousun lien direct vers une 4.4 par exemple,il y a trop de choix qui me dirige vers des virus ou d'autres site

merci

wasa

je vous tient aujus

Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
+1 pour dnsoffishal
@ wasa essaye de démarrer ton portable et d'essayer de faire une réinitialisation en allant dans tes paramètres ... On ne sait jamais, car pour le moment c'est mal parti si tu n'es pas reconnu par Odin et que tu n'as de mode recovery ...
EDIT : evite le multi post ... et sur le forum dans la section de ton portable le liens sont bon et fiable ;)

W

wasa

Membre
Inscrit
30 Août 2012
merci jevousrepond demain je me leve a 3h00

Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Salut, je viens de penser au cas où telecharge la dernière version de Odin 3.10 si tu es sur un pc fixe utilise les ports usb de derrière et si tu peux essaye avec un autre câble usb ;-)

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
+1 Studious

En effet, je n'ai pas pensé à le dire mais Odin à parfois du mal avec les ports USB du pc :hehe:
Il faut donc essayé sur d'autres port USB et le câble d'origine est conseillé également.
Ton S4 pourrait être reconnu via Odin mais pendant le flash, l'opération sera terminé avec FAILED :super:
Parfois ça arrive aussi que Odin soit un peu capricieux, il faut parfois débrancher et rebrancher pour retenter le flash :hehe:

W

wasa

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Rebonjour

Desole pour le temps, mais beaucoup de boulot, finalement odin a bien reagit toutest reinstaller, le telephone s'est rebooté mais HIC
maintenant il demarre fait la musique de demarrage m'affiche GTI 9505 PUIS il passe a l'ecran de demarrage Samsung et reste bloqué ainsi.
J'arrive a le mettre en mode recovery ou download mais une fois en mode recovery, les boutons volumes, power et home ne reagisse plus !!!

merci merci ,si vous trouvez quelque chose

wasa

Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Salut tu as essayé de faire une réinstallation complète et propre ?

W

wasa

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Bien oui j'aisuivi a la lettre toutes les explications,snif

Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
W

wasa

Membre
Inscrit
30 Août 2012
oui, mais les touches volume ne fonctionne pas !!!

Comment selectionnerdans ce cas le wipe data ???

Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Si les touches volumes ne fonctionnent pas c'est vraiment embêtant là ... Je sais pas vraiment comment tu peux t'en sortir là sans touche volume ... Je vais regarder un peu ;-)
EDIT : si tes touches volumes ne fonctionnent vraiment pas, donc tu n'as plus accès au mode download et recovery, donc moi en tout cas je ne sais pas quoi, donc soit tu attend qu'un membre du Forum plus calé t'aide soit tu l'amène chez un réparateur ...

W

wasa

Membre
Inscrit
30 Août 2012
En fait, les touches volumes fonctionne pour le mettre en download ou recovery
Mais par exemple une fois en mode recovery je ne peux pas descendre ou monter pour choisir une option

Truc de dingue quoi

Merci
Wasa

W

wasa

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Rebonjour
Bon je viens de reclasser le rom, odin a apparemment fini son travail (c'est affiché PASS en vert)
Le téléphone a redémarrer mais toujours bloque sur l'écran samsung
Je sais plus quoi faire sniffff

Wasa

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Tu as mis une rom lollipop ? Car si c'est le cas tu peux attendre entre 15 et 20 minutes.

Sujets en relation

Haut Bas