Samsung galaxy SIII: conso excessive de la batterie

• Auteur de la discussion afterhender
  • Date de début
A

afterhender

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Bonjour,

je sais que ce sujet a été abordé un paquet de fois et j'ai lu un paquet de post mais rien qui ne m'aide vraiment.
J'ai acheté lundi soir un Samsung Galaxy SIII chez ThePhoneHouse, voici la capture d'écran de "au sujet de l'appareil":

et voici ce que donne ma batterie:

Comme vous pouvez le voir ça n'est pas terrible.
Alors biensur j'ai vérifier les synchro des différents comptes et j'ai enlevé un peu tout.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire pour résoudre ce problème de batterie ?
En gros ce matin à 10h j'étais à 100%, il est 15h09 et il ne me reste que 73%....pas terrible.

Merci d'avance,

Nicolas

D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Moi je trouve que c'est pas mal, ça dépend de votre usage
grosso modo, il est prévu pour tenir une grosse journée
donc 27% de consommation au 3/4 de la journée, c'est bien
moi j'en suis à 13% mais je m'en sers vraiment très peu, wifi coupé, juste 30 minutes de mp3 donc peu d'écran
vous il semble pas mal allumé avec du facebook

A

afterhender

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Ok merci pour votre avis constructif.
Facebook est installé et reste actif en arrière plan mais ça me parait bizarre que ça consomme autant. D'autre part le wifi est moi aussi coupé et je n'ai pas écouté de musique ou lu de video ni même passé le moindre coup de fil. Je n'ai fait qu'envoyer 2 emails , 3 sms et 1 mms.
Je vais voir.....

s'il y a d'autres avis / idée / suggestions je suis preneur !

merci

D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
D'après d'autres posts que j'ai lu, les applications comme facebook ont tendance à faire du push, aller périodiquement tester s'il n'y a rien de neuf sur le réseau, et ça semble consommé même en mode avion et wifi coupé, objet d'un autre post

A

afterhender

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Là il ne me reste que 56% de batterie pour 5h27min d'utilisation. C'est à mon avis ridicule même en ayant Facebook en arrière plan et la réception d'emails. Je vais attendre d'être à 15% de batterie pour le charger complètement téléphone éteint comme préconisé dans un autre poste et je verrai bien par la suite la durée de vie de la batterie mais pour le moment je suis très déçu de ce téléphone à cause ça. Autrement c'est un appareil sublime, pratique, rapide, haute qualité.

D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
afterhender a dit:
Là il ne me reste que 56% de batterie pour 5h27min d'utilisation. C'est à mon avis ridicule même en ayant Facebook en arrière plan et la réception d'emails. Je vais attendre d'être à 15% de batterie pour le charger complètement téléphone éteint comme préconisé dans un autre poste et je verrai bien par la suite la durée de vie de la batterie mais pour le moment je suis très déçu de ce téléphone à cause ça. Autrement c'est un appareil sublime, pratique, rapide, haute qualité.
coupe facebook, tu verras bien si c'est lui le fautif
on considère qu'il a une autonomie légèrement supérieure à la moyenne des smartphones, mais il y a de nombreux cas relaté d'applications plombant son autonomie

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Pour savoir ce qui draine la batterie: betterbatterystats.

Désolée, mais à part faire des plans sur la comète, on ne peut rien dire juste en voyant les stats de batterie intégrés au S3.
Au minimum il faudrait pouvoir voir ce que ca donne sur l'écran quand tu cliques sur le graph, ça permet de voir la différence d'utilisation mode écran/mode veille.

L'appli FB peut parfaitement etre responsable des wakelocks du telephone meme en mode avion.

Déjà, combien de temps l'écran a été allumé sur ces 5 heures?
Moi en cinq heures, j'arrive à drainer completement ma batterie: suffit que je suis 5h dessus l'écran allumé!
A coté de ça, j'arrive à tenir 2 jours, en utilisation moins intensive ( et au total environ 5h30 d'écran allumé).

A

afterhender

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Alors la il me reste 27% pour 8h10 dont 4h10 ecran allume. Je vais voir avec betterbatterystats

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
4h10 d'écran allumé avec une batterie à ce niveau, ça ne me choque pas, ça pourrait etre un chuya mieux, mais ça ça dépend aussi de la rom et du kernel.
En autonomie, il faut compter entre 5 et 6h d'écran allumé, c'est ce qui consomme le + normalement.

Sujets en relation

Haut Bas