Sauvegarde des contacts.

• Auteur de la discussion rafidi
  • Date de début
R

rafidi

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Salut,

Suite à une mauvaise surprise de Titanium Backup (je pensais qu'elle sauvegardait les contacts, puisque j'avais fait applis + donnés), maintenant j'essaie de faire attention. Je veux sauvegarder régulièrement mes contacts. J'ai entendu parlé de la syncronisation avec gmail. Super...j'ai un compte gmail, je vais dans paramètre, compte google, "contact" (c'est marqué syncronisé et je resyncronise). Problème, lorsque je vais sur mon compte gmail, je ne vois pas les numéros de téléphones de ma famille et mes amis. Comment faire ?

Merci.

Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
salut ! ;)

oulaaa .... :shock:

alors le plus simple ,c'est d'appuyer sur la touche "menu" et de voir si tu peut carrément exporter tout tes contacts (dans un fichier unique (generalement appelé "vfs" ) vers la mémoire ( SD ) ...
puis avec l'aide d'un explorateur de fichiers ,tu retrouve ce fichier créé ,tu verifie qu'il ne soit pas sur la memoire Sd interne du telephone ,sinon et tu le déplace sur ta SD extérieure ...( sauf si t'es sùr qu'il est déjà exporté dessus !)

==> pour ça ,je ne peut pas "préciser" correctement ,car je ne connais pas ta version android ni l'appli contact emabrqué :|

Perso ,je ne me prend pas la tete ,j'ai tout mit sur ma SIM ,comme ça quoi qu'il arrive ,je ne perd rien !!!! 100% sùr !!!
j'en ai déjà vu qui ont tout perdu suite à erreur de synchro ...... :(

R

rafidi

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Salut,

et comment on fait pour mettre dans la carte SIM ?

J'ai cyanogenmod 10.1 et l'appli contacte de base qu'on trouve sur CM.

Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
re ! ;)

Alors ,dans les contacts, essaye voit en appuyant sur la touche "menu" du telephone ,si tu as la possibilité de les exporter vers la SIM ...

et si tu ne peut pas ==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(ceci est une présentation que je te fait ......c'est à telecharger depuis ton play-store de ton telephone )

Je croit qu'une SIM ne supporte que le nom d'une personne + le numéro de ce contact ( c'est à dire qu'on ne peut pas enregistrer tout un profil du genre adresse physique et mail ,second numéro ,photos ........ )

Sujets en relation

Haut Bas