Sauvegarde de mon Galaxy S22 qui redémarre en boucle

  • Auteur de la discussion DSGJohnSon
  • Date de début
D

DSGJohnSon

Membre
Inscrit
5 Décembre 2024
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Hier j'ai été victime, comme de nombreux membres avant moi selon ce que j'ai pu trouver sur les différents forums, de ce bug que rencontre le Samsung Galaxy S22 ces derniers mois.

Alors qu'il était en cours d'usage (Waze + Spotify) dans mon véhicule, mon téléphone s'est tout à coup arrêté sans prévenir pour installer une mise à jour One UI. Depuis, il ne redémarre plus, ou plutôt, il redémarre en boucle sans s'arrêter et sans aucun moyen de l'éteindre ou de le faire arriver à bout du démarrage. Mon téléphone est complètement inutilisable, comme ça, sans préavis !

J'ai bien évidemment, après quelques recherches sur les forums, contacté Samsung qui malgré ma garantie dépassée de 1 mois tout juste, acceptent de me fournir un moyen de leur envoyer pour réparation. Le problème est le suivant : dans leur mail ils mentionnent bien la nécessité de faire une sauvegarde car ils vont réinitialiser aux paramétrages d'usine mon téléphone. N'ayant aucune sauvegardes de mes photos, vidéos, documents ou encore applications locales, je me trouve bien embêté, il m'est impossible d'imaginer pour le moment perdre toutes ces données si précieuses (dont des photos de familles de personne n'étant plus à nos côtés aujourd'hui...)

J'ai tant bien que mal essayé les quelques propositions que j'ai trouvé mais ça ne mène à rien :/
  • Maintenir le bouton power + volume bas pour éteindre le téléphone et stopper la boucle --> le téléphone ne s'éteint pas
  • Maintenir le bouton power + volume haut en branchant le tel. au PC pour accéder au recovery mode --> il ne se passe rien
  • Installer smart switch sur le PC, brancher le téléphone --> Le téléphone n'est pas détecté

Si quelqu'un a une piste à me proposer pour copier mes données je serais preneur afin d'éviter une perte si considérable.

Merci par avance aux membres actifs de cette communauté !
Fred.
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
3 095
Points
83
  • #2
Bonjour DSGjohnson, bizarre que les manipulation recovery et éteindre fonctionne pas .
Mode download fonctionne power+volume bas brancher au pc
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

DSGJohnSon

Membre
Inscrit
5 Décembre 2024
Messages
5
Points
1
  • #3
meric57 a dit:
Bonjour DSGjohnson, bizarre que les manipulation recovery et éteindre fonctionne pas .
Mode download fonctionne power+volume bas brancher au pc
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonjour Meric,

Avant toute chose, merci pour ta réponse très rapide et pour ton activité sur le forum, quand j'ai lu les autres topic tu apparaissais souvent, tu as du aider pas mal de gens dans leurs soucis de portables !

J'arrives à accéder au mode download via l'appui simultané de Volume bas + Volume haut. Peut-on à partir d'ici récupérer la data du téléphone ? Le top serait une sauvegarde smart switch mais j'en demande peut-être bcp ? (En tout cas quand j'ouvre smart switch sur le PC ça ne fonctionne pas, c.f. la photo tout en bas de mon message).

Quand j'essaie d'accéder au mode recovery, j'appuie simultanément sur power et volume haut, le logo samsung apparaît mais je retombe dans la boucle infernale des démarrages... Donc à moins que je fasse mal la manip. je crois ne pas pouvoir y accéder.

Je commence à avoir peur que le problème ne soit pas que software...

Photo du logiciel smart switch :
Capture d’écran 2024-12-05 081719.png
 
D

DSGJohnSon

Membre
Inscrit
5 Décembre 2024
Messages
5
Points
1
  • #4
DSGJohnSon a dit:
Bonjour Meric,

Avant toute chose, merci pour ta réponse très rapide et pour ton activité sur le forum, quand j'ai lu les autres topic tu apparaissais souvent, tu as du aider pas mal de gens dans leurs soucis de portables !

J'arrives à accéder au mode download via l'appui simultané de Volume bas + Volume haut. Peut-on à partir d'ici récupérer la data du téléphone ? Le top serait une sauvegarde smart switch mais j'en demande peut-être bcp ? (En tout cas quand j'ouvre smart switch sur le PC ça ne fonctionne pas, c.f. la photo tout en bas de mon message).

Quand j'essaie d'accéder au mode recovery, j'appuie simultanément sur power et volume haut, le logo samsung apparaît mais je retombe dans la boucle infernale des démarrages... Donc à moins que je fasse mal la manip. je crois ne pas pouvoir y accéder.

Je commence à avoir peur que le problème ne soit pas que software...

Photo du logiciel smart switch :
Voir la pièce jointe 16500
(évidemment avec smart switch quand j'essaie de déconnecter puis reconnecter le portable je retombe sur le même écran)
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
3 095
Points
83
  • #5
D

DSGJohnSon

Membre
Inscrit
5 Décembre 2024
Messages
5
Points
1
  • #6
meric57 a dit:
Bonjour,smart switch ta le message en bas appui sur les 3 petit point en haut a droite .
Si t'appui sur guide de recuperation d'app ,il t'explique comment faire .
Les 3 petits point en haut à droite tu as des options ou pas ,je suis pas dans ton cas donc mon smart switch.
Regarde ici explication https://www.phonandroid.com/forum/threads/restauration-systeme-via-samsung-smart-switch.155135/
J'ai deux petits (gros) problèmes qui se posent :

1 : Pas possibilité de faire de récupération de logicielle, on me demande un code de récupération, j'ai aucune idée de ce que je devrait mettre ici
2 : Il semblerait selon le topic que tu m'as envoyé que cette manip ferait perdre les données du téléphone, là où mon objectif est uniquement de les récupérer, une fois que je les ai, je vais envoyer le tel. chez samsung ce sera à eux de le réparer tu vois ce que je veux faire ?

Merci par avance !
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
3 095
Points
83
  • #7
Salut ,le code recuperation nuero de serie S/N il est au dos du telephone ou sur la boite .
Au dos du téléphonie ta en bas écris, il faut joué avec la lumière une torche .
pour les données sur tes comptes Samsung et Google t'as fait synchro, on peut les restaurer ensuite image contacts,media ,document.....
 
D

DSGJohnSon

Membre
Inscrit
5 Décembre 2024
Messages
5
Points
1
  • #8
meric57 a dit:
Salut ,le code recuperation nuero de serie S/N il est au dos du telephone ou sur la boite .
Au dos du téléphonie ta en bas écris, il faut joué avec la lumière une torche .
pour les données sur tes comptes Samsung et Google t'as fait synchro, on peut les restaurer ensuite image contacts,media ,document.....
Désolé meric mais j'insiste sur le fait que je ne veux pas réinitialiser le téléphone mais simplement récupérer mes données.

Le tutoriel que tu m'envoies ici va formatter les partitions du téléphone, ce que je veux tout bonnement éviter.

Je recherche uniquement une solution qui pourrais me permettre de faire une sauvegarde de mes données avant d'envoyer le téléphone en réparation.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 974
Points
113
  • #9
Bonjour ,
A part flasher avec Odin en y mettant le Home_csc plutôt que le csc ,ce qui permet de garder certaines données .Mais ,je pense que tu n'as pas accès au mode download et même si, ça ne résoudrait sans doute pas ton problème . (mais tu peux essayer)
Ps :répéter le message précédent ne sert à rien .C'est le bouton "répondre" qui fait ça .Utilises plutôt "poster une réponse" . Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/ Merci
 
Haut Bas