Samsung S5 + Android 5.0 (lollipop): prise de tete!

• Auteur de la discussion Psycho_Pat
  • Date de début
P

Psycho_Pat

Membre
Inscrit
16 Août 2011
bonjour

comme mentionné dans un sujet relatif a l'arrivée de lollipop sur le S5, je rencontre des bugs plutôt agaçants...

depuis la mise a jour, mon autonomie a diminué de plus de 50%!

mais surtout, je ne peux plus me connecter aux reseaux wifi. ceux ci n'apparaissent plus lorsque je l'active.

j'ai vidé le cache, mis a jour les applications et le firmware mais rien n'y change. j'ai écumé les forums francophone et anglophone sans succès.
la batterie, je peux encore faire avec mais le wifi c'est un probleme car impossible de me connecter sur mon lieu de travail.

mon appareil n'est ni rooté, ni en rom custo car il s'agit d'un modele pour mon boulot (donc je ne peux pas le bidouiller)

j'attendrai bien la mise a jour, mais comment faire cette mise a jour en passant par OTA puisque le wifi ne fonctionne pas (et qu'il faut impérativement etre connecté vu la taille du fichier...)

d'avance merci a ceux qui pourront m'aider

T

Tardis

Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section
Tu as essayé un simple wipe data? Cela supprime tout, mais cela fait bien souvent le coup de propre qui change tout.

P

Psycho_Pat

Membre
Inscrit
16 Août 2011
bonjour

merci d'avoir déplacé le sujet

oui j'ai fait un "wipe cache partition" mais pas un data de peur de perdre des données importantes (appareil pro je le rappel)
est ce que le fait de faire une sauvegarde avec Kies me permettra de tout récupéré apres le wipe data? (ne n'ai meme jamais installé kies)

merci

T

Tardis

Je préfère Helium, plus complet. Mais kies fait le job, oui.

P

Psycho_Pat

Membre
Inscrit
16 Août 2011
désolé d’être insistant et frileux mais les conversations Whatsapp également? (utilisé entre nous pour échange de documents pro)

si c'est le cas, je vais lancer le wipe durant ma pause

T

Tardis

C'est pour ça que je préfère Helium : cela permet de conserver les données des applis, à l'inverse de kies :wink:

P

Psycho_Pat

Membre
Inscrit
16 Août 2011
ok dans ce cas j'attendrais d'avoir du 4G en rentrant pour pouvoir télécharger Hélium et faire un backup.
dans la foulée je ferrai le wipe data et vous dirais demain si le problème est réglé
merci pour les conseils jusqu'ici :amen:

T

Tardis

J'attends ton retour :wink:

P

Psycho_Pat

Membre
Inscrit
16 Août 2011
Verdict:
ça n'a pas réglé le problème du wifi et pour la batterie il faudra attendre de voir la décharge...
pour info: Helium ne sauvegarde pas les messages de Whatsapp non plus...
bref, je n'ai pas avancé malheureusement et j'ai perdu des infos
je suis ouvert a d'autres propositions du coup maintenant que la machine est lancée

T

Tardis

Dans ce cas, il faut reflasher la rom. Tu as laquelle stp?

P

Psycho_Pat

Membre
Inscrit
16 Août 2011
c'est quel "numero"?
kernel, version, version logiciel secu, knox?

T

Tardis

Numero de version.
Ou tape *#1234# dans les appels :wink:

P

Psycho_Pat

Membre
Inscrit
16 Août 2011
G900FXXU1BNL9

P

Psycho_Pat

Membre
Inscrit
16 Août 2011
bon ben pas eu d'autre choix que d'installer une Rom custom pour régler les problèmes.
dommage de devoir en arriver la a cause d'une mise a jour officielle foireuse, surtout que les problèmes semblaient connus.

T

Tardis

Je reste persuadé que ton installation initiale était bancale.

P

Psycho_Pat

Membre
Inscrit
16 Août 2011
je ne pense pas, car même après avoir fait la manipulation dans ton lien pour réinstaller le firmware officiel les problèmes étaient toujours présents

Haut Bas