SAV ?

• Auteur de la discussion andyspit
  • Date de début
A

andyspit

Membre
Inscrit
17 Août 2016
Bonjour,
J'ai solutionné tous mes problèmes software, mais le wifi et le blue tooth ne fonctionnent toujours pas.
Impossible d'activer
comment faire pour contacter le SAV ?

edit : J'ai trouvé le numéro de téléphone : 0800 97 22 85
J'ai appelé. Le téléphone repart au SAV. C'est un problème récurrent, connu de Huawei. Apparement c'est la mise à jour sous android 6 qui fait planter tout le systeme et il n'y a plus rien à faire.

J'attends le bon du transporteur et je renvoi le téléphone. Ensuite réponse sous 10 jours !

T

Tardis

Salut

Bon courage et tiens nous au jus :wink:

A

andyspit

Membre
Inscrit
17 Août 2016
Alors je viens aux nouvelles.
Ils ont reçu le téléphone, mais comme je n'ai pas transmis la facture (que je n'ai pas vu que c'est un téléphone acheté d'occasion), la garantie ne marche pas !
Mais c'est un bien un problème matériel et le téléphone est à changer.

Je vais donc faire le forcing pour faire passer la garantie sans facture. C'est pas gagné mais je vais pas lâcher comme ça !!

T

Tardis

Tu n'as pas les coordonées du vendeur par hasard?

A

andyspit

Membre
Inscrit
17 Août 2016
Non c'est une 2ème main deja et impossible de recontacter le vendeur initial.
Est ce que quelqu'un pourrais me donner des informations sur ce qui est indiqué sur la facture?
ou carément me faire un scan en enleveant les informations personnelles et concernant votre téléphone...

Bon c'est vraiment des en...lés ces chinois!
pas moyen de faire réparer le téléphone alors que c'est de leur faute. Ils veulent la facture

M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Bonjour
C'est bien un problème matériel qui n'a rein à voir avec une MAJ.

tu peux toujours insulter les Chinois.. les autres nationalités ne prendraient pas plus en charge gratuitement ton smartphone sans facture
C'est le BABA .. On n'achète pas un occasion sans facture

T

Tardis

Salut

Tout à fait d'accord. Pas de facture, pas de prise en charge.
C'est dur, mais c'est malheureusement le seul document qui authentifie la date d'achat et l'identité de l'appareil.

A

andyspit

Membre
Inscrit
17 Août 2016
Faux, la date d'achat est connue de HUWAEI puisqu'ils me l'ont indiquée.
Ensuite, le numero IMEI, le numéro de série permettent de donner l'origine de l'appareil.
La durée de la garantie est disponible ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

donc ils savent très bien d'où vient le téléphone.

Vu le prix des appareils, comment peut on défendre encore ces entreprises. le CONsommateur se fait toujours avoir de toutes façons

M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
il ne faut pas confondre.. ce n'est pas parce qu'un magasin connait la date de vente d'un appareil qu'il ne faut pas une facture ou duplicata.
C'est cela qui prouve que l'on est propriétaire du bien..
La garantie est due, sous réserve de preuve d'achat..= facture

T

Tardis

C'est un prérquis obligatoire. Pas de facture, pas de sav. C'est le code de la consommation qui est écrit comme ça. Il protège le consommateur grâce à la preuve d'achat (facture), et protège le fabricant d'une éventuelle fraude. La facture a aussi valeur de contrat liant le vendeur et l'acheteur.

De plus, un imei est falsifiable. Rien ne prouve que ce mobile est bien celui qui a été acheté à l'époque (je schématise, mais c'est un peu ça).

Sujets en relation

Haut Bas