Sauvegarde automatique images dans galerie cellulaire

• Auteur de la discussion Gabp92
  • Date de début
Gabp92

Gabp92

Membre
Inscrit
3 Mai 2021
Bonjour,
La galerie photo de mon téléphone se remplit constamment d'images qui semblent provenir de Gear Pluggin. Celles-ci s'enregistrent dans les data sous "com.samsung.android.gearpluggin". Il s'agit d'interface de montre, et d'images d'application (ex. calculatrice, météo, etc). Comment faire pour que ça s'arrête ?
Merci infiniment !

M

Membre supprimé 949719

Salut,
C'est bizarre ton problème.
Je sais que la montre envoie en automatique les captures d'écran vers le téléphone, mais dans ce dossier:
Screenshot_20210503-193419_My Files.jpg
Est ce que cela est arrivé d'un coup ou suite à l'installation d'une application?

Gabp92

Gabp92

Membre
Inscrit
3 Mai 2021
Allô,
C'est arrivé d'un coup... C'est possible de les masquer de façon permanente de ma galerie ? Je joins un fichier du chemin d'accès
Merci !

Fichiers joints

• Screenshot_20210503_124453_com.android.gallery3d-min.jpg
    Screenshot_20210503_124453_com.android.gallery3d-min.jpg
    135.4 KB · Affichages: 24
Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

C'est marrant, je viens d'aller voir dans le dossier et j'ai aussi des captures d'écrans, mais celles-ci n'apparaissent pas dans l'application galerie, c'est pour ça que j'y ai jamais fait attention !
Screenshot_20210503-195945_Total Commander.jpg

Sinon, as tu accès en écriture à ce dossier?
Dans l'affirmative, il te suffit de créer un fichier au format texte vide qui se nomme ".nomedia" et ce dossier ne sera plus pris en compte dans l'application galerie.

Édit:
A placer dans le dossier juste au-dessus de celui où il y a les images, dans le dossier "WatchStyle".
Je viens de voir qu'il y a plusieurs dossiers avec des images sous ce dossier.
Screenshot_20210503-202422_Total Commander_copy_540x1140.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Gabp92

Gabp92

Membre
Inscrit
3 Mai 2021
Allô,
Je vais essayer ça :) un gros merci !!

Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

Salut @Gabp92 ,
As tu solutionner ton problème?

Gabp92

Gabp92

Membre
Inscrit
3 Mai 2021
Salut,
J'ai supprimé manuellement toutes les images hier après avoir téléchargé l'application Nomedia g(x) labs. Normalement elles revenaient aux bouts de quelques jours, je saurai donc bientôt si ça a fonctionné !

Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

Salut, pourquoi avoir téléchargé cette application no média, à quoi sert elle?

Gabp92

Gabp92

Membre
Inscrit
3 Mai 2021
Salut,
Elle installerait un fichier . nomedia automatiquement dans les dossiers sélectionnés. Je ne savais pas comment le créer moi-même et Google m'a recommandé cette application !

Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

Salut @Gabp92 ,

Merci pour le retour.
Sinon, le petit bonjour du jour fait toujours plaisir et ne mange pas de pain, merci d'y penser ;)
Également, merci de ne pas citer systématiquement le message précédent, cela ne sert à rien et réduit la lisibilité du fils de discussion.
Si tu ne sais pas comment faire, regarde ici

Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas