service google et consommation de batterie

• Auteur de la discussion popolX
  • Date de début
P

popolX

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Bonjour a tous ,

je suis dans la même situation depuis 1 semaine que certain c'est a dire que la batterie de mon S4 ce vide tres vite

en 16H ma batterie est tombé a 25%
le service google tourne a 75 , 80%

je precise wifi,gps,bluetooh tout couper ....

avant le bluetooh restait allumer ainsi que le wifi et j'avais presque 48H !!!!

seul chose que je n'ais pas chnager c'est le push sur 2 compte mail ........

j'ai l'impression que ce probleme est apparu apres la derniere mise a jour du systeme ......

alors si vous avez des idées je suis preneur !!

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonjour et bienvenue ;)

Donne nous plus d'infos stp.

Quelle rom /kernel ?
Rooté ou pas ?
Custom recovery ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Tu imagines bien que tu nes pas le premier à poser cette question! Je te mets un lien sur des réponses déjà formulées: si tu n'es pas satisfait, tu reviens et on approfondira la question.
Mais pour aller beaucoup plus loin en économie, il faut rooter son phone ;)

edit @sky
Trop lent, je suis trop lent :lol:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
C'est l'âge Pat, c'est l'âge... :lol:

P

popolX

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
desoler
j'ai manquer de precision

ma question reste simple pourquoi ce tel ce met t'il a consommer comme un forcener !????

je cherche pas a optimiser la consommation par une personnalisation du tel . ( pour le moment ;) )

j'ai lu sur différent site des choses a coup d'instalation de soft mais pour moi c'est plus de la rustine ...

cela veut dire quoi ??? android est buggé les mises a jour officiel déconne ???

Il me semble quand meme plus logique de trouver le pourquoi de cette consommation avant de personnaliser le S4

android 4.2.2
kernel 3.4.0-1081224
I9505XXUBMGA

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
je vois que tu disposes de la rom MGA, c'est déjà ça.

La rom n'est pas en cause, elle a été testée et reste économe.
Tu dois avoir des applis en arrière plan qui bouffent la batterie.

Je te conseille de lire ce tuto et d'essayer de les virer par ce biais.
comment-freezer-les-applications-t59443.html

;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Pour info, il semble que nous ayons la même rom et je suis à l'instar d'un grand nombre totalement satisfait pour ce qui est de la consommation avec les modifs que j'ai apportées.
Quant au problème de google, il est connu et les remèdes également: il faut choisir les synchros ou pas! Après, pour davantage de précisions, il faut rentrer dans les récepteurs et les considérer un à un. En effet, les besoins de chacun divergent et il est difficile pour ne pas dire impossible de définir une règle absolue via un tuto! ;)

edit
@sky
Je vais suivre une cure de rajeunissement :lol:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
384849103.jpg

:lol: :lol:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Cela fait 20 ans que j't'le dis!!! :lol: :lol: :lol:

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Tu pourrais aussi regarder du côté de la synchro de ton compte Google, dans Paramètres => Comptes

P

popolX

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
merci pour vos reponse

malgres tout cela n'explique pourquoi d'un seul coup la batterie de mon s4 ce "vide"

pour le moment je limite la cata avec advanced task killer , je kill tout :)

la j'arrive a 12% apres 22H sur batterie.

ya un soft qui permet de connaitre quel sont les "recepteur " ou soft qui pompe le plus la batterie ???

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Je ne sais pas si tu as vu mais nous sommes 3 à répondre à ta question! Pour moi, les réponses sont claires et le task killer ne tue que ce que tu as ouvert et pas ce que tu as en arrière plan, à savoir les synchros, (mail, sms, applis de news, réseaux sociaux, etc...).
Je t'ai dit que si tu veux agir efficacement, il faut rooter ton phone pour installer des killers de récepteurs par exemple ou pour sortir des applis qui ne servent à rien mais qui font partie du système.
Le phone fonctionne bien et android a fait et continue de faire ses preuves au quotidien. ;)

il ne te reste plus qu'à faire le grand saut sur le root! :)

P

popolX

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
oui je vois

desoler mais je suis totalement stupefait ....
en clair un utilisateur lampda ce retrouve donc dans l'obligation de rooter sont telephone pour retrouver sa consommation d'origine.

jusqu'ici j'ai toujours mis les mains dans le cambouis de mes tel apres 1ou 2ans histoire de les remettre au gout du jour le plus possible

mais la j'hallucine être obliger de le faire "a peine acheter" c'est du delire .....

mais personne ne gueule contre ça ?? on subit ... vous avouerez c'est quand même dingue !!!

comme si j'avais que sa a faire ... je commencerais presque a regretter la pomme ...

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
En fait c'est moins compliqué que ça. Fais l'analogie avec Windows.
Au début, c'est super rapide, tout marche bien. Puis tu installes des choses, ça s'encrasse, ça rame, etc ..
Ben là c'est pareil !
Sauf qu'au lieu d'être sur du 220V, t'es sur une pauvre batterie qui doit alimenter un Quadcore, un écran Full HD et un kernel linux ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je crois surtout qu'un utilisarteur lambda ne va pas s'encombrer d'une ribambelle d'applis qui ne lui servent à rien ou presque et dont il n'aura pratiquement aucun usage! Celui-là, finalement, est le plus heureux vivant dans l'ignorance de choses qui ne servent à rien! :oops: (sujet de philo!!!) :D
Ceux-là n'ont certainement pas de problème de batterie car rien ne fonctionne en arrière plan, pas même leur curiosité!
En conclusion: pour vivre avec de l'énergie, il faut vivre dans l'ignorance! :oops: (2ème sujet de philo)
Pour arrêter le HS, il faut que tu rootes si tu veux être à peu près satisfait! ;)

P

popolX

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
oui vous avez raisons , mais juste un detail !!!!!

j'ai pas installer d'applis en plus , comme je disais j'ai l'impression que ça viens de la dernière mise a jour

d'ou ma reaction ..............

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Tu as essayé de faire un full wipe data dans le recovery ?

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
popolX a dit:
la j'arrive a 12% apres 22H sur batterie.

Je ne connais pas tes habitudes d'utilisation (si tu fais beaucoup de jeux HD ou autres), mais en 22h sans charger tomber à 12% ça fait beaucoup ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Je viens de tester pendant plus de trois heures une appli qui consomme beaucoup, et je suis passé de 100% à 73%, (en 3h30 environ!!!). Pour fonctionner, il lui faut du jus au s4, c'est normal! :roll:

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Avec le screen allumé ?? :shock: :shock:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
S5Haze a dit:
Avec le screen allumé ?? :shock: :shock:
Si c'est à moi que tu poses la question, oui! C'est l'appli next launcher! Waouh! Un gouffre à batterie! :cry:

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
pateve a dit:
Bonjour,
Je viens de tester pendant plus de trois heures une appli qui consomme beaucoup, et je suis passé de 100% à 73%, (en 3h30 environ!!!)

?? Bah ça me parrait peu moi justement 27% en 3h30 de Screen On !!

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu n'as pas lu le spot au complet dans l'autre page sur "les fonds animés"! En fait, ma femme m'a repris pour me dire que j'ai testé pendant le petit déj, (tu vas tout savoir :lol: ), pendant à peine 2 heures, (1h45 environ :roll: ). Je ne me rends pas compte du temps quand je suis concentré :oops: ...
26% pfff!!!

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Hahaha je comprends mieux :lol:

J'adoooore connaître les histoires en détails kisss :mrgreen: :lol:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit