Samsung Pass

  • Auteur de la discussion aix13
  • Date de début
A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
138
Points
18
  • #1
Bonjour,

Depuis quelques jours je ne peux plus accéder à Samsung Pass.

Après connexion, j'ai systématiquement le message d'erreur
Samsung Pass est temporairement indisponible. Réessayez ultérieurement. (PSS1N2002)

J'ai vidé le cache mais le problème subsiste. Que faire?

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 622
Points
113
  • #2
Bonjour,
As-tu supprimé les données aussi en plus du cache ?
Samsung Pass à été intégré à Samsung Wallet depuis quelques temps, as-tu testé ?
 
A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
138
Points
18
  • #3
Bonjour,

Non je n'ai pas supprimé les données car j'ai pensé que je devrais alors re-enregistrer tous les mots de passe. L'utilisation des mots de passe fonctionnant, seul l'accès direct ne fonctionnant plus.

Je pense avoir vu passer une suggestion d'installation de Samsung Wallet mais je ne l'ai pas installé, je ne sais plus pour quelle raison, peut-être le fait que je ne veux pas enregistrer mes cartes de crédit sur mon téléphone ou que l'on me demandait trop de données personnelles.

Je viens d'installer Samsung Wallet.

J'avais refusé l'autorisation de passer et gérer des appels téléphoniques et du coup je ne peux utiliser l'appli.
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 622
Points
113
  • #4
Samsung Wallet intègre désormais plusieurs applications, et pas obliger d'enregistrer forcément ta carte de crédit
Pour le moment il y a Samsung Pay, Samsung Pass, Samsung Rewards et d'autres viendront se greffer dans le futur
 
A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
138
Points
18
  • #5
Oui mais je ne vois pas pourquoi je devrais autoriser l'appli à passer et gérer des appels téléphoniques. Cela me semble un peu risqué si je ne suis pas à l'origine des appels

J'avais complété hier ce post mais cela n'a pas été pris en compte. erreur de manip de ma part sans doute.

Je me suis aperçu par une alerte de CC Cleaner qu'il y avait des mises à jour à faire dans le Galaxy Store. J'avais pourtant paramétré ce store pour que les mises à jour s'installent automatiquement. Pas d'alerte de Galaxy Store non plus. Mystère.

J'ai donc installé les mises à jour manuellement et je peux utiliser Samsung Pass à nouveau normalement.

Mon post initial est virtuellement résolu, reste à comprendre pourquoi Samsung exige l'autorisation de passer et gérer des appels...
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 463
Points
113
  • #6
Salut,

C'est une mauvaise traduction. Ne crois pas que Samsung passera des appels à tes contacts à ton insu, hein. Ils n'en ont pas le pouvoir.
C'est juste une autorisation pour le journal des appels.
 

Sujets en relation

Haut Bas