med chefaa a dit:
bonjour,
pourquoi mon Samsung s7 edge plante + le téléphone redémarre tous seul plusieurs fois par jour .
- le problème persiste même après le formatage.
Cdt.
Bonjour,
J'ai eu le même problème récemment, je précise le contexte: S7 Edge neuf (reçu mi-septembre), non rooté, aucunes manipulations pouvant remettre en cause la garantie, et je ne suis pas novice en la matière puisque mon premier flash remonte à 2010 et le Samsung GT-I9000 :vieux-smiley: et aucun brick à mon actif.
Donc après un mois d'utilisation avec surcouche SFR, Je décide de flasher la dernière Rom officiel Samsung histoire de ne plus avoir les applications SFR et de bénéficier des dernières update OTA.
Après le flash tout va bien pendant 3 semaines, et puis il à commencé à planter une fois par jour avec des freezes écran et redémarrage difficile, pour arriver à planter toutes les heures avec freeze écran accompagné de lignes bleues ou vertes et bootloop quasi permanent ainsi qu'une chauffe assez costaude du téléphone.
J'ai bien sûr remis en cause le flash donc j'ai recommencé en faisant les choses de façon méthodiques à savoir:
- Wipe data/ factory rest
- Wipe cache
- reboot en download
- Flash via
Odin v3.12.3 du firmware
G935FXXU1BPJE_G935FOXA1BPJE_XEF dispo sur SamMobile.com
- Wipe data/ factory reset après le flash
:idea: Lors de la mise en route, je n'ai restauré que les Sms et journal d'appels histoire de ne pas avoir de conflits avec X ou Y paramètres.
:idea: J'ai aussi écarté tous défauts éventuels de la carte sim et Micro sd en en les retirant avant flash.
Et bien je me retrouve avec toujours les mêmes soucis après 5 ou 6 flash de différentes Rom (tjrs officielles), donc j'en déduis que c'est un problème d'ordre hardware plutôt que software, je l'amène en boutique SFR afin qu'il le passe à la tablette de diagnostic, et là c'est le drame , il fait même planter leur tablette, le téléphone est donc parti en SAV avec un diagnostic prévu d'ici 15 jours.
La suite au prochain épisode.
Edit: apparemment je ne suis pas le seul: