Se connecter à Internet en contournant une livebox

• Auteur de la discussion Alouqua
  • Date de début
Alouqua

Alouqua

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Bonsoir à tous !

Je vous expose mon petit problème, qui, j'espère, saura vous inspirer: me voilà un soir sur mon Galaxy S3, et décide de le connecter à Internet grâce à la connexion Wifi de la livebox de ma maison.

Le problème?

Disons que le patriarche de cette demeure a rapidement compris qu'il pouvait accéder au système de cette livebox via son ordinateur...
Et décide ainsi de le bloquer parfois 24h/24h, alors que j'en ai souvent besoin pour quelques mises à jours de mon portable...

Existerait-il un moyen de "contourner" le système de la livebox et ainsi me connecter sur Internet, en changeant l'adresse IP, par exemple, ou en modifiant quoi que ce soit ?...

J'attend vos retours avec impatience, merci à vous ! :merci:

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut !

Malheureusement, tu ne peut rien faire, je crois que la livebox identifie le téléphone (valable pour les TV, les PC ...) par l'identifiant de la puce réseau (adresse mac)

Tu ne peut que changer le mdp de la livebox, que seul toi connaîtra.. Mais pas sûr que ce soit la meilleur méthode !

J'en suis pas sûr a 100%..

La meilleur solution est la discution, dit que tu a besoin d'Internet..tout simplement ;)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
salut,

Je confirme, il te faut à un moment donné un accès à la console d'admin pour modifier quoi que ce soit.
Mon avis : Internet n'est pas totalement coupé, car sinon il ne pourrait plus s'y connecter en wifi.
Comme dit maxouffr, il doit y avoir un filtrage d'adresse mac.
Et là, 2 choix : soit il a mis en place une white list, et donc seuls ceux dont il a noté la mac peuvent se connecter, soit c'est une blacklist, et donc il empêche ta mac de se connecter.
Si c'est une blacklist, tu peux contourner en changeant ta mac ;)

voilà une méthode, parmi d'autres :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
@skynetfroggy : en faite la livebox liste les périphérique via leur adresse mac, quand tu clique sur un périphérique tu as plusieurs info (IP, nom DNS...),
+ cette fameuse option de restriction internet !
Donc tu peut règle les moment où internet est dispo...
L'ordinateur passe en connexion limité, et seul le reseau local est dispo !
Les autres ordi ne sont pas impacté !

La solution que tu donne n'est que provisoire.. Jusqu'à ce que ce soit a nouveau bloquer ^^ :lol:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
C'est sûr ;)

La meilleure solution est de négocier avec le paternel.
Et si il coupe le net, c'est qu'il doit y avoir une raison non ? :roll: :vieux-smiley:

Alouqua

Alouqua

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Merci d'avoir pris la peine de me répondre ! :merci:

@ skynetfroggy: Comme la majorité des parents, les miens préfèrent me voir bosser que de traîner sur Internet... :pleur4:

C'est dommage, mais tant pis, je continuerai tout de même mes recherches... :wink:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Essaye de négocier quand même, c'est le mieux. Je suis père moi même et j'ai négocié avec mes grands ;)

Sujets en relation

Haut Bas