Saturation mémoire Samsung Ace.

• Auteur de la discussion Laugh Calvin
  • Date de début
L

Laugh Calvin

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Bonjours à tous,

Je parcours le Web depuis un petit moment, je possède un Samsung Ace avec les caractéristiques suivantes :
- Numéro du modèle : GT-S5839i
- Version Android : 2.3.6
- Version de la bande de base : S5839iBVLK2
- Version Kernel : 2.6.35.7
dpi@DELL130#1
- Numéro de la version : GINGERBREAD.BLVK2

J'ai vu pendant ma balade pas de monde dire de rooter, mettre une nouvelle ROM... (du grand charabia pour moi étant une bille en informatique :( )
J'ai même suivie plusieurs tuto (3)mais je me retrouve régulièrement entrain d’installer tout et n'importe quoi sur mon Pc pour au final que rien ne se passe comme cité :/ J'ai donc décidé de demander de l'aide avant de faire une bourde irréparable ^^.

Mon problème, je voudrais me débarrasser de toutes les applications d'origines qui me prennent une place folle sur ma mémoire interne et que je ne peux pas déplacer ni supprimer... Et donc ne me laisse pas de place pour plus de 2-3 applications... L'appareil a été acheté chez orange, puis a été débloqué pour y voir une carte Free. Je possède aussi une SD d'origine de 2Go, sur lequel il y a quelque applications (des jeux notamment).

Voilà si vous pouviez m'aider, je vous en serais grandement reconnaissant.
Laugh Calvin.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Re: Saturage mémoire Samsung Ace.

Bonjour,

Il faut imperativement rooter ton telephone afin d'utiliser Titanium backup ou Root uninstaller pour supprimer des applications systeme.

Pour cela, regarde ici :

reinstallation-propre-root-customisation-t31120.html

L

Laugh Calvin

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Merci à l'auteur pour le topic, vraiment simple.

Un grand merci à toi également pour ton aide, j'ai quasiment terminé tout le tuto seulement je suis coincé à la customisation du tèl...

J'ai choisis ma Rom (Razodroid), il me dit ensuite de placer la Rom dans la SD, le hic, je n'ai aucune idée de la manip à faire.
Lors ce que je clique sur le lien cela me dirige sur une page de forum, mais je ne vois pas de lien download...

Voilà, si je peux encore avoir un petit coup de pouce :p
Laugh Calvin.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Le lien de la Razodroid v2.5 est ici :

L

Laugh Calvin

Membre
Inscrit
10 Février 2013
J'ai fais toutes les étapes indiqués, le portabe c'est éteind et c'est rallumé mais reste bloqué sur le logo Samsung.

Je n'ai plus non plus accès au Mode Recovery :eek:

Sa sens la bourde ^^

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Tu devrais tout de même avoir accès au recovery pour faire wipe factory reset suivi de wipe cache partition. Sinon reflash une rom stock via odin

L

Laugh Calvin

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Second essai, idem...
Il plante lors du reboot sur le Logo Samsung et pas moyen d'accéder au Recovery.

Les fichiers Clockword et Razodroid sont ils à dé-zippé ?

Je devrais essayer avec un autre histoire de voir... Ace cream peut être ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Cette rom s'installe via le cwm recovery et non pas par odin. Il faut que tu reflash une rom stock via odin puis que tu copies la Razodroid et le cwm recovery.
Tu installe le cwm recovery via le recovery stock (Apply update from Sd card) . Ensuite redemarre en cwm recovery et tu fash la Razodroid (install zip from Sd card) Tout est indiqué ici :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cwm recovery :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Donc dans l'ordre :

Flash une rom stock via odin
Que tu trouveras ici

(juste en dessous du lien d'Odin : "télécharger le firmware ici")

Copie la Razodroid et le cwm sur ta carte Sd
Flash le cwm recovery Via le Recovery stock
Redemarre en recovery cwm
Flash la Razodroid

L

Laugh Calvin

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Après 5-6 essais j'ai enfin réussis =)

L’élément qui a changé je crois que c'est le reboot que je ne faisais pas (non indiqué dans le tuto) entre le flash du cwm recovery et celui du Razodroid ;)

Pour Titanium backup, je suppose que je le trouve sur le playstore ?

Je te remercie pour ton aide et ta patience :D

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
De rien content pour toi :wink:

Oui titanium se trouve sur le playstore. Je te conseille d'acheter la clef pro car cette application est indispensable :wink:
Une fois achetée, tu pourras la re telecharger si tu changes de Rom. Les achats sont à vie :wink:

L

Laugh Calvin

Membre
Inscrit
10 Février 2013
J'ai pris la version gratuite, mais j'ai vu que l'on pouvait obtenir la version pro quand même, et au vu des autres commentaires comme tu dis, elle est indispensable :)

Voilà encore merci, et bonne continuation =).

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Pour la version pro il faut telecharger la clef en tapant Titanium backup pro dans le playstore :wink:

Ce fût un plaisir de t'aider :lol:

Haut Bas