SAmsung s8 -Ecran qui devient vert ...mais pas seulement...

  • Auteur de la discussion buzzleclaire31
  • Date de début
B

buzzleclaire31

Membre
Inscrit
24 Janvier 2023
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour Je suis nouveau sur le forum et je suis heureux de rejoindre la communauté.;)
J’ai mon Samsung S8 qui présente des défauts. L’écran devient vert. Ce que je ne comprends pas c’est lorsque je retire l’induction derrière celui-ci fonctionne correctement: lorsque je laisse l’induction ce dernier tire au vert et il est impossible de se servir de l’écran, mais c est la seule facon de le charger.
J’ai vu sur différents forums que ceci pouvait être dû au thermistor une pièce défectueuse ou bien que l’écran était foutu.
Le problème est que lorsque la mappe De l’induction est enlevee, il ne charge plus mais l’écran est normal. Si je laisse l’induction branché et que je branche pour recharger, le voyant du téléphone clignote rouge et un sigle s affiche avec" batterie froide....".Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce soucis ou bien est-ce qu’il faut simplement changer l’écran
Un merci à tous.(y)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 622
Points
113
  • #2
Bonjour
En effet il y a de fortes chances que ce soit un souci matériel.
Mais pour eliminer le souci logiciel au cas ou, tu peux tenter de reflasher ta ROM en Full Wipe

si jamais ton téléphone n’est pas détecté il faudra télécharger une version 4 fichiers avec Samfirm qui supprimera toutes les données du téléphone

Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/

Il est conseiller de télécharger une version 4 fichiers en cochant la case "Binary Nature", mais attention ça va supprimer toutes tes données

Ensuite flash là avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 

Sujets en relation

Haut Bas