Samsung J5 2016 qui redémarre tout seul

• Auteur de la discussion Kaiso
  • Date de début
K

Kaiso

Membre
Inscrit
28 Août 2017
Bonjour,

Je rencontre plusieurs soucis sur mon Samsung Galaxy J5 2016. En effet, je n'ai pas eu de chance avec lui.. J'ai fait tomber mon portable il y a quelques jours et l'écran s'est fissuré. Ça encore, je peux le faire réparer. Mais depuis hier, nouveaux problèmes : mon portable redémarre tout seul de facon occasionnelle. Pour y remédier, j'ai voulu désinstaller des applis mais impossible ! Ni via Paramètres ni par le Play Store ni par Avira Optimizer ni Ccleaner.. Pire, Avira Optimizer m'indique que mes applis utilisent 0% de ma mémoire.. C'est impossible..

Avez-vous des solutions svp ?

Merci et bonne journée

MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Bonjour ,
Je suggère de sauvegarder le contenu de l'appareil et d'essayer de le réinitialiser .

K

Kaiso

Membre
Inscrit
28 Août 2017
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Comment savoir si la sauvegarde a bien été réalisée stp ? Car il s'éteint vers la fin et je n'ai pas le temps de voir si elle a bien été complétée.

Merci à toi !

ÉDIT : Finalement, certaines données se sont sauvegardées mais d'autres non car leur sauvegarde est trop longue avant l'extinction du portable.. J'ai décidé de faire une seconde sauvegarde pour les donnés non sauvegardées du 1er coup.

MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Oui, sauvegarde avec compte Google et samsung.
Sinon il y a aussi smart switch pc qui irait plus vite, mais il ne sauve peut être pas tout.

K

Kaiso

Membre
Inscrit
28 Août 2017
Re,

Comment je sais que mes données ont également été sauvegardées sur le compte Samsung stp ? Sur le compte Google, c'est ok en tout cas !

J'ai réussi à sauvegarder les données de Messages, il me reste celles des applications.

Merci à toi!

MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Comment ? Je ne sais pas , quand samsung cloud te le dis...

K

Kaiso

Membre
Inscrit
28 Août 2017
Re,

J'ai pu sauvegarder sauf la catégorie Musiques et Applications. Pour les musiques, je peux les retrouver sur la carte SD donc je ne pense pas que ce soit grave mais pour les appli, ca m'embête de perdre leur données.. Car si je comprends bien, mes applications seront toujours là sur mon compte Google mais je vais perdre leur contenu, non ?

Merci encore à toi !

MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Ça dépend des applis et si elles sont synchronisées avec un compte. Oui tu risques de perdre quelques données.
Tu as essayé smart switch pc ??

Honnêtement, je n'ai perdu que mes bonus à Candy crush lors d'une suppression idiote de mes données google.

K

Kaiso

Membre
Inscrit
28 Août 2017
Salut,

Comment savoir si elles sont synchronisées avec un compte stp ? Via mon Samsung Cloud ?

Le souci, c'est que je suis en vacances et que je n'ai pas de PC à porter de main..

Merci à toi!

EDIT : Certaines applications sont synchronisées via Google mais une bonne partie ne l'est pas.

Est-ce que ton logiciel me permettrait de sauver les données de mes applis stp ? Existe-t-il une version portable stp ?

MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Non non , enregistrez avec le cloud samsung ou vérifier la date de la derniére sauvegarde automatique et enfin tenter de réinitialiser.
Aussi se souvenir de tes codes ....

Bonnes vacances !
Oui sur pc , ça irait, mais je ne m'en suis pas servit la dernière fois , car inutile dans mon cas

Peut être un wipe cache via le recovery suffirait... .

K

Kaiso

Membre
Inscrit
28 Août 2017
Re,

Merci pour ta réponse !

Si je ne peux pas les données de mes applis, autant le faire maintenant..

Comment fonctionne le wipe cache stp ?

Merci à toi et bonnes vacances à toi aussi

MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Combinaison de 3 touches
Volume + home Et power (volume up)
Lorsque le tel est éteint.
Faire wipe cache dans le menu et reboot systém .

Et pas data !!!
Mais je réinialiserais plutôt .

J'espère que ton probléme sera résolu.

Bonne nuit.

K

Kaiso

Membre
Inscrit
28 Août 2017
Salut à toi,

Alors j'ai effectué une réinitialisation de mon téléphone portable qui fut peu convaincante d'une part (je n'ai pas pu récupérer mes SMS/MMS ni les données de mes appli comme prevu) et inutile d'autre part. En effet, le souci technique semble toujours d'actualité.. Je pensais que tout était réglé mais après une bonne demi-heure, le bug est réapparu : deux vibrations et hop, téléphone qui redémarre..

Un ami m'a dit qu'il a rencontré un problème similaire qui provenait de la carte mère après une chute.. Comme par hasard, le mien est tombé quelques jours plus tôt..

Tu en penses quoi ? Dois-je en conclure que mon portable est foutu ?

Merci à toi,
Bonne journée.

MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Kaiso a dit:
Salut à toi,

Alors j'ai effectué une réinitialisation de mon téléphone portable qui fut peu convaincante d'une part (je n'ai pas pu récupérer mes SMS/MMS ni les données de mes appli comme prevu) et inutile d'autre part. En effet, le souci technique semble toujours d'actualité.. Je pensais que tout était réglé mais après une bonne demi-heure, le bug est réapparu : deux vibrations et hop, téléphone qui redémarre..

Un ami m'a dit qu'il a rencontré un problème similaire qui provenait de la carte mère après une chute.. Comme par hasard, le mien est tombé quelques jours plus tôt..

Tu en penses quoi ? Dois-je en conclure que mon portable est foutu ?

Merci à toi,
Bonne journée.
C'est envisageable.
Dernier recours , le flash d'une rom stock lorsque tu auras un pc sous la main .

Bonne soirée à toi.

K

Kaiso

Membre
Inscrit
28 Août 2017
Bonsoir,

D'accord, je verrai.

J'ai ouvert un topic sur le forum de Samsung. Il se peut que mon problème soit lié à une ou plusieurs applis ou à Google Play carrément.
Voici le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu en penses quoi ?

Merci encore à toi,
Bonne soirée.

MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Bonsoir , j'ai eu à faire avec ces gens , perso je n'ai eu que des nases.
Aprés l'idée du mode de récupération d'urgence est peut être bonne, mais je ne connais pas.
Smart switch pc , propose cela , mais un flash sera le moyen le plus radicale pour savoir.

Pour ton problème, si cela vient des applis, ce que je doutes, il ne faudra pas les réinstaller avec Google.
On te trouvera un tuto le moment venu.

Bonne soirée.

K

Kaiso

Membre
Inscrit
28 Août 2017
Re bonsoir,

En quoi consiste le "flash" stp ?

Merci et bonne soirée

MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Kaiso a dit:
Re bonsoir,

En quoi consiste le "flash" stp ?

Merci et bonne soirée
Flash , remplacer la rom .
Tiens comme tu es sympa , je t'offre des un peu de lecture [emoji6]

D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Yip,

La récupération d'urgence de smartswitch ne fait que flasher la rom 4 fichiers comme on le ferait avec odin ;)

MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Hello , à voir ce que ça donne [emoji6]

K

Kaiso

Membre
Inscrit
28 Août 2017
Bonsoir,

Désolé, j'étais absent la journée. J'ai essayé de pas trop toucher à mon téléphone portable cet après-midi sauf pour envoyer quelques SMS et mon portable ne s'est pas éteint une seule fois.. Alors je me demande si le souci ne proviendrait finalement pas d'une appli voire de la Wi-Fi (est-ce possible ?)..

Merci pour le tuyau, je suis un peu "noob" sur certains termes informatiques lol. S'il n'y a pas d'autre solution, on fera ca.

