Sauvergarde SMS/MMS/CONTACT/DONNEES

• Auteur de la discussion Drivedroid
  • Date de début
D

Drivedroid

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Bonjour je compte me lancer dans le bidouillage mais avant je veux tout save afin de tout retrouver ;) une application a me conseiller pour restor mes sms et mms et les contacts ?
Connaissait vous un moyen de save mon firmware stock sfr ? un toolbox qui fait le travail ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
Pour les sms, avec le compte samsung, tu peux les sauvegarder. Pour la sauvegarde de ton firmware, il vaut mieux envisager une réinstallation en cas de pb. En effet, c'est un firmware stock avec bootloader intégré, donc, si tu envisages de flasher des roms customs, et si tu connais des soucis, il vaut mieux repartir sur une base saine. :wink:
En revanche, pour ce qui est de la configuration du bureau, je procède ainsi.
J'ai installé un launcher alternatif, nova laubcher. J'ai sauvegardé ma configuration sur la carte sd, ainsi, même en cas de wipe, je ne perds pas ce qui se trouve sur la sd, y compris ma sauvegarde du launcher. Je peux ainsi la restaurer à ma convenance, y compris après un grand nettoyage.
Si, malgré tout, tu veux sauvegarder ta rom sfr, il faut rooter, installer un recovery custom et faire un backup de la rom avant toute manipulation... coool

Voila! Maintenant, j'ai soif et je vais boire un coup... :lol: :lol: :lol:

D

Drivedroid

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
pateve a dit:
Bonsoir,
Pour les sms, avec le compte samsung, tu peux les sauvegarder. Pour la sauvegarde de ton firmware, il vaut mieux envisager une réinstallation en cas de pb. En effet, c'est un firmware stock avec bootloader intégré, donc, si tu envisages de flasher des roms customs, et si tu connais des soucis, il vaut mieux repartir sur une base saine. :wink:
En revanche, pour ce qui est de la configuration du bureau, je procède ainsi.
J'ai installé un launcher alternatif, nova laubcher. J'ai sauvegardé ma configuration sur la carte sd, ainsi, même en cas de wipe, je ne perds pas ce qui se trouve sur la sd, y compris ma sauvegarde du launcher. Je peux ainsi la restaurer à ma convenance, y compris après un grand nettoyage.
Si, malgré tout, tu veux sauvegarder ta rom sfr, il faut rooter, installer un recovery custom et faire un backup de la rom avant toute manipulation... coool

Voila! Maintenant, j'ai soif et je vais boire un coup... :lol: :lol: :lol:

J'envisage de flasher le dernier firmware XEF et un custom kernel au passage, j'ai aussi le tuto pour root sans toucher au Knox machin ^^ Mais smartswitch ne fait pas les reinstallation en cas de soucis sur pc ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Salut,
Nous n'utilisons pas les outils samsung car ils ne sont pas fiables, alors, je ne peux te garantir l'efficacité. D'autant que si tu rootes, le système risque de ne plus reconnaître ton phone d'où le risque de la récupération de données. :vieux-smiley:

Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Salut pour mes sauvegarde de données (SMS contact etc) et pas de firmwares
J'utilise "my Backup root"
Très efficace il fait bien le boulot :)

Sujets en relation

Haut Bas