Samsung Galaxy S4 ne charge plus du tout

• Auteur de la discussion masy
  • Date de début
M

masy

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Bonjour à tous,

J'ai rencontré un problème depuis samedi soir, en effet, mon téléphone ne se charge plus du tout.
Je m'explique, j'ai tenté de le mettre à charger mais il ne réagit pas du tout. J'ai tenté de le brancher par secteur mais également par usb mais aucun résultat. J'ai tout de même essayé 4 chargeurs différents, mais il ne réagit à aucun. J'ai également tenté de mettre une autre batterie samsung S4 d'un ami et il ne charge toujours pas.

J'ai déja tenté plusieurs wipe/factory reset mais le problème persiste.

2 détails qui pourraient aider :

- l'après midi qui a précédé ce problème de charge, le téléphone m'a proposé une mise à jour que j'ai accepté. Le problème peut-il venir de la ?

- dés que j'allume mon téléphone il y a le logo du port usb avec écrit "usb connecté" alors qu'aucun cable n'est connecté à mon téléphone à ce moment la.

Avez vous une idée d'ou pourrait venir le problème ? Le téléphone est tout neuf et n'a meme pas 1 mois !

Merci d'avance pour votre aide

M

Membre supprimé 3065

salut essaye de nettoyer avec amour ton connecteur usb sur le tel

M

masy

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Bonjour Fred,

J'ai déja tenté le nettoyage du connecteur mais le problème persiste malheureusement

M

Membre supprimé 3065

alors ne bricole pas plus que ça et fais marcher la garantie c'est plus sage

A

Ardi-G

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Hello,
même problème depuis ce matin avec la mise à jour du système qui m'avait été proposée.
Maintenant, la batterie est vide et le téléphone est "mort": il ne réagit absolument à rien du tout, même pas une lumière.
Merci Google et Samsung. :amen:

M

Membre supprimé 3065

Ardi-G a dit:
Hello,
même problème depuis ce matin avec la mise à jour du système qui m'avait été proposée.
Maintenant, la batterie est vide et le téléphone est "mort": il ne réagit absolument à rien du tout, même pas une lumière.
Merci Google et Samsung. :amen:

recharge le et regardes si c'est pas les services google play qui te font ça

J

Ju007271283

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Ardi-G même problème que toi ce week-end, as tu trouvé une solution ??

Merci :wink:

I

igrek

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Bonjour,
Je rencontre le même problème.
Du coup la batterie est out et rien ne ce passe ni lumiere decharge, ni symbol de charge.
Avez vous trouvé une solution??

A

aliciaabr

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Bonjour,
Je relance la demande !
J'ai le même souci avec mon S4 mini, depuis la mise à jour système mon tel ne réagis plus, il est comme mort.
Il ne charge plus, ne s'allume plus...
Téléphone acheté à l'étranger donc pas de garanti opérateur...
Qu'avez vous fait ?
Merci :roll:

C

charlesbro

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
salam w@@@@www c est la solution !!! vous devez me remercier tous

-Retire la batterie, carte sim et SD
-Laisse appuyer environ 30 secondes sur le bouton Power
-Réinsères la batterie, carte SD et SIM
-Essaie de le rallumer.
im from tunisia my name is hamza contact me
[email protected]
apres vs met le telephone au charge et merci

C

cbrpro

Membre
Inscrit
9 Septembre 2016
Salut tout le monde !!

Il m'ait arrivé la même chose, la batterie ne se chargeait plus puis il s'est étein et il ne se rallumait plus,
(envoyé chez le réparateur qui m'as demandé 50€ pour me dire que c'était la carte mère qui valait 250 + main d'oeuvre...)
Je me suis débrouillé par moi-même et il a redémarré !

Pour l'éxplication :
1) enlever la batterie et le débrancher
2) Cela peut paraître bizare mais il faut faire comme si vous l'allumiez (restez appuyé sur marche/arret pendant ~5 sec) faites cette manip une quinzaine de fois (ne vous attendez pas à ce qu'il démarre... c'est pour enlever une éventuelle surcharge)
3) remettez la batterie et branchez le sur secteur même si la batterie était pleine.
4) Rallumez le normalement, si il ne démarre pas, il faut le démarrer avec power + vol haut

Chez moi ça a marché mais le problème c'est que le mien reste bloqué sur le premier écran de démarrage (pas de bootloop, sur l'écran ou c'est marqué "samsung galaxy s4 mini gt-i9195", chez moi le recovery ne marche pas malgré le "recovery booting" qui est marqué en bleu en haut à droite de l'écran. J'ai acces au menu download... Si quelqu'un a une idée pour le faire redémarrer ce serait super cool parce que j'ai des photos et des contacts à récuperer dessus.

Haut Bas