Là, je discute avec quelqu'un sur le forum Samsung. J'attends de voir si le portable s'éteint à nouveau puisqu'actuellement, ma Wi-Fi et certaines applis sont activées.*

Merci encore,
Bonne soirée!

* Bon bah il a fini par recommencer à s'éteindre..

K

Kaiso

Membre
Inscrit
28 Août 2017
Bonsoir MIKATH,

Je viens te donner des nouvelles concernant mon souci. Et ce dernier est réglé ! L'origine du problème ? La carte SD qui est en train de mourir.

Sur le forum Samsung, quelqu'un m'a conseillé de la retirer et de la remettre un peu plus tard. Je l'ai enlevé et le souci fut réglé : plus d'extinction ! Je me suis aperçu d'autres bugs qui rejoignent ce point : "Mes fichiers" qui fige lorsque j'appuie sur l'emplacement "Carte SD" et lorsque je parviens à aller plus loin, ça plante quand je veux voir mes photos.. Je ne sais pas si je les ai perdues car impossible d'aller dessus et en passant par mon PC, pareil.. Ca charge, ca charge..

Connaîtrais-tu un moyen de savoir si j'ai perdu des photos dans ma carte SD ou non stp ?

Merci à toi en tout cas pour toute ton aide,
Bonne soirée !

MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
bonjour Kaiso .

Bonne nouvelle donc !

Si tu peux essayer de lire la SD sur un pc . ( J'ignore si c'est compatible ). Ou sur un autre tel
Vérifier aussi la propreté de celle ci et de ton port SD . On ne sait jamais .

Bon dimanche.

K

Kaiso

Membre
Inscrit
28 Août 2017
Bonjour à toi,

C'est ce que j'ai fait et bonne nouvelle ! Rien n'a été perdu mais je ne comprends pourquoi certains fichiers n'apparaissent pas dans la Galerie photos. En effet, il y a bien mes photos de famille mais j'ai d'autre photos qui sont bien sur ma carte SD mais qui n'apparaissent pas dans la Galerie photos.
Il en va de même pour mes musiques. En tant que lecteur, j'ai toujours utilisé n7player pour les écouter. Or maintenant, les musiques sont absentes de l'application quand je veux les écouter..

Je veux remettre un coup de chiffon alors mais s'il a détecté, normalement pas de problème !

Merci à toi,
Bonne journée !

K

Kaiso

Membre
Inscrit
28 Août 2017
Re bonsoir,

Finalement, je suis parvenu à régler le souci. Mes musiques et mes images sont à nouveau lisibles sur mon téléphone portable mais peu importe, je change de carte SD demain :smile:

Mais j'aurais une question à te poser si cela ne te dérange pas. Vu que j'ai procédé à plusieurs réinitialisations, je voudrai savoir pourquoi les données des applications ne se sauvegardent pas stp ? J'ai demandé à quelques amis à moi et ça leur fait la même chose. N'y a-t-il pas une astuce telle qu'un logiciel pour sauver ces données applications ?

Merci à toi,
Bonne soirée !

MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Bonsoir.

Mon expérience est :

J'ai flashé une rom nougat , qui â tout réinitialisé.
Avec mon compte Samsung et mon compte Google à jour de synchronisation, je n'ai absolument rien perdu.

Sauf la derniére fois où j'ai supprimé moi même par accident.

Jet'avoue que c'est la première fois que je ne perdait pas de données.

Je pense donc qu'il faut ces 2 comptes.

En plus les photos etc sont sauvegardés sur cloud.

Voilà, bonne soirée.

K

Kaiso

Membre
Inscrit
28 Août 2017
Re bonsoir,

Pourtant, j'ai un compte Samsung et Google dont le dernier était à jour niveau synchro' je crois. Bizarre !

Bonne soirée et merci !

MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Kaiso a dit:
Re bonsoir,

Pourtant, j'ai un compte Samsung et Google dont le dernier était à jour niveau synchro' je crois. Bizarre !

Bonne soirée et merci !
Mystère et boules de gomme [emoji6]
Après il y a ce genre d'application , à tester.

Haut Bas