Sauvegarde complète sur le PC c'est possible?

• Auteur de la discussion lyess31
  • Date de début
L

lyess31

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Bonjour à tous,

voila j'ai rooté mon téléphone, par contre j'ai pas de carte micro sd externe et comme je veut sauvegardé entièrement mon téléphone (surtout les données système en cas de bug) et donc je sais pas si c'est possible,
et de quel façon ?

il y'a t-il une application pour sauvegardé entièrement le téléphone ou je doit le faire manuellement ? et si oui comment sauvegardé directement sur le pc ?

merci d'avance

big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Bonjour,

Si tu es rooté tu dois avoir CWM, Alors regarde (ici) ;)

L

lyess31

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
big louis a dit:
Bonjour,

Si tu es rooté tu dois avoir CWM, Alors regarde (ici) ;)
Salut,

Avec CWM on peut aussi sauvegarder le systéme ? C'est a dire la rom, la version de base etc...?

big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Si tu fais un "backup" avec CWM tu fais comme qui dirait "une image" compléte de ton tél :idea:

Tout est sauvegardé ;)

L

lyess31

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
big louis a dit:
Si tu fais un "backup" avec CWM tu fais comme qui dirait "une image" compléte de ton tél :idea:

Tout est sauvegardé ;)
Ok donc le mieux pour tout sauvegarder c'est de se servir de CWM ?

et sinon ça sauvegarde aussi la fonction "modem" ? pour la connexion 3g etc ?

big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Tout comme il est dit sur l'astuce dont je t'ai mis le lien :)

Si problème, tu fais "restore" de la sauvegarde et ton tél revient EXACTEMENT comme au moment du backup ;)

L

lyess31

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
big louis a dit:
Tout comme il est dit sur l'astuce dont je t'ai mis le lien :)

Si problème, tu fais "restore" de la sauvegarde et ton tél revient EXACTEMENT comme au moment du backup ;)
d'accord merci

en fait moi j'ai fais la chose très simplement donc c'est pour que ça que j'ai des doutes,
j'ai juste ouvert l'application "CWM" puis j'ai fait "Backup" et là il y'a eu un texte qui défilé pendant au moins 5 minute avec pleins de ligne et des infos...

puis après je me suis retrouvé avec un dossier où il y'a la date et l'heure du moment où je l'ai fait, et quand je rentre à l'intérieur du dossier c'est rempli de fichier...

donc c'est bien ça la sauvegarde ? là c'est ok ? j'ai rien d'autre à faire en plus ou un truc que j'ai oublié de faire ?

parce que dans ton tuto c'est surtout pour la restauration et non la sauvegarde je crois...

big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Oui c'est bien ça, tu as bien ta sauvegarde et effectivement je ne parle pas du moment de la sauvergarde car c'est finalement tout simple : backup :arrow: renommer (si tu veux) :arrow: valider :arrow: reboot du tél :arrow: attendre quelques minutes :arrow: reboot et c'est fait :D ;)

L

lyess31

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
big louis a dit:
Oui c'est bien ça, tu as bien ta sauvegarde et effectivement je ne parle pas du moment de la sauvergarde car c'est finalement tout simple : backup :arrow: renommer (si tu veux) :arrow: valider :arrow: reboot du tél :arrow: attendre quelques minutes :arrow: reboot et c'est fait :D ;)
Ok ben c'est impeccable tout ça
merci

par contre dans le "recovery" pourquoi je n'arrive pas à faire une sauvegarde ??

big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
De rien et avec plaisir lyess31 ;)

Pour te rassurer, j'ai moi même utilisé cette méthode une trentaine de fois et je garde toujours sur mon pc les 5 dernières ... au cas où :roll:

De souvenir j'ai planté au moins 7 ou 8 fois en flashant ou fait des modifs sur mon S2 :evil: et bien, à chaque fois, j'ai fais un "restore" et nickel, j'ai toujours retrouvé mon S2 comme au moment du backup que j'avais fait wink

Pour le faire direct par le recovery je ne sais pas ... je ne l'ai jamais fait par là :?

Sujets en relation

Haut Bas