Sauvegarde Systeme avec ROMmanager

• Auteur de la discussion lampe2poche
  • Date de début
lampe2poche

lampe2poche

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Bonsoir a tous,
j'ai Kyno evidement version android 2.3.4 avec la build 4.0.2.A.0.42 ... routé....J'ai suivi le tuto de Golem
http://www.phonandroid.com/forum/faire-une-sauvegarde-sur-android-systeme-apps-t509.html
Pour la Partie Titanium Backup, no problem
Par contre la partie ROM Manager Sauvegarde système :
arrivé là :
Dans Rom Manager, cliquez sur Flasher le recovery ClockworkMod. Choisissez le modèle de votre mobile dans la liste.
Le SE Kyno n'apparait pas dans la liste....comment faire ? j'ai pas trouvé de solution très clair concernant le flashage du ClockworkMod, étant pas trés a l'aise avec ces manipulations je préfere demander de l'aide avant de faire n'importe quoi....
merci d'avance

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Ton mobile n'est pas compatible avec Rom MAnager. Attention, ne tente rien avec sinon tu vas bricker ton mobile ;) Regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour installer le Clockworkmod recovery et sauvegarde ta rom dans Backup.

lampe2poche

lampe2poche

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Bonsoir Golem,
A priori malgré un leger bidoullage avec ROM Manager mon Kyno fonctionne toujours, sealed
j'ai suivi ton lien mais....le tuto me propose d'avoir
* Le root
* Le clockworkmod recovery 4
* Un kernel d'overclock qui vous permettra de pousser votre bête jusqu'à 2Ghz :cool:
* Busybox
Le root je l'ai déja, un kernel d'overclock non je ne souhaite pas, Busybox je ne c'est pas ce que c'est, sincerement cela me parait trop complexe pour moi d'autant qu'il faut d'apres ce que je comprends un bootloader déverrouillé ce qui n'est pas mon cas coool ,
alors si c'est vraiment le seule methode disponible bien complexe a mon avis j'hesite grandement à me lancer, même si je peux compter sur votre aide...Tu en pense quoi ? la rom SE elle me plait bien, une sauvegarde aurait était la bien venue mais bon...
merci pour ton avis et ton aide

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Bonjour,

Le fait d'installer ce kernel ne te gênera pas du tout: avec la possibilité d'overclock tu peux tres bien laisser le processeur a sa fréquence normale (c'est le cas par défaut). Busybox est un peu comme un ensemble de programmes qui permettront a certaines applications de fonctionner. Ca ne te fait perdre aucune donnée.

Sinon si tu veux tu peux tres bien suivre cet autre tuto qui permettra de juste démarrer en recovery mode ou tu pourras manuellement faire la sauvegarde (c'est très facile) :)

lampe2poche

lampe2poche

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
bonsoir Joe,
Deverrouiller son bootloader :http://www.phonandroid.com/forum/deverrouiller-le-bootloader-t4303.html
Pour être sûrs que son bootloader peut être déverrouillé, connectez votre téléphone (après l'avoir éteint) en fastboot mode (en le branchant à l'ordinateur tout en maintenant le bouton menu appuyé). Si la LED devient bleue, votre bootloader est déverrouillable !
C'est pas le cas pour moi la led apparait rouge-orangé ainsi que l'icone batterie en charge ... undecided
a priori c'est pas good for me....

Sujets en relation

Haut Bas