chikamtsu
Membre
- Inscrit
- 18 Janvier 2015
Salutations internautes,J'aimerai solliciter votre aide concernant un problème assez étrange avec mon téléphone.
Comme précisé dans le titre il s'agit d'un Samsung GT-S5839I.
Afin de créer un tout des plus cohérents je résumerais le problème en une sorte de questions et réponses.
Qu'est-ce qui, selon moi, a de fortes chances d'être l'origine du problème?
Je pense pouvoir dire que l'origine du problème est peut-être dû à une mauvaise installation d'une mémoire à lecture seule.
Autrement dit, immédiatement après l'installation de celle-ci, le problème est apparu.
Que se passe-il quand j'allume le téléphone?
- 1 - Si je tente de l'allumer normalement à l'aide du bouton d'alimentation ; le téléphone s'allume correctement mais l'écran s'avère être noir et rétroéclairé.
J'entend par là que je ne peux rien voir, les boutons sont allumés, il y a de la lumière sur l'écran (sans doute dû au rétroéclairage), mais aucun moyen de s'avoir ce qui s'y passe.
Le seule indice que j'ai est le bruit que fait l'animation lors du démarrage.
Lorsque le téléphone termine son processus de démarrage il y a de fortes chances qu'il atteigne l'écran de déverrouillage.
- 2 - Si je tente de l'allumer à l'aide des boutons volume du haut, du bas puis celui de l'alimentation ; Il se passe exactement la même chose que lorsque que je tente de l'allumer normalement.
Autrement dit, le mode téléchargement ne fonctionne pas.
- 3 - Si je tente de l'allumer à l'aide des boutons volume du haut, du bas, accueil puis celui de l'alimentation ; Il se passe exactement la même chose que lorsque que je tente de l'allumer normalement.
Autrement dit, le mode récupération ne fonctionne pas.
Qu'est-ce que je peux faire?
- Je peux accéder aux fichiers présents sur ma carte SD à l'aide du logiciel "Samsung Kies 2.6".
- Je peux accéder à l'écran de déverrouillage sans retour visuel.
Qu'est-ce que je ne peux pas faire?
- Utiliser les touches tactiles du téléphone.
- Accéder au module ADB.
- Accéder au mode téléchargement.
- Accéder au mode récupération.
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous me porterez.