SG SII i9100P, fermeture framework

• Auteur de la discussion rameda
  • Date de début
R

rameda

Membre
Inscrit
5 Août 2012
bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un SII i9100P "citizi" orange débloqué pour une utilisation Free Mobile.
Jusque là, tout va bien.

Ce qui ne va pas bien, c'est que beaucoup trop souvent apparaît la fenêtre :

"Désolé, fermeture soudaine de l'application framework des services google (du processus com.google.process.gapps). Merci de réessayer. Forcer la fermeture. "

avant de poster ce sujet (en espérant qu'il ne soit pas giclé :D ), j'ai cherché un peu partout sur le net et sur ce forum. Mais je suis de nature anxieuse donc je m'anxie :D et je ne sais plus trop bien quoi faire comment pourquoi.

J'ai vu qu'il était possible de changer de ROM, flashé par Odin rooté via k13 surcouche en 4.0.1 breaké, mais pour l'instant, si je pouvais faire disparaître cette perfide fenêtre, ce serait déjà un grand pas dans l'univers complexe bien que très attrayant qu'est Androïd.
M'atteler ensuite à des gestions de terminal vraiment intéressante, j'attends ça avec impatience, mais chaque chose après chaque chose. :D

Voilà.

Juste pour info, je n'arrive pas à connecter mon SII à mon ordinateur, étant sur windows XP, est-ce que cela a une incidence ou dois-je juste trouver un pilote pour l'installer et faire des réglages ?

Revoilà.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter et vous dit à très vite !

A

Anonymous

salut , pour les pilotes installe samsung kies tu le trouvera via google
pour ta fc (force close) essaye une restauration des paramètres par défaut mais attention tu perd toute données .

R

rameda

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Ok je vais tester
merci

euh... le seul endroit que j'ai trouvé qui correspondrait à la restauration des paramètres de base se situe :

paramètres>>applications>>gérer les applications>>exécution>>paramètres et cette page comporte une case ARRET à coté d'une case RAPPORT.

Dois je appuyer sur la case ARRET pour restaurer les paramètres de base ?

ça c'était à partir du téléphone.

Je viens de télécharger Samsung Kies, et j'ai essayé une restauration qui n'a rien donné, la même fenêtre vient polluer le système.

J'en viens à me demander s'il ne faudrait pas mieux que je "flash" une nouvelle ROM ? Vu que de toute façon voir du orange partout c'est pas mon truc et que je pense qu'il y a trop de truc qui doivent ralentir le téléphone ...

Je te remercie pour l'aide et les conseils que tu pourras me prodiguer, je suis un peu... dépité...

Quelques temps plus tard:

Ca y est, je suis tomb sur le tuto du guide des débutants de Lolation , j'ai réussi la restauration ! :D
maintenant je vais voir si cette satanée de morbleue de fenêtre réapparait.

Encore merci ;)

Confirmation : après restauration plus le passage en ice cream sandwich via Kies, tout redevient ok., ca donne envie d'essayer de faire plein d'autres trucs!

A plus !

Haut Bas