[SG2] Problème de volume...

• Auteur de la discussion Azzarine
  • Date de début
Azzarine

Azzarine

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Bonjour, je suis l'heureuse propriétaire depuis environ un an maintenant, d'un Samsung Galaxy S2 acheté via Sosh donc fourni par défaut avec toutes les cochonneries d'Orange. Agacée, j'ai flashé tout cela il y a six mois pour ne plus avoir les appli oranges dont je ne me sers pas et tout allait parfaitement jusqu'à il y a environ une semaine... J'explique. La nuit, je met mon téléphone en mode vibreur car il est connecté à facebook H24 du coup ca "diling" non-stop. Bref ! Le matin je remet le son et voilà par trois fois déjà que quand je repasse en mode son normal, tout est à fond ! Volume, notification, sonneries, à fond les décibels. Ca m'a fait un choc la première fois quand on m'a appelée et que NCIS a résonné à plein volume chez moi.... 8|

Quelqu'un a une astuce pour bloquer ad vitam aeternam le son à un niveau qui ne provoque pas de crise cardiaque ?

Merci d'avance ! :amen:

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Bonjour !

Déjà, j'ai beaucoup aimé le récit, ça m'a bien fais rire :)
Comment tu remet le son à la normal normalement ?

J'ai une solution qui devrais t'aider, mais déjà dit moi comment tu aimerais que les paramètres de volume soient comment ?
Je pourrais faire en sorte que les paramètres de volumes s'activent à une certaine heure par exemple :)
Donne moi tous les détails, et je te fais une appli avec Tasker qui répond exactement à ton besoin ;)

Bew

Azzarine

Azzarine

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Bonsoir !

Le matin, je remet le son normal en tirant sur la barre de notifications et deux touches sur le haut-parleur (muet puis son) et voilà. Mais dès qu'une notification se présente, "DILING !!" et je bondis...

D'ordinaire, les volumes sont un peu en dessous de la moitié. Je travaille avec des petits enfants et je n'aime pas que leur attention soit focalisée sur les "dilings" permanents de mon téléphone, que je ne mets pas en silencieux au travail, okazou.... Bref !

Une appli rien que moi ? Whoooo :shock:

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Re: Re : [SG2] Problème de volume...

Ok !

C'est une "appli" que je programme et génère avec Tasker (tres facile d'utilisation, même si on connaît rien à la programmation), appli dispo sur le Play Store (et qui vaut le détour si on a du temps !), je pourrais te fournir une appli, et si tu le souhaites, ses sources afin que tu puisses voir comment j'ai fais, et tu pourrais y faire des modifications si besoin ! Ou passer par moi pour les modifs ;)

Si tu veux, je peux faire en sorte que les volumes (sonnerie, notification, et media) se mettent à 40% à 8h du mat', puis en silencieux total à 20h, etc...
C'est juste un exemple de ce qu'il est possible de faire ! (je pourrais aussi te faire un système de commande vocale, mais je pense pas que ce soit utile dans ce cas là :p)

Dis moi ce que tu en pense, donne moi des idées, d'horaires et d'actions, etc..

@+ !
Bew

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Bon, pas de reponses, donc je te donne déjà un truc :

Cette image donne tous les volumes qui vont être modifié au lancement de l'appli (ne fais pas attention aux valeurs, elles sont différentes pour chaque type de volume) :

L'appli :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu l'installes, puis à chaque fois que tu la lance, ça remet tous les volumes (cf image ci-dessus) à 40% ;)

Azzarine

Azzarine

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Oh excuses-moi j'ai oublié de répondre !

Je te remercie pour toutes tes réponses, je vais tester tout ça et te dire si cela fonctionne comme il faut !
Merci encore !

Haut Bas