Sauvegarder ses paramètres sur son compte Google

• Auteur de la discussion spontz
  • Date de début
S

spontz

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Bonjour !
Je m'appelle Nicolas et je suis tout nouveau chez Android :)

Pour la petite histoire je ne suis pas un grand utilisateur de téléphone, avant l'arrivé de Free j'ai été chez les 3 opérateurs historique à tour de role, mais j'avais toujours l'impression de me faire entuber et je ne voulais donc pas changer de forfait.
Je suis resté 4ans avec un simple gsm bas de gamme.

Mais maintenant c'est différent :) Je viens donc d'avoir un Galaxy Ace depuis une semaine et ça me plaît.
Parcontre j'ai des problèmes, d'où mon inscription à ce forum :)

Donc voilà, je "joue" avec mon Android avant de basculer définitevement dessus, et j'ai un problème avec la sauvegarde des paramètres sur mon compte Google.
J'ai essayé plusieurs fois d'installer des applications et de reset Android, resultat: Je ne récupère pas mes applications... (je récupère bien mes contact parcontre)
Et je ne sais pas pourquoi, l'option de synchronisation/sauvegarde est bien activée pourtant.

Quelqu'un aurait une explication à mon problème ? :)

R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
bonsoir
normalement quand tu ouvres un compte google sur le play store les applications que tu achètes ou même les gratuites reviennent automatiquement quand tu remets ton comptes sur ton téléphones dés que la connexion wifi ou 3g fonctionne cela peux prendre un certain temps même parfois il faut faire un tour au play store mais il faut le cocher à la configuration au tout début de l'installation de le rom

S

spontz

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Mon Galaxy est resté allumé toute la nuit, et connecté au wifi, mais il n'a pas récupéré mes applications :(
(L'application Caisse d'Epargne qui est gratuite par exemple).

J'ai lu l'Android User Guide qui correspond à la version que j'ai, et il est dit que les icons dans la barre d'état apparaîssent en vert si le téléphone est "rataché" à un compte Google.
Chez moi les icons restent grises... Pourtant mon compte Google est bien paramétré. Je ne comprends pas.

Haut Bas