Samsung S6 batterie première utilisation

• Auteur de la discussion Hanako
  • Date de début
H

Hanako

Membre
Inscrit
26 Octobre 2015
Bonjour à tous,

Aujourd'hui déballage de mon S6, je l'ai allumé (charge 53%) pour le configurer et après je l'ai éteint (descendu à 47%)
J'ai lu que le décharger/charger à fond était une chose à bannir :eek:
J'ai donc fouiller un peu sur le forum et pas trop saisie le principe..
Vu que ce sera ma première vrai utilisation du téléphone, est ce qu'il faut que je le charge pendant qu'il est éteint ou alors l'allumer et le laisser descendre à 5% et ensuite le charger ?
Pour les autres jours comment faut-il s'y prendre ?

Suis un peu perdu, si vous pouvez m'expliquer svp

Merci à bientôt ^^

A

ahahahaah

Membre
Inscrit
29 Octobre 2015
c'est interessant comme question parce que moi j'ai vu une chose et son contraire.
j'ai vu qu'une batterie qui descendait trop bas en charge c'etait tres mauvais et j'ai vu qu'il fallait attendre qu'elle soit justement basse pour la recharger.

donc je suis moi aussi ta question m'interesse.
ps: je suis comme toi, mon tel est neuf aussi.

M

Membre supprimé 438334

Salut

Moi au déballage il était au alentour de 50% aussi et je l'ai paramétré jusqu'à ce qu'il arrive à 15% ! Ensuite charge jusque 100% et ceci quelques cycles ( une dizaine ) puis l'autonomie se tient bien mieux , car les premiers jours , je faisais 5 à 6 heures de " bidouille " et ma batterie était presque HS :evil:

Il faut du temps pour le calibrage de la batterie , certains nous dises que 2 à 3 jours ( ou 3 cycles ) suffisent mais pour moi il m'a fallu 2 semaines avant de voir une flagrante différence niveau autonomie :hello:

M

Membre supprimé 438334

ahahahaah a dit:
c'est interessant comme question parce que moi j'ai vu une chose et son contraire.
j'ai vu qu'une batterie qui descendait trop bas en charge c'etait tres mauvais et j'ai vu qu'il fallait attendre qu'elle soit justement basse pour la recharger.

donc je suis moi aussi ta question m'interesse.
ps: je suis comme toi, mon tel est neuf aussi.

Salut ahahahaah :mdr1:

Je ne répond au sujet que tu as entamé puisque je donne mon avis ici :happy1: comment-faire-un-rodage-de-batterie-t136192.html

A

ahahahaah

Membre
Inscrit
29 Octobre 2015
M

Membre supprimé 438334

ahahahaah a dit:
oui lol
merci, il faut donc une dizaine de cycles.

et du coup tu peux faire le test de ce topic test-rapide-d-autonomie-a-faire-t136168.html puisque tu es si aimable :langue2:
^^

Malheureusement je ne peux pas faire ton test ! Je n'ai pas le S6 avec moi mais d'autres utilisateurs le font à ma place :wink:

H

Hanako

Membre
Inscrit
26 Octobre 2015
Merci pour vos réponses!
Est ce que je doit brancher mon tel pour qu'il atteigne les 100% et l'allumer OU je l'utilise attend que la batterie soit à 5% et le recharger à 100% ?
Par la suite il faut faire des cycles de 15% / 100% ?

A

ahahahaah

Membre
Inscrit
29 Octobre 2015
Hanako a dit:
Merci pour vos réponses!
Est ce que je doit brancher mon tel pour qu'il atteigne les 100% et l'allumer OU je l'utilise attend que la batterie soit à 5% et le recharger à 100% ?
Par la suite il faut faire des cycles de 15% / 100% ?

bah tiens hanako puisque tu passes par là.
tu peux faire le test que je propose dans le topic? il prend 3 minutes.

H

Hanako

Membre
Inscrit
26 Octobre 2015
Le tel est toujours éteint :lol:
Je n'ai pas reçu mes protections alors j'attend un peu et puis j'aimerais savoir comment gérer pour cette histoire de batterie avant

A

ahahahaah

Membre
Inscrit
29 Octobre 2015
j'ai trouvé une réponse.
j'ai lu qu'il faut d'abord charger sa batterie à 100% avant la 1ere utilisation.
j'ai lu ensuite qu'il ne faut pas décharger en dessous de 10%.

