Samsung Galaxy Y S5360 et reboot chez Free

• Auteur de la discussion abach
  • Date de début
abach

abach

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai un Samsung Galaxy Y S5360 que je souhaite utiliser chez Free (où je suis abonné depuis février dernier). Le souci, c'est qu'ici, en Alsace, quand j'ai la 3G activée, il reboote de manière totalement aléatoire, environ 3 à 4 fois par jour.

J'ai utilisé ce téléphone, avec ma carte SIM Free, en Lozère et là, aucun reboot. Dans la foulée, je l'ai utilisé, toujours avec la SIM Free, sur Marseille et là encore, aucun reboot. J'en suis arrivé à la conclusion suivante : En Lozère, pas de réseau Free, donc il était en permanence sur Orange. Sur Marseille à l'inverse, il avait un bon réseau Free donc aucune raison de faire de l'itinérance vers Orange. Ici en Alsace, ça doit être un coup un, un coup l'autre et au final, reboot. En posant le problème sur un forum d'utilisateurs Free, j'ai appris qu'une personne avait exactement le même problème, avec le même téléphone, en Bretagne.

Pour pousser l'analyse plus loin, nous avons tous les deux bloqué nos téléphones en 2G et là pas d'itinérance (Free étant en 3G seulement) et plus aucun reboot.

Je sais que ce problème et les conclusions sont tirés par les cheveux, mais les faits me semblent clair.

Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont ce genre de problème ?
Quelqu'un a une idée sur un moyen de le régler ?

Je précise que nos deux tel ont déja fait un tour dans un centre de SAV Samsung et qu'ils sont en config d'origine.

D'avance merci pour votre aide.

K

kouet

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Bonjour,
j'ai exactement le même problème avec un Galaxy Y acheté chez free.

Je suis à Rennes, ou la couverture free est irrégulière.

...

une idée ?

F

faby34

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous et j'habite Montpellier.

J'ai acheté le Samsung Galaxy Y chez Free en février 2012 et depuis avril 2012, mon téléphone reboote intempestivement 2 à 3 fois par jour.
J'ai fait plusieurs tests :
- en vacances dans les Pyrénées par 2 fois (en mai 2012 et en août 2012) = ZERO reboot
- en week end à Coursan (plusieurs fois) = ZERO reboot
- en vacances à Aubange (Marseille) par 2 fois (en mai 2012 et en aout 2012) = ZERO reboot

Là, je suis rentrée à Montpellier et les reboots ont recommencé de plus belle !!!

Pourtant, en juillet 2012, mon téléphone est parti en SAV (ACEAN -Boulogne sur Mer), puis est revenu avec un rapport d'intervention où il est noté : Notre intervention a consisté en : Demontage, Réparation, Remontage, Test et vérification complète. On m 'a assuré que le problème était résolu : mais, non : les reboots ont recommencé immédiatement !

J'ai, à nouveau, recontacté Free, puis Samsung (0148630000) : il faut que je ramène mon téléphone pour nouvelle vérification.
Je tourne en rond. Je ne sais plus ce que je dois faire, car je sens bien que mon problème est invisible quand mon téléphone part chez ACEAN -Boulogne sur Mer.

Je vous remercie de bien vouloir me dire si votre problème est résolu et si oui, comment.
De mon coté, je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'avancement de ma situation.

Merci d'avance pour votre aide

B

Babouchka

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Même motif même punition sur Dinard :evil:
A qui la faute ? A Free ou au Y S5360 ?

F

faby34

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Bonjour,

Je me suis renseignée auprès du service agrée Samsung dans ma ville (Montpellier) et il m'informe que ce problème est bien connu car très fréquent : il en reçoit au moins 5 par jour.
Bien sur, lorsqu'on pose la question à Free, le discourt est totalement différent : pas de retour sur les Samsung Galaxy Y !!! en fait, de gros menteurs !

Pour le service agrée Samsung dans ma ville, c'est à la fois ;
- un pb des cartes SIM Free, qui sont vieilles (génération dépassée et donc pas chères)
- un pb du Samsung Galaxy Y vendu par Free qui ne sont pas neufs, mais "reconditionnés" pour Free

Pour ma part, j’arrête le petit jeu d'aller-retour au SAV Samsung : cela ne sert à rien et la garantie du mobile souscrite à l'achat chez Free couvre seulement les réparations et non le remplacement (comme le soutient Free).

Conclusion : Je résilie mon forfait chez Free et part à la concurrence comme 2000 personnes par jour qui résilie Free Mobile !
Bon courrage

A

aspegic500

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
meme problème : solution simple donnée par la hotline free qui marche :
paramètres => sans fil et reseau => opérateurs reseaux : choisir le 2e free (donc virer le mode automatique)
cela revient forcer le reseau orange (qui est disponible partout).
l'explication est que dans les villes ou les 2 opérateurs sont disponibles, le téléphone change régulièrement et fait chauffer le tel qui reboot. D'après qu'il y a 2 cartes sim différentes et que tout le monde n'a pas le problème car une seule des 2 cartes pose problème.
Le problème se pose avec plusieurs téléphone dont un des iphones.

J

julieli

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous et j'habite Belfort.

J'ai acheté le Samsung Galaxy Y chez Boul..ger (donc neuf en version 2.3.6) . J'ai une carte SIM Free qui fonctionnait correctement sur des téléphones anciennes générations en 2G. Mon téléphone reboote intempestivement 5 à 6 fois par jour sur Belfort quand il est en 3G. Par contre aucun reboot à la campagne et aucun reboot sur Belfort en 2G.

Que faut-il faire ?
- modifier un paramètre ?
- changer de SIM Free ?
- une autre idèe ?

Merci de votre aide.

julieli

M

Mystick72

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Je en suis pas sûr de ma réponse mais je vais essayer de vous répondre.

Quand tu te connecte en 2G, c'est la connexion par le GSM de ton portable.
La 3g de base est une norme de téléphone mobile d'après ma connaissance et sera un peu plus puissante que la 2G, niveau débit.

Ensuite, Regarder dans Parametres>Sans Fils et réseaux>Réseau mobile si Iténiraire est n''est pas coché. Sinon faites une recherche des réseaux disponibles dans Opérateurs réseaux (( la recherche peut durer quelques minutes ))

B

Babouchka

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Merci aspegic500 !
Ta solution fonctionne très bien :p
aspegic500 a dit:
paramètres => sans fil et reseau => opérateurs reseaux : choisir le 2e free (donc virer le mode automatique)
cela revient forcer le reseau orange (qui est disponible partout).
Simple et efficace mais pas sur que Orange soit ravie-ravie ...

C

chatron

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Bonjour
Très intérréssé par votre problème , car problème identique pour moi avec un galaxy y (GT-S5369) acheté chez orange il y a un mois et donc avec un forfait orange
Mon tel a bien fonctionné pendant quelques jours : de Lozere à Montpellier A-R puis vers le jura et puis gros problème (sans que je sois intervenu dans les parametres)je n'avais plus de réseau sans qu'il y ai d'indications apparentes sur le haut de l'ecran ! :evil:
Ni connaissant pas grand chose (c'est mon premier smartphone), j'ai demandé conseil à mes enfants qui après plusieurs manips sur les paramètres , ont réussi à reprendre le réseau en allant sur : _"parametres" _"sans fil et résau"_cocher sur "mode hors ligne"_ puis décocher "mode hors ligne" et alors j'ai eu de nouveau le réseau
Hélas quelques Km plus loin, j'ai de nouveau le problème.....remanip !!!! on ne s'en sort plus et on manque les appels.....

De retour je vais attendre 1h à la boutique Orange pôur expliquer mon problème , le technicien modifie dans "parametres"_"sans fil et reseau"_"mode reseau"_"WCDMA uniquement" au lieu de mode automatique

Le jour suivant j'essaye de telephoner et je constate que je suis déconnecté et impossible de me connecter (j'avais un autre tel sur le meme reseau qui lui marchait), je rétablis le mode automatique,j'essai le mode hors ligne (cocher decocher) impossible!!!
J'ai également éssayé d'aller dans opérateur réseau,"rechercher réseau" mais il ne trouvait rien !

en désepoir, je débranche le batterie, enlève la carte sim puis la remets et remonte....et la , miracle :ça marche...jusqu'à quand ?

Bonjour le progrès :twisted:

Merci à ceux qui ont des idées

julien18

julien18

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Bonjour

ici chez moi on a 2 galaxy Y un acheter sur amazon (un rose pour madame) et l'autre chez Boulanger (blanc pour moi), tous les 2 chez free en illimitée, avec 2 cartes sim différente (une 2 contacts et une 250 contacts).
et aucun souci sur bourges, dpt de l'aveyron, orléans, nimes...
les 2 sont configuré via l'application Freemobile sur le Play.

voila ce n'est que mon témoignage

R

regis57100

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Bonjour, j'ai le même problème de reboot :( sur thionville (57), je viens de forçer le réseau sur le deuxième free. Je verrais demain.
Téléphone Y acheté chez FREE, carte sim FREE, rom JELLYBLAST 3.0.1

F

flor57

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Les problèmes de reboot semblent résolus sur Thionville après la mise à jour du logiciel de fin octobre.
Voir sur ce lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

R

regis57100

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Je ne pas fait de sauvegarde de ma rom officiel Free (je suis en jellyblast) donc je ne peux tester.

Haut Bas