Sauvegardes complètes du système Android

• Auteur de la discussion Sebiohazard
  • Date de début
Sebiohazard

Sebiohazard

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Bonjour à tous,

Je cherche un logiciel capable de créer une ISO de sauvegarde (comme il est possible de le faire sous Windows) de mon smartphone, cela existe-t-il ? J'entends par une sauvegarde complète, une véritable image système, & pas seulement une sauvegarde des SMS, contacts & applications ! :vieux-smiley:

Merci d'avance :super:

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour,
oui c'est possible si tu es root avec TWRP par exemple ;)

Tu as quel Marque/model de smartphone ?

Sebiohazard

Sebiohazard

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Bonjour Tekken,

Merci pou ta réponse, j'ai un Galaxy S7, mais malheureusement je ne comprends pas grand chose à l'installation de TWRP 8| n'y a-t-il pas plus simple sur le Play Store ?!

D'avance merci :super:

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Salut
Les applications du play store ne te permettrons jamais de faire une image à un instant T :roll:
tu peux sinon essayer SmartSwitch qui te permet nottament de faire des "sauvegardes/restauration" mais même chose je ne suis pas certain que ça fasse vraiment une image :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

P.S : Je demande le déplacement de ton post qui ne se trouve pas dans la bonne catégorie, attention la prochaine fois ;)

Sebiohazard

Sebiohazard

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Hello wink

Non Smart Switch ne sauve pas les paramètres des applications installées, il faut tout paramétrer à nouveau sad

Mon post devrait se trouve où ?! 8|

Y a-t-il un tuto pour les supers débutants comme moi, pour l'installation de TWRP ?

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Sebiohazard a dit:
Hello wink

Non Smart Switch ne sauve pas les paramètres des applications installées, il faut tout paramétrer à nouveau sad

Je ne l'ai jamais testé mais c'est ce que je pense aussi :roll:

Sebiohazard a dit:
Mon post devrait se trouve où ?! 8|

à la place ou il se trouve actuellement, il vient d'etre déplacer par un modérateur suite à ma demande ;)

Sebiohazard a dit:
Y a-t-il un tuto pour les supers débutants comme moi, pour l'installation de TWRP ?

tu es sur marshmallow ou nougat ?

Sebiohazard

Sebiohazard

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
à la place ou il se trouve actuellement, il vient d'etre déplacer par un modérateur suite à ma demande ;)

- Pourtant le sujet est la recherche d'un logiciel de sauvegard & non du SAMSUNG Galaxy S7 ?! 8|

Je suis sous Nougat malheureusement, je préférais Marshmallow :pleur4:

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Sebiohazard a dit:

- Pourtant le sujet est la recherche d'un logiciel de sauvegard & non du SAMSUNG Galaxy S7 ?! 8|

oui c'est vrai mais c'est quand même pour le S7 ;)
pas de soucis ne t'inquiete pas :D

Sebiohazard a dit:
Je suis sous Nougat malheureusement, je préférais Marshmallow :pleur4:

pour installer TWRP sous nougat tu peux suivre ce tuto : comment-installer-twrp-root-g93x-t167740.html
Retourner sous Marsmallow c'est possible mais ça inclus un full wipes :roll:

Sebiohazard

Sebiohazard

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Merci pour le tuto mais je coince déjà au point numéro 2:

2 - Redémarré en mode recovery ( "volume haut" + "home" + "power" ) et connectez votre S7 au PC et cliquez sur " MOUNT " puis " MTP " et transférez les fichiers " no-verity-opt-encrypt-5.1.zip " et " SuperSU-v2.82-20170528234214.zip " précédemment téléchargés sur votre mobile . Vous pouvez déconnecter le mobile du PC . Pour ceux qui ont une sd card ( externe ) , placez directement vos 2 fichiers dessus avant la manipulation .

- Cliquer sur MOUNT ??? Dans Odin ? 8| & transférer les deux fichiers où ?! 8|

3 - Revenez sur la page d'accueil de TWRP et flasher le fichier " SuperSU-v2.82-20170528234214.zip " pour le root . A la fin du flash de supersu , faites un wipe cache puis reboot system .

- & comment on flash ce fichier SuperSU ?! C'est compliqué tous ces thermes & je ne sais même pas à quoi ça correspond ?! J'aimerais comprendre ce que je fais wink

Merci d'avance :super:

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Sebiohazard a dit:
- Cliquer sur MOUNT ??? Dans Odin ? 8|& transférer les deux fichiers où ?! 8|

Salut
"Mount" c'est a faire sur TWRP
les fichiers sont a copier sur ton téléphone

Sebiohazard a dit:
- & comment on flash ce fichier SuperSU ?! C'est compliqué tous ces thermes & je ne sais même pas à quoi ça correspond ?! J'aimerais comprendre ce que je fais wink

il faut faire "install" dans TWRP

Sebiohazard

Sebiohazard

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Hello Tekken,

OK merci pour ton aide, mais les deux fichiers je peux les copier n'importe où dans mon téléphone ou bien à la racine ou mieux encore sur ma carte mémoire ?!

Merci :super:

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Salut,
tu peux les copier ou tu veux ;)
dans TWRP au moment du flash il te suffira de rechercher les fichiers au moment du flash ;)

Sebiohazard

Sebiohazard

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
OK super & merci encore :super:

Reste plus qu'à passer à l'acte... mais j'avoue que j'ai un peu peur... je peux laisser ma carte mémoire avec toutes mes données sans risques ?!

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Salut,
en effet plus qu'a tester :D
normalement rien a craindre avec ta carte SD mais si tu as peur enlève la :wink:

Haut Bas