W
warglaya
Membre
- Inscrit
- 8 Novembre 2012
- Messages
- 3
- Points
- 0
- #1
Bonjour,
Suite aux bons tests j'ai opté pour l'achat d'un huawei honor (hors opérateur chez cdiscount)
Je souhaitais vous rapporter les pratiques douteuses de l'opérateur.
2O jours après l'achat , je reçois une notification de mise à jour a la suite de quoi le téléphone n'a jamais redémarrer.
(l'écran s'allume, un premier logo apparait, une spirale animée, pour un deuxième logo, puis plus rien).
Je contact le service client, qui me demande d'envoyer l'appareil au centre de réparation agrée.(société sacel 0892350808)
Ce dernier me renvoie l'appareil mention "irréparable" , "une contre expertise vous sera facturé 39 euro ht" et un "status produit SGNC"
Surpris je contact HUAWEI qui me déclare faire une demande d'information.
Sans nouvelle au bout d'une semaine, je contact la société sacel réponse :"votre téléphone présente des trace d'oxydation" !!!!!! (pour une utilisation de 20 jours hein)
Et c'est sur ce point que je souhaitais vous avertir ,
"Oxydation" est le mot magique pour définir une exclusion de garantie.
En effet, j'ai bien poser une protection écran ZAGG (nécessitant une humidifaction),
mais je ne vois pas le rapport entre une mise à jour et une oxydation!
Le pire c'est qu'en installant un serveur ADB, je vois des données sur le téléphone
la carte mère semble ok, mais j'ai un fichier framework-res.apk old (oui espace old!!!)
je me dit qu'un flashage n'aurait pas fait de mal!
Je recontacte HUAWEI , pour leur faire part de mon embarras concernant le sérieux de leur sous-traitant.
C'est là que j'apprend la relation entre oxydation et hors garantie selon prescriptions constructeur.
C'est là que j'apprend qu' il ne feront rien, pas de subvention pour une contre expertise, pas de geste commercial.
C'est là que l'on me conseil de renvoyer pour contre expertise à mes frais à la même société qui déclare le téléphone irréparable!
En creusant je comprend en revanche qu'il n'y a pas de prescription constructeur
pour contraindre l'opérateur qui déclare l'oxydation à le justifié par des photos par exemple,
et franchement je me vois mal vérifié ce point.
On me demande même de prendre contact directement avec le sous-traitant pour avoir plus d'informations.
En somme une vrai impasse.
Alors pour moi , je considère que HUAWEI ne devrait même pas apparaitre dans les comparatifs vu le peu de professionnalisme dont ils font preuve.
(a l'égale de toutes les sombres marques chinoises disponibles sur les sites de ventes par correspondance)
Cordialement,
Suite aux bons tests j'ai opté pour l'achat d'un huawei honor (hors opérateur chez cdiscount)
Je souhaitais vous rapporter les pratiques douteuses de l'opérateur.
2O jours après l'achat , je reçois une notification de mise à jour a la suite de quoi le téléphone n'a jamais redémarrer.
(l'écran s'allume, un premier logo apparait, une spirale animée, pour un deuxième logo, puis plus rien).
Je contact le service client, qui me demande d'envoyer l'appareil au centre de réparation agrée.(société sacel 0892350808)
Ce dernier me renvoie l'appareil mention "irréparable" , "une contre expertise vous sera facturé 39 euro ht" et un "status produit SGNC"
Surpris je contact HUAWEI qui me déclare faire une demande d'information.
Sans nouvelle au bout d'une semaine, je contact la société sacel réponse :"votre téléphone présente des trace d'oxydation" !!!!!! (pour une utilisation de 20 jours hein)
Et c'est sur ce point que je souhaitais vous avertir ,
"Oxydation" est le mot magique pour définir une exclusion de garantie.
En effet, j'ai bien poser une protection écran ZAGG (nécessitant une humidifaction),
mais je ne vois pas le rapport entre une mise à jour et une oxydation!
Le pire c'est qu'en installant un serveur ADB, je vois des données sur le téléphone
la carte mère semble ok, mais j'ai un fichier framework-res.apk old (oui espace old!!!)
je me dit qu'un flashage n'aurait pas fait de mal!
Je recontacte HUAWEI , pour leur faire part de mon embarras concernant le sérieux de leur sous-traitant.
C'est là que j'apprend la relation entre oxydation et hors garantie selon prescriptions constructeur.
C'est là que j'apprend qu' il ne feront rien, pas de subvention pour une contre expertise, pas de geste commercial.
C'est là que l'on me conseil de renvoyer pour contre expertise à mes frais à la même société qui déclare le téléphone irréparable!
En creusant je comprend en revanche qu'il n'y a pas de prescription constructeur
pour contraindre l'opérateur qui déclare l'oxydation à le justifié par des photos par exemple,
et franchement je me vois mal vérifié ce point.
On me demande même de prendre contact directement avec le sous-traitant pour avoir plus d'informations.
En somme une vrai impasse.
Alors pour moi , je considère que HUAWEI ne devrait même pas apparaitre dans les comparatifs vu le peu de professionnalisme dont ils font preuve.
(a l'égale de toutes les sombres marques chinoises disponibles sur les sites de ventes par correspondance)
Cordialement,