Sauvegarder les numéros

• Auteur de la discussion kirusamma
  • Date de début
K

kirusamma

Membre
Inscrit
24 Mai 2015
Bonjour

Actuellement j'ai Android 5.0 sous une ROM stock de Samsung. Je voudrai passer de Samsung a CM 13 mais pour cela je dois full wipe, donc perdre mes numéros qui sont sauvegarder sur la carte sim.
Comment pourrais je garder tous mes contact sur CM ?

M

Membre supprimé 3065

Salut,si ils sont sur la sim tu ne les perdras pas,sinon tu les déplace sur ton compte google,tu fais une synchro de ton compte et tu les retrouveras a chaque fois. :wink:

K

kirusamma

Membre
Inscrit
24 Mai 2015
Sur mon ancien portable CM 12.1 ne trouvais pas les contact sur la carte sim, je n'avais plus aucun contact :/

Pour déplacer tous les contact j'ai juste a mettre mon compte google sur le tel et de synchro ?

M

Membre supprimé 3065

Tu vas sur ton appli contacts,ensuite avec le bouton menu tu vas sur importer/exporter et la tu vas sur importer depuis la carte sim et tu indique le compte google,ensuite n'oublies pas de faire une synchro tout de suite avant de faire le changement de rom,pour la synchro c'est dans paramètres/compte/google et coches contacts dans la liste,ensuite avec le bouton menu tu fais synchroniser maintenant.
Pour vérifier que tout c'est bien passé,tu vas sur ton compte gmail sur ton pc et tu vérifies que tes contacts y soient bien. :wink:

Haut Bas