Seulement 2go pour les applis ? [S2, Cyanogen 4.3.1]

• Auteur de la discussion Xifeat
  • Date de début
X

Xifeat

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Hello les gens,

Tout est dans le titre.
J'ai installé cyanogen 4.3.1 depuis quelques temps, et je me trouve avec un réel probleme de place.
En effet, il n'y a que 2go dispo pour les applis, j'ai presque rien d'installer c'est vraiment la galère, alors qu'il y a encore pleins de place sur ma mémoire téléphone (quand je le branche au pc, la mémoire téléphone est loin d'etre plaine.
Je précise que j'ai déja move toutes les applis suceptible de l'etre sur la carte SD.

C'est spécifique a cyanogen ? parce que j'avais jamais eu de soucis de place sur mon S2 avec touchwizz / rom de base.
L'appareil photo a aussi une qualité horrible mais cest une autre histoire...

Merci d'avance pour vos réponses

mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Bonjour,

Sur le Galaxy S2, 16Go de mémoire interne sont annoncés mais en réalité, il n'y a qu'environ 13Go de dispo: une partition de 1.97Go réservée exclusivement aux applications et une deuxième partition d'environ 11Go pour tes fichiers personnels les applications qui peuvent être déplacées sur la carte SD. C'est cette deuxième partition qui apparait lorsque vous branchez votre S2 à l'ordinateur.

Cette organisation de la mémoire interne est la même sur toutes les ROMs que j'ai pu tester avec le Galaxy S2 I9100G (Stock, Cyanogen, Paranoid, etc.)

Pour l'appareil photo, je ne sais pas trop, c'est peut-être du à un problème d'optimisation. Sur mes deux téléphones qui ont eu à gouter CM, j'avais aussi remarqué une baisse de la qualité par rapport aux ROMs stock.

;)

Sujets en relation

Haut Bas