SGS3 Install CSC code = AUT

• Auteur de la discussion buscejo
  • Date de début
B

buscejo

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Bonjour,

j'essaie de trouver une solution pour installer le CSC AUT mais y a pas moyen d'y arriver :-(

J'ai pourtant les bonnes ROM mais le téléphone conserve toujours le CSC XEF.

avec le *#272*IMEI# il ne me propose pas de CSC, et su je clique sur "install" j'ai un message "MUST be Three Chars"

Quelqu'un a une idée.

Il s'agit d'un téléphone suisse...bien évidement!!!

D'avance merci.

JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Salut à toi,
J'ai essayé de changer mon CSC mais j'obtiens un résultat quasi similaire au tien (attention d'ailleurs, ça wipe).
Essaye de faire un full wipe, de flasher via odin un firmware officiel un peu ancien (trouvable sur le site), puis de changer ton CSC avec cette nouvelle ROM non rootée "officielle". Tu mettras ensuite tout ça à jour (modem, ROM et éventuellement CSC) via KIES.

Au passage, il existe une application (qui n'a pas non plus fonctionné dans mon cas) : . Elle semble marcher sur le S3.

Tiens moi au courant, ça m'intéresse fortement,
Jim

Edit : Après avoir un peu réfléchi, ça n'a rien à voir avec le root. Il faut que ton firmware soit MULTI-CSC, ce qui n'est pas le cas de la plupart de CSC. La solution, c'est de flasher un Multi-CSC. Mais il y a un autre problème : les MULTI-CSC comme le LE* ne contiennent pas la suisse AUT ( peuvent pas faire comme tout le monde ces suisses (allemands ?)). Il te faut donc flasher via Odin le firmware avec direct le bon CSC Suisse : AUT. Et il est dispo sur SamMobile, voici l'adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Ça doit être la dernière version, les mises à jour suivantes se feront directement avec Kies. Je pense aussi qu'il faut que ton téléphone soit bien désimlocké.
Tu pourras vérifier que ton CSC est OK avec ce firmware officiel suisse avec l'outil que je t'ai envoyé dans mon message non encore édité.

B

buscejo

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
JimFossile a dit:
Edit : Après avoir un peu réfléchi, ça n'a rien à voir avec le root. Il faut que ton firmware soit MULTI-CSC, ce qui n'est pas le cas de la plupart de CSC. La solution, c'est de flasher un Multi-CSC. Mais il y a un autre problème : les MULTI-CSC comme le LE* ne contiennent pas la suisse AUT ( peuvent pas faire comme tout le monde ces suisses (allemands ?)). Il te faut donc flasher via Odin le firmware avec direct le bon CSC Suisse : AUT. Et il est dispo sur SamMobile, voici l'adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Ça doit être la dernière version, les mises à jour suivantes se feront directement avec Kies. Je pense aussi qu'il faut que ton téléphone soit bien désimlocké.
Tu pourras vérifier que ton CSC est OK avec ce firmware officiel suisse avec l'outil que je t'ai envoyé dans mon message non encore édité.

Effectivement je te confirme que j'ai résolu mon problème en faisant comme tu l'as indiqué. J'ai reflashé mon SGS3, qui n'est pas simlocké, avec le bon firmware et j'ai également dû faire un wipe. Du coup j'ai tout perdu mais ce n'est pas si grave puisque tout était sauvegardé hors téléphone (mail, contact et calendrier avec Exchange, SMS avec logiciel de Backup et les programmes je les ai repris sur mon compte google play). Au final je me retrouve avec mon SGS3 restauré avec un firmware qui accepte les mises à jour.

Salutations.

Sujets en relation

Haut Bas