samsung galaxy s4

• Auteur de la discussion adriano613
  • Date de début
A

adriano613

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Bonsoir à tous,

Je vous écrie car j'ai mon s4 qui était rooté et overclocké, tout cela avec la rom cyanogen et le recovery custom CWM!! tout fonctionnait bien mais ce soir j'ai voulu installer le recovery custom TWRP avec le l'appli TWRP de google store... Mais j'ai du installer une version non compatible, il reboote mais tourne dans le vide!!!! J'ai accès au mode download mais plus au mode recovery!!! et bien sûr je n'ai rien sauvegardé au niveau données etc...

Quoi faire? juste possible de réinstaller un recovery??
ou dois je réinstaller cyanogen avec le root avant et TWRP si oui, alors y'a t'il possibilité de sauvegarder toutes les données avant, je suis sous windows7 au niveau de mon PC!!!!

Merci d'avance de vos réponses car je suis vraiment mais vraiment ennuyé!!! :? :shock: :eek:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Il faut que tu consacres une bonne demi heure à ton phone, car face à ce pb, le passé a montré que seule une réinstallation propre se révélait efficace.
A cette fin, il faut installer une rom stock avec odin après avoir fait tous les wipes. Dans ton cas, comme tu n'as plus accès au recovery, tu vas devoir faire un nand erase all avec odin en même temps que le flash de la rom. Il y a un tuto qui explique cela! :vieux-smiley:
Une fois, cela effectuée, bien s'assurer que le phone a récupéré toutes ses fonctionnalités avant d'installer autre chose voire même le rooter! :wink:

A

adriano613

Membre
Inscrit
4 Février 2015
ok tu peux me donner le lien du tuto stp

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
La méthode se trouve dans le forum du note 4, mais c'est la même pour le s4 et tous les smartphones samsung, au demeurant! Tu suis le tuto, à partir de la partie nand erase all en remplaçant note 4 par s4 et en prenant une rom pour la s4, bien évidemment! :wink:

nand erase all

A

adriano613

Membre
Inscrit
4 Février 2015
ok merci, y'a t'il possibilité de sauvegarder mes données avant tout cela?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Assure la sauvegarde avec google. Avec ton compte et la synchro google, tu peux sauvegarder tous tes contacts qui sont sur le compte google: donc, transfère les. Sinon, tu peux les sauvegarder à partir des paramètres de l'appli du phone en format vcard sur ton pc: tu les restaures à l'issue du flash. Avec le compte samsung, tu peux sauvegarder tes sms. Les applis sont sauvegardées par le google play, mais pas les données. Pour les données, il faut être rooté et faire une sauvegarde avec titanium qui est payante. :vieux-smiley:

Pour tous les documents et fichiers, transfère tout sur le pc ou, personnellement, je transfère tout sur la carte sd externe que je désinstalle du phone avant toute manipulation. :wink:

Sujets en relation

Haut Bas