Samsung Galaxy S4 Bloqué

• Auteur de la discussion scorpio78
  • Date de début
S

scorpio78

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un "soucis" :?

Je ne vais pas vous mentir j'ai trouvé un Galaxy S4 à une caisse de Supermarché il y a quelques mois je l'ai donc récupéré et dans un premier temps j'ai attendu que quelqu'un appelle pour lui rendre (perso j'aurais aimer qu'on le fasse pour moi) et rien... et le téléphone était verrouillé par un code donc pas moyen d'appeler genre "papa" "maman" ou autres... Il n'avait plus de batterie et s'est donc éteint.

J'ai toujours été pro Apple (iphone en tout genre) mais j'ai trouvé un chargeur pour ce tel et ne pouvait plus le rendre j'ai envie de changer et de tester ce petit joujou bien sympathique MAIS vous vous doutez bien qu'il ne fonctionne pas, surement verrouillé par l'opérateur avec l'IMEI :pleur4:

j'ai demandé un peu autour de moi et on m'a conseillé d'installer Cyanogen sur le téléphone, chose que j'ai fais mais même comme ça il reconnait mon réseau mais impossible de passer des appels ou sms... Je l'ai donc remit dans sa configuration d'origine.

Lorsqu'il démarre je rentre mon code PIN il voit mon réseau FREE mais j'ai le message "non enregistré sur le réseau" :?

Quelqu'un aurait il une solution pour débloquer ma situation pour que je puisse m'en servir ou alors c'est pas possible ?

En vous remerciant par avance de vos réponses qui j’espère m'aideront (et si possible me débloqueront :super: )

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
salut scorpio,

vu que tu l'a trouver a mon avis la personne qui l'a perdu a du le déclarer comme voler ou perdu du coup il doit être blacklisté.

essaye *#06# sur le clavier téléphone et compare l'adresse imei avec celle derrière la batterie.

S

scorpio78

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Salut Tiboo,

Merci pour ton retour.

J'ai pensé pareil que toi concernant le blacklistage du TEL, je viens de vérifier l'IMEI derrière la batterie et sur le Tel c'est le même.

Je ne suis pas un voleur sinon je ne posterais pas ici mais je trouve ça dommage de ne pas pouvoir m'en servir pour autre chose qu'écouter la radio le matin :lol:

La preuve j'ai même écris à Samsung directement pour leur expliquer le soucis, même si je dois le rendre en boutique tant pis de toute façon il est inutilisable mais peu être que parfois l’honnêté paie (ou pas lol).

On m'a aussi dit de tester en boutique pour leur expliquer mon cas mais c'est pareil je ne sais pas d’où vient le S4 donc je vais pas toquer à la porte de tous les opérateurs...

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
je ne te traite pas de voleur hein! :)

- essaye une réinstalle propre pour voir.
- tu peut éventuellement aller dans n'importe quel boutique et leur demander.
- le tel n'est peut être pas désimlocké.

S

scorpio78

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
non t'inquiète je rigole mais j'ai vu tellement de Forum avec des personnes ayant "trouvé" des TEL que ça parait louche même quand je me relis :lol:

J'ai refais une installation propre par une ROM Samsung officiel et même résultat... testé avec une puce Bouygues pareil il voit bien le réseau mais il ne s'enregistre pas donc envoie de SMS ou appel impossible...

N'ayant rien à me reprocher j'irais voir dans les boutiques Orange SFR Bouygues et autres pour leur demander directement si il y a une procédure pour le débloquer, même si ça doit le rendre au propriétaire tant pis je préfère qu'il serve à quelqu'un (mais je préférais que ce soit moi :D ).

Après on m'a parlé de boutiques "flou" sur Paris pour "débloquer" le S4 complétement mais je préfère reste dans la légalité le plus possible

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
oui c'est sur ça peut paraître louche :)

j'espère pour toi que les boutiques pourront faire quelque chose.

sinon c'est quoi comme S4 ? (i9500 ou i9505) regarde dans paramètres/à propos du téléphone.

S

scorpio78

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
C'est un GT- I9505.

Je viens de retenter une puce Bouygues et là il me trouve le réseau (4G, H+...) MAIS impossible d'appeler, directement appel terminé.

Donc au final il ne doit pas être désimlocker et en + de ça, blacklister :lol:

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
tu peut regarde ce tuto ou celui la pour débloquer ton tel tout opérateur.

y'a aussi ce tuto mais faut être en 4.3.

S

scorpio78

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
J'avais tester les deux 1er tuto mais sur le S4 que j'ai, il reste sur "service mode" même quand je clique sur "1" et j'ai comme infos "IMEI CERTIF : NA" donc ça doit pas être génial ça...

J'ai pas encore tester le dernier Tuto de desimlock par ODIN, je vais tester dès ce soir et je te tiens au courant, merci de ton aide en tout cas :wink:

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
de rien ;)
j'attend ton retour.

S

scorpio78

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Bon bah c'est pas fameux...

Déjà la réponse de Samsung :

"Bonjour Monsieur,

Nous accusons réception de votre courriel concernant un mobile de notre marque.

Après l'analyse de votre dossier et vérification des éléments que vous nous avez communiqués, nous sommes au regret de vous informer que Samsung France étant constructeur, nous ne disposons actuellement d'aucun outil permettant de bloquer/localiser des mobiles à distance, ce qui justifie l'impossibilité de pouvoir réactiver le code IMEI de votre appareil. C'est la raison pour laquelle nous ne pouvons vous fournir une réponse favorable pour le moment.

Nous restons à votre entière disposition et nous vous souhaitons une agréable journée.

Cordialement,

Hind, votre conseillère Samsung"

Donc déjà coté Samsung je suis fixé...

Ensuite j'ai testé la 3ème méthode mais à l'étape 15 :

15) Dans le menu common appuyer sur [6]NV rebuild et dans ce menu appuyer sur [4]Restore backup.

l'option 4 et 5 ne sont pas disponible pour ce TEL donc quand je clique sur 4 un message "erreur" apparait et le Tel reboot mais le pire : mon IMEI a disparu j'ai plus rien :oops: ma situation est de pire en pire... j'ai voulu restaurer avec la ROM Samsung mais l'IMEI n'est pas revenu je deviens ouf avec ce tel 8|

J'ai lu dans un article de la presse concernant le blacklistage des TEL : "les opérateurs ont en effet l'obligation de bloquer sous quatre jours les mobiles volés après le dépôt d'une plainte au commissariat. L'opérateur transmet le numéro d'identification du téléphone (numéro Imei) à une banque européenne implantée à Dublin en Irlande." Donc même si je vais chez les opérateurs un par un ça ne passera pas...

Le plus souvent concernant mon soucis un logiciel revient c'est Z3X mais c'est illégal :oops: pour modifier l'IMEI du Tel et donc le rendre de nouveau fonctionnel...

Mon objectif là c'est de retrouver le numéro IMEI du Samsung (maintenant que c'est vide on peut pas le changer ???? :lol: )

Sujets en relation

Haut Bas