SAUVEGARDER GALAXY S3

• Auteur de la discussion promesse
  • Date de début
P

promesse

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Bonjour

Mon problème est en fait double et comme je suis nouvelle sur le forum je ne sais pas trop comment faire pour poser des questions...

J'ai un galaxy S3 qui a tout juste un mois dont j'ai malheureusement cassé l'écran.
J'ai acheté le téléphone "nu" à Darty et j'ai pris l'assurance pour 1 an.

1ère question :
Quelqu'un sait il comment faire pour la déclaration et surtout quoi dire pour éviter qu'ils ne trouvent un prétexte pour ne pas réparer ou changer le téléphone ?

2ème question :
Dans le cas où mon portable serait changé ou réinitialiser, je tiens à sauvegarder des sms auquel je tiens particulièrement mais je ne sais pas comment faire.
Pouvez vous me dire s'il existe une manip à faire pour sauvegarder les sms et surtout pour les réintégrer ensuite dans le téléphone une fois qu'il sera réparé ?
Je précise que je n'y connais rien du tout pour ce genre de manipulations...

Merci d'avance pour votre aide.

mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Bonjour et bienvenue dans le forum.
Ton sujet va être déplacé dans Samsung Galaxy S3 i9300 : Questions - Réponses.
Pour la premiere question
Si tu as contracté une garantie y a t'il le bris d'écran d'inclus dedans??
pour tes sms en appuyant dessus tu doit avoir de marqué copier dans la sim ou copier texte et tu l'envoi sur ta carte sd .
Voila tiens moi au courant wink wink

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Sujet deplacé ;)

Autrement tu peux utiliser Go sms pro qui permet de sauvegarder et restorer les sms. Sinon Sms to text qui permet de convertir les sms en fichiers texte ;)

P

promesse

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
J'ai une assurance vol, casse et bris accidentel mais je ne sais pas si c'est spécifique à l'écran. En fait le téléphone marche toujours mais l'écran est vraiment fracassé.
Faut il que je casse plus le téléphone pour que ce soit pris en charge ??

Merci pour les réponses je vais regarder ce soir tranquillement si je comprends les manips.
Par contre il y a énormément de sms (reçus et envoyés) et faire la manip un par un me semble compliqué.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Si tu as une assurance complète, l'écran est bien évidemment pris en charge.

Pour la sauvegarde des sms, rien de compliqué mais effectivement il faut les sauvegarder un a un...

P

promesse

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Est ce qu'en mettant les sms sur la carte sim on peut ensuite les récupérer dans le téléphone ?
Est ce que les conversations se remettent dans l'ordre initial ?
Je suis désolée pour ces questions idiotes mais je n'y connais vraiment rien...
merci pour votre aide

P

promesse

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
mahoni a dit:
Bonjour et bienvenue dans le forum.
Ton sujet va être déplacé dans Samsung Galaxy S3 i9300 : Questions - Réponses.
Pour la premiere question
Si tu as contracté une garantie y a t'il le bris d'écran d'inclus dedans??
pour tes sms en appuyant dessus tu doit avoir de marqué copier dans la sim ou copier texte et tu l'envoi sur ta carte sd .
Voila tiens moi au courant wink wink

L'assurance ne précise pas si le bris de glace est compris. Il est noté dommage accidentel. Avec comme exclusion les domamges causés aux parties extérieures ne nuisant pas au bon fonctionnement de celui ci tel que par ex les rayures, écaillures et égratignures.

Est ce que ça comprend l'écran ? Certes le portable fonctionne toujours mais l'écran est vraiment cassé et par endroit on sent même qu'il manque du verre...

Il ne m'est jamais arrivé un truc pareil et j'avoue que j'ai peur de faire une erreur dans la déclaration et que ça ne soit pas pris en compte.
Merci d'avance pour ton aide.

mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Bonjour
Hé oui il me semblait bien qu'il y avait une clause spéciales pour le bris d'écran, car il propose toujours
cette assurance pendant un an sad sad .
Téléphone d'abord a ton opérateur sans donner ton nom et tu demande comment la garantie marche pour un téléphone
dont l'écran est cassé , tu demande ça a titre de renseignement, sans donner ton identitée evidemment .
Et tiens moi au courrant. wink wink

P

promesse

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
J'ai acheté le téléphone à Darty et pris l'assurance chez eux.
Côté opérateur c'est Free mais ils n'ont rien à voir avec mon portable à priori...
Je vais essayer de les appeler et de voir ce qu'ils me disent voire appeler directement l'assurance pour avoir des renseignements sur ce qui est pris ou non en compte.
Merci beaucoup.

P

promesse

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Après avoir appelé l'assurance ils me disent que le bris d'écran est pris en charge tant que c'est accidentel et que je n'en suis pas responsable directement.
Je suis à moitié rassurée tellement j'ai peur que faire une erreur dans ma déclaration puisse leur donner une excuse pour ne pas prendre le dossier en charge....

Haut Bas