Samsung S4 GT-I9505 ne fonctionne plus

• Auteur de la discussion Kwakid
  • Date de début
K

Kwakid

Membre
Inscrit
22 Juin 2014
Bonjour,

Dans un premier temps, si je ne figure pas dans la bonne section, je m'en excuse d'avance. Je suis débutant dans le monde Android, et j'ai réellement besoin de votre aide...

Je vous explique mon histoire :

Ayant une version de CarHDRom avec Android 5.0.1 (Excusez moi je ne sais plus la version de CarHDRom...), Tout fonctionnait correctement, sauf le réseau mobile (Free Mobile) je captais très peu... voir pas du tout...
J'ai donc décidé de changer de Modem, pensant que c'était la source du problème.
Je me suis à flasher une version I9505XXUGNG2 (Modem I9505XXUAMDF de base) et depuis la.. mon téléphone ne fait que planté... Processus System ne répond pas... Accueil Touchwiz ne répond pas... Impossible de naviguer sans que ça plante au bout de 10 sec....

Je suis déséspéré... Quelqu'un à déjà eu sa ?
Une solution?

Merci d'avance de votre retour..

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Salut.
Il faut que le modem corresponde au bootloader, sinon c'est plantage assuré.
Donc il faut donc que tu flash également le bootloader qui a la même version que ton modem.

Mais, tu passe d'un modem et bootloader en 4.2.2 a une version en 4.4.2, il est possible que ça continue de planter.

Pour revenir en arrière, ou tu flash le modem I9505XXUAMDF, 2 fois, ou tu flash une version plus récente de la ROM.

K

Kwakid

Membre
Inscrit
22 Juin 2014
Salut ! :)
Merci de ta réponse ! j'ai lu plusieurs articles qui disait qu'on pouvait réinstaller une Rom Officielle.
Ce que j'ai fais et le téléphone à l'air stable pour le moment et fonctionnelle :)
Cependant maintenant, j'ai un autre problème... Je n'ai pas le Wi-fi après l'installation de ce dernier.
J'ai installé Firmware Officiel Stock I9505XXUGNJ8 REPACK XEF @EDZAMBER
Je suis en train de regarder comment le remettre, si vous avez une information, ça serai cool :)

Merci d'avance !

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Si tu n'a pas le wifi, c'est que le modem ou le bootloader sont mal passés.
Il faut que tu les reflash

Haut Bas