Services/réseaux à 50% de mémoire sur S3 GT I 9305

  • Auteur de la discussion jpdech
  • Date de début
J

jpdech

Membre
Inscrit
3 Août 2021
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous.
Mon tel habituel ayant lâché et mes finances étant ce qu'elles sont, j'ai récupéré un S3 I9305 état neuf, et qui me suffira bien vu mon utilisation light de ces choses.
Mais, je me suis vite aperçu que la batterie ne tenait pas longtemps, et en creusant l'utilisation mémoire j'ai vu que les Services/Réseaux n'occupent pas moins de 50 % de la mémoire.
C'est énorme il me semble (petit détail: je suis NUL en techno sur ces choses).
J'ai réduit les réseaux à la seule 3G pour voir ... pareil.
J'ai une excellent réception par ailleurs.
Des pistes ?
Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #2
Salut. Déjà il s’agit d’un téléphone qui commence à avoir pas d’années et ne possèdent pas énormément de mémoire. Il peut vite se retrouver saturer au niveau de la mémoire.
As tu tenté de faire une réinitialisation réseau de ton téléphone dans les paramètres ?
Ca va te remettre à zéro les paramètres wifi / GSM / Bluetooth.
Essaie cette option en premier lieu.
 
J

jpdech

Membre
Inscrit
3 Août 2021
Messages
6
Points
1
  • #3
Je ne trouve pas cette commande.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #4
Cherche dans les paramètres de ton téléphone tu dois avoir un menu réinitialisation.
Pour te donner un ordre d’idée pour les séries S plus récentes que ton téléphone.
Ca te donnera une indication où aller chercher :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Dans les paramètres tu dois aussi avoir un champ de recherche tout en haut. Tu peux taper réseau dedans.
 
J

jpdech

Membre
Inscrit
3 Août 2021
Messages
6
Points
1
  • #5
Oui, j'ai bien maté partout, mais je ne trouve rien qui réinitialise spécifiquement les réseaux.
Applis/parametres//general/sauvegarde et restauration mais rien sur les réseaux.
Ou
Connexions/plus de réseaux/reseaux mobiles où j'ai "mode réseau", "opérateurs, "données mobiles", "noms des points d'accès".
Le tel a été réinitialisé quand je l'ai récupéré, par ailleurs.
Et je suis vraiment nul.
[EDIT]
Pas de champ de recherche dans les paramètres
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 871227

  • #6
C’est forcément présent, il s’agit d’une option inhérente à tous les téléphones Android, et ce quelque soit la surchouche.
Tu trouveras le chemin complet d’accès ci-dessous :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jpdech

Membre
Inscrit
3 Août 2021
Messages
6
Points
1
  • #7
Eh bien ... non.
J'ai Paramètres/Général/Sauvegarder et réinitialiser
Puis:
-Sauvegarder mes données
-Compte de sauvegarde
-Restauration auto
-Données personnelles > Rétablir par défaut.
C'est tout.
Au fait, le seul outil de recherche sur le tel que j'ai trouvé se trouve en appuyant en bas à gauche du tel mais il ne se passe rien quant j'appuie dessus.
C'est version 4.4.4 au fait.
Est-ce qu'il ne faudrait pas le relancer avec un certain mode pour avoir accès à tout ça ?
{EDIT]
Bon, j'ai tout réinitialisé.
Et maintenant, plus d'indication de la conso pour les réseaux. Et plus rien concernant les dits réseaux d'ailleurs, hum hum.
Mais l'outil de recherche marche.
Comprenne qui peut.
Je mets la chose en pause, batterie à plat, je la recharge et je regarde si il y a de la MAJ possible pour la suite.
 
Dernière édition:
J

jpdech

Membre
Inscrit
3 Août 2021
Messages
6
Points
1
  • #8
Un peu de news quand même pour Zayatoshi qui a pis la peine de me répondre:
La réinitialisation a bien remis les choses en ordre.
La conso réseaux est descendue à 18% ce qui me paraît pas mal, par ailleurs l'autonomie a largement augmenté et le temps de charge a très nettement baissé (passé de près de 5 heures à 2.
Il marche très bien ce vieux truc.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #9
Salut. Tant mieux que ca a permis d’améliorer ton téléphone.
 
J

jpdech

Membre
Inscrit
3 Août 2021
Messages
6
Points
1
  • #10
Yapa photo, j'étais à deux doigts d'en chercher un autre, mais là c'est bon.
Je ne suis pas un puriste de ces choses, pour être franc à 62 ans c'est mon premier Smart, et je m'y met contraint et obligé sinon dans pas longtemps je ne vais plus pouvoir utiliser ma CB sur le Net ni consulter mon compte bancaire. Argh.
Je l'ai même testé (suite coupure réseau fixe) en modem sur PC, il marche vraiment très bien, navigation fluide et rapide.
Bref, pour 50 balles (état neuf) je suis content.
 

Sujets en relation

Haut Bas