Samsung Galaxy S4 i9505 : Mon courrier n'arrive plus

• Auteur de la discussion JolyAlain
  • Date de début
J

JolyAlain

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Bonjour
Depuis quelques jours mes mails n'arrivent plus, par contre l'envoi semble fonctionner. Je constate que j'ai une information disant que la synchronisation est désactivée. Quand j'appuie sur le bouton Synchroniser rien ne change. J'ai passé des heures sur ce problème mais sans résultat. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance.

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
JolyAlain a dit:
Bonjour
Depuis quelques jours mes mails n'arrivent plus, par contre l'envoi semble fonctionner. Je constate que j'ai une information disant que la synchronisation est désactivée. Quand j'appuie sur le bouton Synchroniser rien ne change. J'ai passé des heures sur ce problème mais sans résultat. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance.

Bonjour, tente de supprimer ton compte et ensuite de le mettre à nouveau.

J

JolyAlain

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Merci pour la réponse. J'ai bien pensé à la solution que tu suggères mais l'ennui est que je vais alors perdre tous mes contacts, à moins qu'il n'existe une façon pour les sauvegarder que je ne connais pas.

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
JolyAlain a dit:
Merci pour la réponse. J'ai bien pensé à la solution que tu suggères mais l'ennui est que je vais alors perdre tous mes contacts, à moins qu'il n'existe une façon pour les sauvegarder que je ne connais pas.

Si tes contacts sont synchronisé avec ta boite mail, tu vas les retrouvés une fois que tu auras remis ton adresse.

J

JolyAlain

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
OK. Je tenterai cela demain car je dois m'absenter ce soir.

J

JolyAlain

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Bonjour
Je viens de supprimer mon compte et de le recréer : le résultat est toujours le même ; les mails partent mais aucun n'arrive. J'ai beau relancer la synchronisation j'obtiens toujours le message : Synchronisation désactivée. Je commence à désespérer...

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
JolyAlain a dit:
Bonjour
Je viens de supprimer mon compte et de le recréer : le résultat est toujours le même ; les mails partent mais aucun n'arrive. J'ai beau relancer la synchronisation j'obtiens toujours le message : Synchronisation désactivée. Je commence à désespérer...

Bonjour,

C'est vraiment bizarre ce soucis, surtout si tu me dit que la synchronisation est bien activée ...
Manuellement, tu arrives a avoir tes mails ?

J

JolyAlain

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Non mais je ne comprends pas ce que veut dire obtenir les messages manuellement.

Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Salut,
tu parles de Gmail ?
t'as essayé avec un autre client mail ?

J

JolyAlain

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Je ne travaille pas avec GMail mais avec Free

Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Je crois que tu peux mettre ton compte Free dans Gmail.
Ou toute autre application mail genre K9-mail ou même l'appli Email de Samsung
Histoire de voir si tu arrives à récupérer tes mails comme ça

J

JolyAlain

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Je commence à être complètement perdu. Si je dois créer un compte GMail alors je vais avoir une nouvelle adresse mail et mes correspondants ne pourront ne pourront plus me joindre. D'autre part un vendeur Samsung me dit qu'il faudrait peut-être aller sur mon compte Free et paramétrer "Accepter de se connecter depuis un appareil mobile". Je suis allé voir sur Free mais je n'y ai pas trouvé une telle option.
Pourtant le message que j'ai sur mon mobile signalant que la synchronisation maître a été désactivée pourrait être une piste, mais qui ou quoi peut être à l'origine de cette désactivation ?

Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Je te conseillais juste d'installer une autre application sur ton phone, par exemple
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et de paramétrer ton compte mail Free dans cet application .

Tu ne seras en aucun cas obligé de créer un autre compte mail :wink:
C'est juste histoire de cerner le problème,
et de voir si ça vient de l'application que tu utilises en ce moment ou pas :vieux-smiley:

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
"Si je dois créer un compte GMail alors je vais avoir une nouvelle adresse mail" la nouvelle version de Gmail permet d'organiser plusieurs "hébergeurs" je vais dire donc comme Gmail évidemment, Outlook et autres ... Maintenant reste à voir si c'est la synchronisation de tes mails uniquement qui foirent ... Ou si c'est la synchronisation en elle même ... Enfin, moi personnellement, plutôt que de m'attarder sur ça, je réinstallerais ma rom proprement lol :super:

J

JolyAlain

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Je veux bien essayer "Enfin, moi personnellement, plutôt que de m'attarder sur ça, je réinstallerais ma rom proprement lol " mais n'étant pas un expert je ne sais pas comment procéder pour faire cela.
En réponse à Poga je tenterai également K9mail.
Pour l'instant je dois m'absenter mais si je peux j'essayerai ce soir sinon demain. Encore merci à tous pour essayer de me dépanner.

J

JolyAlain

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Je viens d'installer K9 mail. Au cours de la configuration j'obtiens le message suivant : la configuration n'a pas pu être terminée. Impossible de se connecter au serveur (Unable to open connection to SMTP server). Il y a peut-être là une piste intéressante ?
Par contre l'envoi de message fonctionne très bien.

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Voilà le tuto à suivre :

J

JolyAlain

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Merci pour la réponse. En fait je viens de reconfigurer mon compte K9mail après l'avoir supprimé et cette fois-ci il fonctionne très bien que ce soit pour l'envoi ou la réception des messages. Je vais donc m'en tenir à ce logiciel qui me suffit.
Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé à résoudre ce problème.

Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Avec plaisir ;)

Haut Bas