MachOne
Membre VIP
- Inscrit
- 4 Novembre 2012
Bon j'ouvre ce TUTO pour justement prévenir en cas d'incident lorsque votre cher précieux se retrouve dans une flaque d'eau ou bien la cuvette des toilettes, ou encore à table un verre malencontreusement renversé dessus ( laissez votre portable hors de porté à table ) :lol:
Le premier des réflexes que vous devez avoir est d'enlever immédiatement la batterie, carte SIM carte mémoire.
Ensuite vous devez chasser au maximum tout liquide qui pourrait encore stagner à l'intérieur de votre smartphone Attention j'insiste bien sur le fait qu'en aucun cas vous ne devez utilisé une source de chaleur tel que sèche cheveux, radiateur, soleil, four micro onde etc...
Une fois le maximum de liquide chasser vous allez voir votre femme, votre mère et vous lui demandez un paquet de riz ainsi qu'un sachet fraicheur qui se ferme de préférence, vous remplissez le sachet de riz, n’hésitez pas sur la dose et vous plongez le smartphone à l’intérieur, vous chassez le maximum d'air avant de fermez le sachet, vous le placez durant 48h dans un endroit sec et frais.
Dans 80% des cas votre smartphone sera sauvé, si ce n'est pas le cas, il vous reste encore une solution, la première étant celle à appliqué dans toute situation.
L’alcool isopropylique dilué ( 60% d'alcool 40% d'eau distillée si vous l'acheter pur ) :
Cet alcool isopropylique vous permettra de désoxyder votre smartphone, votre précieux étant dans tout les cas foutu pour un retour SAV il ne vous reste plus qu'à tenter de nettoyer la carte mère à l'alcool isopropylique ( dilué )
Dans 99% des cas j'ai pu sauver les appareils qui ont pris l'eau avec cette méthode, certains avait quand même des séquelles, comme appareil photo non fonctionnel mais c'est mieux que de ne plus rien avoir du tout.
Dernière édition par un modérateur: