Selection roms stables?

• Auteur de la discussion flodusite
  • Date de début
F

flodusite

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Bonjour à tous

Ma ROM stock lollipop me gonflant sévèrement depuis que je l'ai installé, je me décide enfin à faire mes sauvegardes pour en changer. J'arrive donc ici une fois fait pour sélectionner une ROM custom basique mais stable (donc pas cyanogen) et que vois-je? sad À peu près 6 millions de ROMS divers et variées avec autant de pages de commentaires pour chacune roll . Du coup je viens d'essayer de trouver un topic qui centraliserait les meilleurs mais rien n'est sorti.
ça rend le choix impossible à faire :pleur4: à moins de passer 1 semaine à chercher à la mine.
Existe-t-il un topic qui les résumerait?
Pourriez-vous m'en suggérer 1 ou 2 sinon?
D'avance, merci beaucoup.

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Comme le nom l'indique "Custom"...
Donc effectivement toutes ces Roms sont différentes (ou presque) et il y en a pour tout les gouts.

Donc sur les customs c'est à toi de faire ton choix, celle qui plaira à Paul ne plaira pas à Jacques...
:wink: :wink:

F

flodusite

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Bien sûr on est d'accord que custom sous-entends tout et son contraire.
Sur une base basique et stable ça devrait pourtant pas mal dégrossir mais rien ne les répertorie. 8|

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Ben déjà il faut savoir ce que tu recherches dans une rom custom !!!!

Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
texas2607 a dit:
Ben déjà il faut savoir ce que tu recherches dans une rom custom !!!!
Salut, en effet comme te l'indique texas2607 (je ne me suis pas trompé cette fois ^^), il y a des rom custom développé pour l'autonomie comme la rom XtreStoLite, d'autres sont basées sur une rom stock comme la rom proposée par le feneck ; d'autres comme la cyanogen, qui est disponible actuellement en nightlies et donc pas stable à 100%, sont plus développées pour les performances de l'appareil.
Après, j'en reviens encore à ce que disait texas2607, tout dépend de tes centre d'intérêts :
- Si tu veux une Rom custom puissante
- Si tu veux une Rom custom légère, pour l'autonomie
- Si tu veux une Rom custom changeant complètement l'apparence de ton portable
- etc.

F

flodusite

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
@ texas2607 Comme je l'ai dit une rom stable et basique, proche du stock (si les appli à la con sont supprimées c'est encore mieux)
l'autonomie, les perfs ne m'intéressent pas, elle sont bonnes de base.

@Studious merci, tes suggestions me rassurent sur la compréhensibilité de ma demande :D
Oui je pense que je vais me tourner vers la version de le fenec pour tester quelques jours.

On verra si jamais ça ne me convient pas (je déteste tellement lollipop que je suis limite près à retourner sous cyanogène)

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut,

Studious a dit:
(je ne me suis pas trompé cette fois ^^)
Sinon c'était le fouet :hehe: :hehe:

+1 pour le reste...

Celle de Le Feneck est stable déjà une très bonne chose. Après si tu déteste LP repasse en KK mais je ne vois pas l’intérêt. LP à de nombreux avantages

flodusite a dit:
si les appli à la con sont supprimées c'est encore mieux)
La je ne comprend pas, tu parles de quelles appli ?

F

flodusite

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Je préfère rester sous LP oui

Les applis dont je parlais ne sont qu'un détail (je veux dire par là qu'elles ne dérangent pas vraiment) du style les applis google (music, play, drive, play films,google + etc)

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Si tu veux changer uniquement par rapport au applis alors reste sur une stock (ou celle de Le Feneck :wink: ) et congèle les avec Titanium....

Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
texas2607 a dit:
Après si tu déteste LP repasse en KK mais je ne vois pas l’intérêt. LP à de nombreux avantages
Je confirme là encore ce que dit texas2607, Lollipop est bien maintenant, cela n'était peut-être pas le cas auparavant, mais maintenant oui. En plus, il est dommage de vouloir retourner à l'ancienne version, KitKat, alors que l'on a de plus en plus de développeurs qui nous préparent des petites surprises sympas :)
De plus, juste à titre d'exemple, mais si tu es tenté par des rom customs, comme la le feneck, elle est basée sur une rom stock, donc bon ...
Et, toujours comme texas2607 (décidément :hehe: ) je ne comprends pas quand tu dis si les appli à la con sont supprimées c'est encore mieux)
Tu parles des applications proposées par ton opérateur ou les applications type S Health sur le galaxy s5, etc. ?
Parce que si c'est les applications proposées par ton opérateur qui te dérange, prend une rom Stock, si c'est des applications comme S Health, tu as le choix, soit resté sur une Rom stock et root ton portable et ensuite geler ces applications, soit passé à une Rom custom.
Après, ce n'est que mon avis, mais je préfère les Roms stock que les Roms custom qui assez souvent ne sont pas 100% stables ou ont des petits trucs en plus qui ne me plaisent pas trop ;)
EDIT : encore d'accord avec le message juste au-dessus de texas2607 pour Titanium :)

F

flodusite

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Moi aussi je préfère les roms stocks mais LP freeze trop chez moi avec ma stock justement (pourtant installe clean) et je le trouve vraiment pas LP intuitif et trop de clique par action par rapport à KK.
Cela dit je ne compte pas retourner chez KK .
merci de votre réactivité les gars en tout cas!

Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
OK tu as fais des wipes lors de l'installation de LP ? parce que moi sans même faire des modifications la rom était super fluide ;-)

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
flodusite a dit:
mais LP freeze trop chez moi avec ma stock justement
:shock: :shock: :shock: Aucun chez moi et même chez d'autre, tu as quelle version ?

flodusite a dit:
et je le trouve vraiment pas LP intuitif et trop de clique par action par rapport à KK.
Euh.... ah bon, sur quoi ?

F

flodusite

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
la FXXU1BNL9.

L'OS général, j'accroche pas: le menu paramètre(quel que soit sont mode d'affichage), la barre du haut me blasent à chaque fois que je vois leurs faces ^^
Les couleurs j'en parle pas :? . Le gestionnaire de tâches moins complet et qui a bougé à gauche...
Depuis que je suis passé à LP je ne me sert presque plus de mon tel :pleur4:

Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
OK tu es pas sur la dernière non plus ;-) et après on dirait que tu aimes pas du tout LP ...

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
flodusite a dit:
la barre du haut me blasent à chaque fois que je vois leurs faces
flodusite a dit:
Le gestionnaire de tâches moins complet et qui a bougé à gauche
Pas compris...

Aller va flasher la BOE5 (ici) et t'inquiete pas ca va le faire :hehe: :hehe:

F

flodusite

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Clair que c'est pas la dernière :vieux-smiley:

Ok merci beaucoup texas :amen: , je m'en vais tester ça alors, ça peut valoir le coup plus que de bouger en custom.

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Avec plaisir,
Suis le tuto à la lettre... et tiens nous au courant

F

flodusite

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Bon install faite, je le laisse démarrer tranquille pour root et Custom recovery.
J'ai beaucoup d'appli de mon ancien S4 en backup titanium: ça vaut le coup de payer titaniumbackup pour faire le restore ID?

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Ton S4 était sous quelle Rom ?

F

flodusite

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Kit kat. Je suppose que ça veut dire non mad1

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
:hehe: :hehe: gagné
Avec LP pas mal de chose ont changé et faire une restauration à partir de KK même pas tu y penses :wink: :wink: ...
En plus tu es sur S5 et tu voulais restaurer des applis S4 :roll: :roll:

F

flodusite

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Ok. je me doutais bien et ne l'avais jamais fait pour mon passage s4>s5. C'est assez frustrant de perdre certains appli gratuites temporairement sur le store.
Vu que mon backup du s4 est sur ma SDext (dans le s5 du coup) au lancement de titanium il le voit et donc me suggère de changer l'IDjesaisplus quoi pour que ça ne pose pas problème avec le store. Bref j'ai toujours été tenté du coup je posais la question
Merci encore monsieur :super:

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Je t'en pris :merci:
Bonne soirée et amuse toi bien :wink:

PS ; c'est pas "Monsieur" c'est Fred.... :hehe: :hehe:

Haut Bas