A

ahahahaah

Membre
Inscrit
29 Octobre 2015
on trouve des choses et leur contraire
ici, ils disent quil faut charger à 100% lors de la 1ere utilisation:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

alors qu'ici, ils disent que ce n'est pas necessaire.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

H

Hanako

Membre
Inscrit
26 Octobre 2015
Effectivement !! Pas facile avec toutes ces contradictions...
Alors on ce retrouve deux avec deux choix soit on recharge direct soit on allume et rebranche que lorsque le tel affiche les 10%
Sur la notice du tel ils disent de le charger

H

Hanako

Membre
Inscrit
26 Octobre 2015
coyote950 a dit:
Salut

Moi au déballage il était au alentour de 50% aussi et je l'ai paramétré jusqu'à ce qu'il arrive à 15% ! Ensuite charge jusque 100% et ceci quelques cycles ( une dizaine ) puis l'autonomie se tient bien mieux , car les premiers jours , je faisais 5 à 6 heures de " bidouille " et ma batterie était presque HS :evil:

Il faut du temps pour le calibrage de la batterie , certains nous dises que 2 à 3 jours ( ou 3 cycles ) suffisent mais pour moi il m'a fallu 2 semaines avant de voir une flagrante différence niveau autonomie :hello:

Coyote950 si tu passe par là encore ! Lol

Donc je charge mon tel à 100% je l'utilise normalement, au message d'alerte (15%) je l'éteint et laisse charger à 100%.
Donc d'après toi le faire pendant 2/3 jours n'est pas suffisant ? Faudrait 1 semaine, voir plus ?
Par la suite je ferais des cycles courts de recharge dès le message d'alerte téléphone éteint également!

Pour finir une fois par mois je fais le cou des 5%/100% tel éteint

J'ai bien tout suivi, j'espère !

M

Membre supprimé 438334

Hanako a dit:
coyote950 a dit:
Salut

Coyote950 si tu passe par là encore ! Lol

Donc je charge mon tel à 100% je l'utilise normalement, au message d'alerte (15%) je l'éteint et laisse charger à 100%.
Donc d'après toi le faire pendant 2/3 jours n'est pas suffisant ? Faudrait 1 semaine, voir plus ?
Par la suite je ferais des cycles courts de recharge dès le message d'alerte téléphone éteint également!

Pour finir une fois par mois je fais le cou des 5%/100% tel éteint

J'ai bien tout suivi, j'espère !

Salut

Moi je n'éteint jamais mon tél pour recharger mais chacun fait comme il veut :D Ensuite tout dépend de ta batterie je dirais , peut-être qu'au bout de 3 à 4 cycles de charge elle sera calibrée et ok , mais ça n'a pas été le cas pour moi , donc ça tu verras toi même ! Tu peux effectivement faire une fois par mois 5% à 100% éteint si tu veux !

Voilà :hello:

H

Hanako

Membre
Inscrit
26 Octobre 2015
coyote950 a dit:
Salut

Moi je n'éteint jamais mon tél pour recharger mais chacun fait comme il veut :D Ensuite tout dépend de ta batterie je dirais , peut-être qu'au bout de 3 à 4 cycles de charge elle sera calibrée et ok , mais ça n'a pas été le cas pour moi , donc ça tu verras toi même ! Tu peux effectivement faire une fois par mois 5% à 100% éteint si tu veux !

Voilà :hello:

Merci pour ta réponse rapide Coyote =)
Comment je peux savoir quand la batterie sera calibrée ?

C

Citrouille75

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Bonjour à toutes et tous

J'ai lu des tas de messages concernant l'autonomie du S6 qui apparemment n'est pas terrible. En surfant sur plein de forums, j'ai pris les conseils que je trouvais pour désactiver des tas de choses, ce que j'ai fait. J'ai mon samsung depuis trois jours et j'ai déjà fait quelques charges avec la batterie et j'ai installé Greenify. Mais même sans l'utiliser, la batterie se vide de 5% en une heure environ, ce que je trouve juste inadmissible pour un tel téléphone. Je précise que je viens de faire la mise à jour du logiciel.

Dois-je donc attendre plusieurs charges et décharges de la batterie pour voir comment le téléphone va se comporter?
Merci de votre aide.

H

Hanako

Membre
Inscrit
26 Octobre 2015
Salut!

Oui, attend encore de faire quelques cycles de charge.
Dans quelques jours tu devrais voir une amélioration, j'ai même fais le test antutu pour confirmer.

Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Je ne suis pas certain qu'il faille être obsédés par les premières charges et se prendre la tête techniquement sur cette histoire de batterie. Je pense que les batteries se calibrent toutes seules comme des grandes. Ce n'est que mon avis.

C

Citrouille75

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Je vais donc attendre un peu mais je trouve dommage de passer du s2 au s6 et de rencontrer ce genre de petits problèmes dès le début.
Je vous tiens au courant et merci!

Haut Bas