Samsung S4 et 4g free

• Auteur de la discussion nashouille
  • Date de début
N

nashouille

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, excusez moi du doublon.
Mais en ayant pris les anciens post je n'ai vraiment rien compris.

Je possède un samsung S4 acheté NU.
Il n'est pas Root.
La version actuelle d android ezt le 4.2.2.

Quand j'essaye de le mettre à jour, il me dit que mon téléphone l'est déjà.

J'aimerais un petit coup de main, car j'ai activé sur l'interface free la 4G mais je possède que le reseau 2G/3G automatique.
Le réseau 4G ne s affiche pas.

/!\ Je ne souhaite pas root mon téléphone. J'ai vu sur ce forum qu'il y avait une méthode sans root le téléphone et avoir la 4G de free.
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît.

Petite précision :

AP : I9505XXUAMDE
CP : I9505XXUAMDE
CSC : I9505OXXAMD8

En vous remerciant

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour et bienvenue,
Rends-toit sur ce tuto pour installer la configuration de la 4G pour free! :vieux-smiley:

N

nashouille

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
Merci.
Met le fait d utiliser odin signifie que la téléphone est root ??
Est ce normal que je suis en 4.2.2?
Le jour ou la mide a jour kitka officiel fera son apparition .. vais je avoir un probleme pour l'installer? Si je suis le tutoriel

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
J'ai comme l'impression que tu devrais lire les 2 tutos que j'ai dans ma signature: c'est l'essentiel de ce qu'il faut savoir quand on se lance avec android!
Il y a longtemps que nous sommes en 4.4 kitkat et la 4.2.2,, il y a longtemps qu'elle est dépassée! A aucun moment dans les tutos d'installation de roms officielles, n'apparaîtra le mot root. Relis bien le tuto que je t'ai donné, et pose tes questions dessus si tu en as, ce sera mieux qu'ici! :roll:

N

nashouille

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
Whaou merci. C'est plus facile chez la pomme on branche et automatiquement on fait la mise a jour.
Ici quand je veux faire la mise a jour, il me dit que la 4.2.2 est a jour

P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Vu ce qu'apporte les màj d'ios ...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
nashouille a dit:
Whaou merci. C'est plus facile chez la pomme on branche et automatiquement on fait la mise a jour.
Ici quand je veux faire la mise a jour, il me dit que la 4.2.2 est a jour
C'est ce que l'on dit quand on n'a pas envie d'apprendre: "c'était mieux avant, ou avec l'autre!!!"
Quand j'ai quitté nokia où j'étais actif dans le forum, pour android, j'ai tout lu avant de me manifester, de façon à avoir les arguments pour affirmer que nokia était meilleur pour telle chose ou telle autre!

Là, tu es un peu "tendre" pour affirmer que c'est plus facile chez la pomme! Mais ce n'est pas grave car tu n'es pas le premier à dire cela, et tu ne seras pas le dernier à changer d'avis! :mdr1: :mdr1: :frime1: :frime1:

P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Il suffit de comprendre puis de s'exercer :)
Android est un OS tellement ouvert !!!
On est loin d'IOS et de se restrictions draconienne ;)
Alors forcément si c'est plus ouvert bah c'est un peu plus "compliqué" mais si tu lis et que tu te documente ça passe tout seul ;)

N

nashouille

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
Merci beaucoup moi qui attend la version kitkat .. quel idiot ..
Je vais m'instruire et je vais lire les tuto
En tout cas merci pour tout

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bien sûr, c'est ce qu'il faut faire! Et commence par les deux en bas de ma signature: ce sont des liens. Les roms que nous recevons, sont devenus très exigeantes, et tu paies cash la moindre erreur de manipulation! Il faut être au courant de nos méthodes et de notre jargon qui est spécifique à androïd! J'espère que tu reviendras bientôt, armé jusqu'aux dents, afin que l'on fasse de ton phone une bête de rapidité qui n'aura aucun mal à te faire oublier tes anciens compagnons! :vieux-smiley: :super:

N

nashouille

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
C'est l erreur qui me fait peur :(

Erreur de manipulation = s4 poubelle ? :p

P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Tout dépend de la "gravité" de l'erreure :)
Mais des erreurs il faut en faire, sinon ou serait le plaisirs de la réussite !
Crois moi je suis sous Android depuis 6mois et j'ai décider d'approfondir mes connaissances depuis 1mois, et j'ai déjà brické 3 tel (dont le tel de travail de ma mère) mais à chaque fois, avec de la persévérance j'ai réussi à arranger ça !
Donc profite et apprend ! C'est tellement agréable

N

nashouille

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
Messieurs,

J'ai réussi en suivant un tuto sur ce forum à installer le 4.4.2 et obtenir le reseau 4G de FREE.
Qu'est ce qu'il y a d'utile a faire maintenant avec son S4.
En vous remerciant d'avance

Haut Bas