SGS3 briqué tout seul / GARENTIE

• Auteur de la discussion maxime94
  • Date de début
M

maxime94

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Bonjour,

(J'écrit toujours un post en flippant d'être jamais au bon endroit , et que le post soit déjà crée... alors je m'excuse d'avance)

Alors je m'explique, j'ai acquis il y a moins de deux mois un SGS III,

Hier, il s’éteint tout seul, et semble être briqué... (reste sur le logo d’accueil "Samsung galaxy s III GTI-I9300...")

Pourtant je n'ai rien fait d’exceptionnel dessus, je n'était même pas encore rooté, j'était sur rom officiel...

La question n'est pas de savoir comment le réparer, mais de savoir si je réinstalle via odin une rom officielle, si je vais perdre touts mes programmes et données... ??

Et surtout si d'une rom officielle, on réinstalle une rom officiel, y auras t'il une trace de mon opération (du point de vue de la garantie ...) ???

Merci d'avance

Max

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
soi tu vas exposer ton pb chez ton operateur et tu fais jouer la garantie, soit tu flashe une rom via odin.

cepedant apres un flash via odin, ton bootloader sera incrémenté de 1 donc il te faudra ensuite installer l'appli "triangle away" pour remettre le compte à zero et "retrouver" hypothetiquement ta garantie.

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
tuturha a dit:
soi tu vas exposer ton pb chez ton operateur et tu fais jouer la garantie, soit tu flashe une rom via odin.

cepedant apres un flash via odin, ton bootloader sera incrémenté de 1 donc il te faudra ensuite installer l'appli "triangle away" pour remettre le compte à zero et "retrouver" hypothetiquement ta garantie.

Euh... le flash via Odin n'incrémente pas le compteur.

Seuls les flashs customs via CWM incrémentent le compteur.

Cela dit, un gsm non rooté avec aucune modification qui ne s'allume plus... étrange.
Il démarre en mode download?
Sinon c'est retour SAV...

Pour la perte de données, tout dépend sous quelle rom tu es, et laquelle tu veux mettre.

M

maxime94

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Alors alors, merci déja pour vos réponse,

@Topless, oui, le mode download fonctionne,
pour la rom, je ne saurais dire quelle version, j'ai installé via le téléphone une mise a jour qui m'a été proposé il n'y a pas très longtemps (début janvier) (depuis, j'ai la barre des programme sur le coté gauche (je ne connais pas le nom de cette fonction)..

Du coup tu pense que si je réinstalle la meme rom, je devrais conservé mes programmes et données ??

Avec ma description ( pas terrible) pense tu avoir reconnus une version de rom ?

Merci

M

maxime94

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Ah priori ce serait la version 4.1.2 .

En recherchant un peu, j'ai découvert (youhou je suis un peu en retard) la possibilité d'une faille de sécurité avec les puce Exynos.... je me demandais à tout hasard si cela ne pourrait pas être la cause du "brick" de mon précieux ^^.... ??

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Si tu accèdes au mode download, ce n'est pas un brick, mais un semi-brick: quand c'est brické, c'est simple, tu n'accèdes plus à RIEN !
La mort subite c'est le gsm qui ne démarre plus du tout donc ce n'est pas ça.
La faille de la puce, c'est possible... tu as installé quelque chose juste avant?

Tu peux tenter de flasher via Odin la derniere rom officielle, c'est celle que tu sembles avoir, tu ne devrais pas perdre tes données ( et puis de toute façon, t'en fais quoi des données avec un gsm qui ne démarre plus???? ;-) )

M

maxime94

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
okok, tu as raison,
euh non je n'ai pas spécialement installé de truc avant, j'ai juste geeké sur un jeux pdt pas mal de temps ....

et du coup, je ne sais pas quelle roms prendre sur
http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s3-i9300-t17331.html

parceque moi j'ai une 4.1.2 france, et là à priori il n'y a que la 4.1.1 france (I9300XXDLJ2 Octobre 2012), ou sinon la 4.1.2 mais europe (I9300XXELKC Décembre 2012)

La 4.1.2 france est elle sortie sur le forum, parceque je la trouve pas...

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Tu peux prendre la XELKC Europe.

M

maxime94

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
ce seras la même ?

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Oui oui :), meme fonctionnalité, et 4.1.2.

La barre à gauche c'est le multi fenetres: ça te permet de diviser l'écran en 2 pour lancer deux programmes à la fois.

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut, à mon sens tu fais une grosse erreur, un telephone non rooté d'origine, je le ramène direct au SAV...

La sagesse quoi ;)

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
+1

M

maxime94

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Oui @Vtsax, mais bon ça me soul de perdre 2/3 semaines alors qu'a priori je pourrais le réparer moi même...

Mais bon je pense quand même aller voir Samsung SAV... merci pour les infos quand même :)

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
maxime94 a dit:
Oui @Vtsax, mais bon ça me soul de perdre 2/3 semaines alors qu'a priori je pourrais le réparer moi même...

Mais bon je pense quand même aller voir Samsung SAV... merci pour les infos quand même :)

Vaux mieux perdre 2-3 semaine que de perdre 600€ tu pense pas.?

22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
De 1 : pourquoi va-t-il perdre 600€
De 2 : perso je suivrai le tuto pour flasher une roms officiel et puos apres je m'attaquerai au root^^

Cordialement

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
beracan12 a dit:
De 1 : pourquoi va-t-il perdre 600€
De 2 : perso je suivrai le tuto pour flasher une roms officiel et puos apres je m'attaquerai au root^^

Cordialement

Un telephone d'origine, jamais bidouiller qui ne demarre plus, tu ne trouve pas ça louche toi?

22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Sa c'est vrai mais il vas pas perdre 600€ ^^

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
beracan12 a dit: