Samsung Galaxy S4- Problème écran

• Auteur de la discussion findblast
  • Date de début
F

findblast

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens chercher votre expertise :)

Voila je vous explique, je viens d'acheter un galaxy s4 ( reçu il y a 7 jours) et j'ai remarqué hier soir que mon écran n'était pas uniforme, cela se constate tout particulièrement sur un fond blanc. En effet sur les derniers 15% de la surface haute de l'écran, on distingue un léger dégradé gris-mauve. Je voulais savoir si
vous auriez une piste qui pourrait expliquer ce problème. Je suis en version 4.2.2, Rom SFR. J'hésite à faire la mise a jour en 4.3 pour voir si cela règle le problème,
mais dans l'idéal je préfèrerai rester en 4.2, vue les quelques mauvais retour sur la 4.3.

J'ai épluché le net mais je n'ai pas trouvé de solution

Merci par avance

findblast

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Salut, Sky, pourquoi tu ne l'envoie pas sur le tuto qui lui permettrai de garder son knox à 0x0 ? tu aurait du lui demander si il comptait root un de ces jours et dans un premier temps savoir sur quelle rom il est.

Un petit *#1234# ne serait pas de trop.

Après je dit ça, je dit rien moi :hello: :hello: :hello: :hello:

F

findblast

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Merci pour les réponses rapides !

Je peux apporter plus de précisions quant à la version de mon tel si vous voulez :) je débute sur android donc j'ai pas encore toutes les clefs en main :)
Knox j'ai compris que c'est le programme dispo avec la version 4.3 pour sécuriser ses échanges etc, par contre le 0x0 connais pas ? c'est pour avoir les droits d'administrateur ?
Pour le moment je souhaite rester sur une rom officiel, je sais pas trop comment SFR gère sa garantie, si y'a un risque de passer sur une autre version.
Mais je suis pas fermé à passer sur une autre ROM plus tard une fois que j'aurais fait le tour avec une vrai utilisation de la ROM SFR. (pour le moment ma ligne n'a pas encore était transféré de free à Sfr)

Voila ce que j'ai en faisant *#1234#

AP : I9505XXUDMH6

CP : I9505XXUDMH6

CSC : I9505SFRDMH6

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Ok merci pour les précisions, bon ben tu peut suivre le tuto de sly sans aucun soucis :super: :super:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut Mach,

Oui j'avais bien compris qu'il voulait juste corriger ses bugs, sans passer par le root ;)

F

findblast

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Re bonsoir

Je suis un peu perdu, je suis allé voir du côté des différents tutos sur le forum, et je comprend pas très bien cette histoire de knox 0x0.
Si j'ai bien suivi, c'est comme un fusible qui s'incrémente de 1 si on opère un root sur son tel. Est ce que ce fusible est déjà présent sur mon tel ou s’installe t'il
avec la version 4.3 d'android ? ou le fait de passer en 4.3, dote mon téléphone d'une version trop récente pour effectuer la manip qui permet de rooter son tel tout en conservant un knox 0x0.

Je voudrais simplement passer sur la version 4.3 avec la rom officielle de Sfr, sans pour autant rooter mon téléphone dans l’immédiat, mais me laisser quand même la porte ouverte pour de futur bidouille plus tard quand je m'en sentirai capable ou que l'envie se présentera :) . (c'est pour ça que j'hésite a effectuer les manip que je vois dans le tuto) N'est il pas plus simple que je passe par Kies dans ce cas ? ou via le téléchargement direct via mon téléphone ?

Désolé je sais que ça s'éloigne du problème de base, mais je vous serez reconnaissant si j'arrivai à démêler tous ça :)

Merci par avance

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Re:

Non tu peux y aller avec le tutoriel que je t'ai donné, le knox ne bouge pas avec une rom stock.
Je t'aurais prévenu avant, et en plus, comme tu as pu le voir, les collègues veillent aussi au grain ;)

F

findblast

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Ok merci beaucoup :)

Juste pour ma culture perso :

En gros si je passe en 4.3, le knox ne bougera pas, en revanche quand je voudrais rooter mon tel à partir de la 4.3 faudra que je fasse la combine pour éviter de passer en 0x1.
Ou alors je root mon tel en restant en 4.2.2 et j'installe ensuite une ROM custom 4.3 ou 4.4 sans avec de problème de knox 0x1 et un retour possible en 4.3 ou 4.2.2 après.

Encore merci :)

Bonne soirée à vous

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Le principe est le suivant : Tout ce qui est officiel est signé par Samsung (les roms stock, les mises à jour, etc ...)

Tout ce qui est bidouillé n'est pas signé, et donc fait passer l'état du knox à 0x1, fournissant à Samasung la preuve qu'on a bidouillé le smartphone. Il faut les comprendre au passage : Le type qui flashe 15646546841 roms différentes sans aucune précaution, qui plante son smartphone et qui va après faire appel au SAV :roll: :roll:

Pour cette étape précise, tu peux y aller sans crainte.
Si après tu veux rooter, on t'indiquera une méthodologie à suivre à la lettre pour ne pas toucher au précieux fusible ;)

F

findblast

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Merci pour les éclaircissement :) Je voudrais tiendrai au courant si le passage en 4.3 a réglé mon problème d'écran

Bonne soirée :)

Findblast

Haut Bas