maurydu56
Membre
- Inscrit
- 23 Décembre 2014
- Messages
- 49
- Points
- 0
- #1
Bonjour,
J'ai appelé le service client samsung car le GPS de mon galaxy grand 2 ne fixait plus aucun satellites GPS, je m'en suis rendu compte par une utilisation qui est devenue désastreuse, alors que sur mes anciens smartphones et sur celui ci, ca ne m’était jamais arrivé. (constat évident quand j'ai utilisé différentes applications telles que "GPS status", qui affichait par exemple "Satellites: 0/22".
Le service client à voulu me faire croire pendant 25min qu'il n'y avait aucun problème en utilisant la config "utiliser réseaux sans fil" (puisqu'il controlait pour téléphone à distance) dans "services de localisation" et en disant par abus de language pour les gens qui n'y comprennent rien, qu'il s'agit du système GPS (sous prétexte que effectivement je peux être guidé de cette façon), mais du coup, consomme mon forfait, et est pas précis du tout.
Vu que j'ai insisté il ont effectivement fini par reconnaître qu'il y avait peut être un problème. J'ai donc pu amener mon portable à réparer selon leurs instruction. Bilan, je recois un téléphone formaté, et indiqué "réparé", mais ne fonctionnant toujours pas.
Donc ca m'a énervé car j'ai pas vu mon portable pendant 3 semaine, pour le recevoir dans le même état.
Donc je l'ai ramener une 2e fois, en insistant bien sur le terme "GPS et satellites" et je l'ai reçu ce coup ci en une semaine nickel, indiqué "réparé", au 1er abord j'aurais dis qu'il semblait fonctionner ce coup ci, mais je crois que je ne sais pas de quelle façon ils ont essayer de masquer le problème. Maintenant quand j'utilise Google Maps, avec le paramètre "utiliser resaux sans fil" désactivé, j'ai tout de suite un itinéraire proposé, ce qui n'était pu le cas avant... donc j'ai failli me dire "ca marche". J'ai ensuite fait le teste "GPS status" et la... toujours "0/..." du coup j'ai pris soin de réessayer google maps en s'assurant que ma position n'a pas été gardé en mémoire, et la... tout mes teste suivant ne fonctionnait pu, toujours un itinéraire, mais ma position part toujours de Paris. Et quand appui sur localisation, il me propose "pour améliorer la qualité... blabla, activez réseaux sans fil" je refuse, et du coup, il ne trouve rien!!
Je peux pas dire qu'il me l'on ramener ce coup ci dans le même état, mais je crois que par conscience du problème, qu'ils ont voulu me donner le sentiment qu'il marchait... Et il marche mieux, mais pas du fait de la réparation du GPS, c'est un trompe l'oeil!
Mon frere à un s4, et pour les même teste, les différence sont sans appel!
VOUS EN PENSEZ QUOI DE TOUT CA? :-|
Je pense le retourner en réparation demain, mais bon c'est la 3e fois, et ca fera un mois et demi sans portable, ce que je trouve inamissible!!!! ...
Et j'ai donc en plus le sentiment d'etre un bel emmerdeur à le ramener coup sur coup, mais en même temps, je peux pas dire que le problème soit résolu.
J'ai appelé le service client samsung car le GPS de mon galaxy grand 2 ne fixait plus aucun satellites GPS, je m'en suis rendu compte par une utilisation qui est devenue désastreuse, alors que sur mes anciens smartphones et sur celui ci, ca ne m’était jamais arrivé. (constat évident quand j'ai utilisé différentes applications telles que "GPS status", qui affichait par exemple "Satellites: 0/22".
Le service client à voulu me faire croire pendant 25min qu'il n'y avait aucun problème en utilisant la config "utiliser réseaux sans fil" (puisqu'il controlait pour téléphone à distance) dans "services de localisation" et en disant par abus de language pour les gens qui n'y comprennent rien, qu'il s'agit du système GPS (sous prétexte que effectivement je peux être guidé de cette façon), mais du coup, consomme mon forfait, et est pas précis du tout.
Vu que j'ai insisté il ont effectivement fini par reconnaître qu'il y avait peut être un problème. J'ai donc pu amener mon portable à réparer selon leurs instruction. Bilan, je recois un téléphone formaté, et indiqué "réparé", mais ne fonctionnant toujours pas.
Donc ca m'a énervé car j'ai pas vu mon portable pendant 3 semaine, pour le recevoir dans le même état.
Donc je l'ai ramener une 2e fois, en insistant bien sur le terme "GPS et satellites" et je l'ai reçu ce coup ci en une semaine nickel, indiqué "réparé", au 1er abord j'aurais dis qu'il semblait fonctionner ce coup ci, mais je crois que je ne sais pas de quelle façon ils ont essayer de masquer le problème. Maintenant quand j'utilise Google Maps, avec le paramètre "utiliser resaux sans fil" désactivé, j'ai tout de suite un itinéraire proposé, ce qui n'était pu le cas avant... donc j'ai failli me dire "ca marche". J'ai ensuite fait le teste "GPS status" et la... toujours "0/..." du coup j'ai pris soin de réessayer google maps en s'assurant que ma position n'a pas été gardé en mémoire, et la... tout mes teste suivant ne fonctionnait pu, toujours un itinéraire, mais ma position part toujours de Paris. Et quand appui sur localisation, il me propose "pour améliorer la qualité... blabla, activez réseaux sans fil" je refuse, et du coup, il ne trouve rien!!
Je peux pas dire qu'il me l'on ramener ce coup ci dans le même état, mais je crois que par conscience du problème, qu'ils ont voulu me donner le sentiment qu'il marchait... Et il marche mieux, mais pas du fait de la réparation du GPS, c'est un trompe l'oeil!
Mon frere à un s4, et pour les même teste, les différence sont sans appel!
VOUS EN PENSEZ QUOI DE TOUT CA? :-|
Je pense le retourner en réparation demain, mais bon c'est la 3e fois, et ca fera un mois et demi sans portable, ce que je trouve inamissible!!!! ...
Et j'ai donc en plus le sentiment d'etre un bel emmerdeur à le ramener coup sur coup, mais en même temps, je peux pas dire que le problème soit résolu.