D
DSGJohnSon
Membre
- Inscrit
- 5 Décembre 2024
- Messages
- 5
- Points
- 1
- #1
Bonjour à tous,
Hier j'ai été victime, comme de nombreux membres avant moi selon ce que j'ai pu trouver sur les différents forums, de ce bug que rencontre le Samsung Galaxy S22 ces derniers mois.
Alors qu'il était en cours d'usage (Waze + Spotify) dans mon véhicule, mon téléphone s'est tout à coup arrêté sans prévenir pour installer une mise à jour One UI. Depuis, il ne redémarre plus, ou plutôt, il redémarre en boucle sans s'arrêter et sans aucun moyen de l'éteindre ou de le faire arriver à bout du démarrage. Mon téléphone est complètement inutilisable, comme ça, sans préavis !
J'ai bien évidemment, après quelques recherches sur les forums, contacté Samsung qui malgré ma garantie dépassée de 1 mois tout juste, acceptent de me fournir un moyen de leur envoyer pour réparation. Le problème est le suivant : dans leur mail ils mentionnent bien la nécessité de faire une sauvegarde car ils vont réinitialiser aux paramétrages d'usine mon téléphone. N'ayant aucune sauvegardes de mes photos, vidéos, documents ou encore applications locales, je me trouve bien embêté, il m'est impossible d'imaginer pour le moment perdre toutes ces données si précieuses (dont des photos de familles de personne n'étant plus à nos côtés aujourd'hui...)
J'ai tant bien que mal essayé les quelques propositions que j'ai trouvé mais ça ne mène à rien :/
Si quelqu'un a une piste à me proposer pour copier mes données je serais preneur afin d'éviter une perte si considérable.
Merci par avance aux membres actifs de cette communauté !
Fred.
Hier j'ai été victime, comme de nombreux membres avant moi selon ce que j'ai pu trouver sur les différents forums, de ce bug que rencontre le Samsung Galaxy S22 ces derniers mois.
Alors qu'il était en cours d'usage (Waze + Spotify) dans mon véhicule, mon téléphone s'est tout à coup arrêté sans prévenir pour installer une mise à jour One UI. Depuis, il ne redémarre plus, ou plutôt, il redémarre en boucle sans s'arrêter et sans aucun moyen de l'éteindre ou de le faire arriver à bout du démarrage. Mon téléphone est complètement inutilisable, comme ça, sans préavis !
J'ai bien évidemment, après quelques recherches sur les forums, contacté Samsung qui malgré ma garantie dépassée de 1 mois tout juste, acceptent de me fournir un moyen de leur envoyer pour réparation. Le problème est le suivant : dans leur mail ils mentionnent bien la nécessité de faire une sauvegarde car ils vont réinitialiser aux paramétrages d'usine mon téléphone. N'ayant aucune sauvegardes de mes photos, vidéos, documents ou encore applications locales, je me trouve bien embêté, il m'est impossible d'imaginer pour le moment perdre toutes ces données si précieuses (dont des photos de familles de personne n'étant plus à nos côtés aujourd'hui...)
J'ai tant bien que mal essayé les quelques propositions que j'ai trouvé mais ça ne mène à rien :/
- Maintenir le bouton power + volume bas pour éteindre le téléphone et stopper la boucle --> le téléphone ne s'éteint pas
- Maintenir le bouton power + volume haut en branchant le tel. au PC pour accéder au recovery mode --> il ne se passe rien
- Installer smart switch sur le PC, brancher le téléphone --> Le téléphone n'est pas détecté
Si quelqu'un a une piste à me proposer pour copier mes données je serais preneur afin d'éviter une perte si considérable.
Merci par avance aux membres actifs de cette communauté !
Fred.