SG2I9100 redémarre après extinction et autres problèmes

• Auteur de la discussion azertof
  • Date de début
A

azertof

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Bonjour à tous,
je pense avoir lu le B.A.BA du site mais bon peu-être que je n'ai pas tout assimilé du 1er coup.

J'expose mes pb du tél et l'historique : j'etais chez Bouygues de juillet 2011 à juillet 2012. (vers 2.3.? fournie par Bouygues)
En juillet 2012 je suis passé chez Free. mi juillet j'ai fait une mise à jour du tél officielle vers la vers ICS 4.0.3.
Et 10 jours après (peut-être n'est pas lié), j'ai des soucis de tél :
- quand je l’éteins, il redémarre de lui même.
- des fois il crois qu'il est en charge sans qu'aucun câble ne soit connecté ??
- des fois un logo triangle jaune apparaît (surtension batterie peut-être) ?
Je précise que durant les 10 jours, j'ai pas mal chargé mon tél. avec un chargeur de voiture.

J'ai vidé à zéro et rechargé la batterie. J'ai testé avec une 2eme batterie.
J'ai nettoyé le port micro usb de charge avec une brosse à dents sèche comme indiqué par certaines personnes, j'ai nettoyé avec de l'air sec de l'intérieur de mon tél.
J'ai supprimé pas mal d'appli. :lol:
j'ai aussi fait un reset factory avec les 3 boutons home bouton bas et démarrage

Voilà maintenant le problème de redémarrage après extinction demeure ??? que faire ??
J'envisage de rooter mon tél. et de supprimé ainsi les anciennes applis Bouygues qui ne servent à rien maintenant.

Quelqu'un a-til déjà eu des comportements tél semblables ?

Quel root dois-je utilisé
Quelle rom : Gingerbread ?, ou Cyanogenmod9 ou ??? roll
logiciel Odin ??

Merci de vos réponses.

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Bonjour !

Si j'ai bien compris, tu es actuellement avec une version de ROM LPG.

Ce que tu peux faire pour repartir proprement, c'est de flasher le Siyah v3.5.2 via Odin, tu seras donc rooté et tu pourras utiliser une application comme Titanium Backup pour sauvegarder les applications que tu veux conserver. Pense aussi à faire pareil pour tes contacts (il existe pas mal d'applications qui permettent de le faire, et qui ne nécessitent pas d'etre rooté), et les SMS/MMS (idem).

Un fois ces sauvergardes effectuées, tu flasheras via Odin la ROM KH3, qui est full-wipe (donc effacera tes données personnelles et de rendra un portable comme si il sortait de l'usine), bien propre, mais en Ginigerbread 2.3.3
(NB : tes photos et autres musiques sur la carte sd interne ne seront cependant pas effectées).
Ensuite, tu pourras flasher la ROM KK5 via Odin pour te mettre à version la plus stable de Gingerbread (2.3.6).
Pour finir, tu flasheras la ROM LPG via Odin pour passer sous ICS.

Tu auras alors retrouvé ton GSII sous ICS comme à l'heure actuelle mais sans la surcouche Bouygues.
Viendras alors le moment de le rooter à nouveau (les flashs précedant faisant perdre le root) de la même manière (soit le Siyah v3.5.2 soit le dernier Siyah v4.x) et de restaurer tes applications avec Titanium Backup et autres sauvegardes.

Voila voila, après ça, ton portable devrait bien fonctionner... (Si ce n'était pas le cas, alors le problème serait plutot hardware, donc SAV)

PS : un conseil, télécharges tout ce qu'il faut (ROM, kernel) avant pour etre près à tout enchainer.

A

azertof

Membre
Inscrit
12 Août 2012
ok merci,
je viens de le flasher avec "CF-Root v5.5 LPG " page www.phonandroid.com/forum/cf-root-5-0-s ... t1218.html avec de voir ta réponse : ai-je fait une bêtise ou je continue en flashant
le Siyah v3.5.2 via Odin (quel(s) fichier(s) prendre et où s'il te plaît ?) et en faisant le reste de ta réponse ?
merci de ton aide

A

azertof

Membre
Inscrit
12 Août 2012
merci,
j'ai fait les étapes jusqu'à KK5.
et j'ai un triangle jaune qui clignote avec un thermomètre rouge : ça sent pas très bon ??
il ne veut plus démarrer maintenant ?? Si j'arrive à le faire re démarrer que faire ?
flasher avec la ROM LPG ou pas ?
mettre le Siyah ? je ne sais pas
Merci

A

azertof

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Rectifications : il redémarre maintenant sans triangle,
j'ai vu une fois ce matin il y a le logo USB MTP en haut à gauche d'allumé, sans qu'aucun câble ne soit branché...
Et quand je lui mets le câble usb chargeur secteur le logo a disparu.

Maintenant je l'éteins et il redémarre encore tout seul.
dois-je rester en KK5 ou changer vers une ROM LPG
Et mettre le kernel Siyah ??
merci des conseils

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Mouais... ton téléphone semble quand même avoir des soucis... si après ce flash par ROM full wipe, les soucis continuent, il va peut être falloir penser au SAV...

A

azertof

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Bonjour,
J'ai fini toutes les mises à jours que tu me conseillées : LPG et le Siyah v3.5.2
Tout fonctionne plutôt bien avec ma 2ème batterie ( c'est la batterie d'origine qui défaillait).

J'ai tout de même le téléphone qui redémarre tout seul ?? J'ai commandé une 3ème batterie.

Et concernant le SAV : mon téléphone a un an et 1 mois : c'est rappé ou bien Samsung fait mieux que les autres et veulent bien le réparer si la garantie et légèrement dépassée ?

A

azertof

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Hello,
finalement le problème vient bien du port micro usb. Quand j'ai fini de charger le SG2, une fois la prise du chargeur débranchée,
souvent, il me détecte une erreur du style appareil en charge/ appareil en décharge avec basculement toutes les secondes.
Et quand je lui insère le chargeur suivant comment je le retire l'erreur disparait ...
J'ai vu que je ne suis pas le seul à avoir ce problème sur internet :je pense qu'il s'agit d'un vide caché ou défaut de fabrication.
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à se le faire réparer hors garantie par Samsung directement (car le mien a un an et un mois... et j'ai changé d'opérateur qui me l'avait fourni)....
Si oui je suis preneur de contact
Merci

Sebring57

Sebring57

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Les télephones Samsung sont garanties deux ans, tu peux le ramener.
Chez un réparateur agréé Samsung .

Sujets en relation

Haut Bas