signification MAC android wi-fi et autres

• Auteur de la discussion superdada
  • Date de début
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Bonjour à tous :hello:

en tripotant mon note 4 je suis tombé sur une liste de données au sujet de mon téléphone et j'aimerais en connaitre la signification dans PARAMETRES >> A PROPOS DE L'APPAREIL >> ETAT >>

IMEISV ? il est ecrit 01 pour moi
Adresse IP ? comme un IP d'ordinateur ?
Adresse MAC wi-fi ? (MAC ???)

à l'heure on entend beaucoup parler de "hacker" "pirates" etc , d'adresse IP usurpé , tracé etc et étant très à cheval sur l'anonymat (le plus possible on va dire ) sur le net car je sais que des personnes mal intentionnée peuvent facilement pirater des comptes Email , facebook , smartphones, WIFI du domicile etc je suis inquièt quand à la tracibilité de mon téléphone et la sécurité de mes comptes .
J'ai un peu chercher sur le net il parrait qu'on peut trouver le domicile de quelqu'un avec un IP , je pensais que c'etait uniquement la police et les pirates , mais la n'importe qui sait le faire 8|

Donc je voudrais savoir si mon adresse IP de mon téléphone est fixe et/ou tracable comme celui d'un ordinateur ??
Et c'est quoi l'adresse MAC wi-fi ? je suppose que cela n'a rien a voir avec les MAC de apple :D si ? 8/

Mon téléphone est rooté mais n'a pas de ROM custom

Merci pour votre aide :hello: :amen:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Dès que tu as accès à internet, ton anonymat est mort. Donc, il va falloir calmer ta paraoïa sur ça.

Autre chose. L'adresse IP est ton adresse de connexion.
L'adresse MAC est la carte d'identité de ton wifi.

Si tu veux comparer avec ton ordinateur, la carte réseau ou Wifi à aussi une adresse IP dès qu'il est connecté et une adresse MAC en permanence.

Si cela peut te rassurer, les deux peuvent être usurpés.

Tu parles aussi de traçabilité, dès que tu allume ton téléphone avec ta carte sim à l’intérieur, tu es tracé systématiquement, par ton opérateur, par les hébergeurs de tes comptes (Google, Facebook, et autres).

Donc si tu ne veux vraiment pas être tranquille, résilie ton abonnement téléphone, ton abonnement internet, revend ton téléphone et pc et vie sans technologie.

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Salut :hello:

Je rajoute que sur wikipédia, ils expliquent très bien ce qu'est une IP (privée et publique), ainsi qu'une adresse MAC.

Aussi, IMEISV -> SV pour Software Version.

Enfin, comme te l'a expliqué Yoan, toute IP est traçable à partir du moment où tu te connecte à internet/réseau mobile. Tracer une IP est chose facile, et tracer une IP Publique est à la porté de tout le monde.

Pour ce qui est de pirater un réseau ... Tout est facile. Peut-être pas à la porté de tout le monde, mais oui, tout est facile, surtout un réseau domestique.

superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
salut yoanf26 ,

non je ne suis pas paranoia à ce point la , je sais que partout sur le net on laisse des traces etc c'est aussi pour ca que je suis très discret , mon facebook est fermé au public et je n'ai aucune information privé tel que adresse , lieux visités , n° de téléphone etc , rien , d'ailleur je ne sais même pas ce que je fais encore dessus :D
Mais c'est pas n'importe qui qui saurait accèder à mon compte google , samsung etc aux quels est relié mon téléphone?

quand tu dis "L'adresse MAC est la carte d'identité de ton wifi" tu veux dire l'identité de mon téléphone quand je suis connecté à un WIFI ?

J'avais lu quelque part qu'un hacker qui pirate un reseau wifi gratuit peut obtenir une liste des terminaux étant connecté et de la y entrer ?
J'ai toujours cru que c'était dans les experts qu'ils savent faire ca :lol:
Ils savent voir mon adresse MAC du coup ?
Il n'y a rien pour changer cette adresse MAC ? ou elle est unique au téléphone ? et chaque téléphone à son adresse MAC?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
superdada a dit:
non je ne suis pas paranoia à ce point la , je sais que partout sur le net on laisse des traces etc c'est aussi pour ca que je suis très discret , mon facebook est fermé au public et je n'ai aucune information privé tel que adresse , lieux visités , n° de téléphone etc , rien , d'ailleur je ne sais même pas ce que je fais encore dessus :D
Mais c'est pas n'importe qui qui saurait accèder à mon compte google , samsung etc aux quels est relié mon téléphone?

Dès que ton compte est connecté ils ont ces informations, même si tu ne les mets pas. Le lieu ou tu te connectes, l'ip internet auquelle tu te connectes...

Un exemple avec facebook. Juste avec l'adresse IP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Et eux c'est pareil. Et nous aussi avec l'ip avec laquelle tu te connectes. On peut savoir ces informations. Cela va super vite.

superdada a dit:
quand tu dis "L'adresse MAC est la carte d'identité de ton wifi" tu veux dire l'identité de mon téléphone quand je suis connecté à un WIFI ?

Non, l'identité du wifi de ton téléphone. Chaque appareil dans ton téléphone à une carte d'identité. C'est un numéro de série en quelque sorte mais unique à chaque périphérique.

superdada a dit:
J'avais lu quelque part qu'un hacker qui pirate un reseau wifi gratuit peut obtenir une liste des terminaux étant connecté et de la y entrer ?
J'ai toujours cru que c'était dans les experts qu'ils savent faire ca :lol:
Ils savent voir mon adresse MAC du coup ?
Il n'y a rien pour changer cette adresse MAC ? ou elle est unique au téléphone ? et chaque téléphone à son adresse MAC?
Si ton réseau est mal protégé et le périphérique aussi. Mais c'est aussi possible avec un wifi avec un mot de passe. C'est simple à faire en plus.
Dans le monde entier c'est possible de le faire. Il ne faut pas faire n'importe quoi et ne pas laisser les portes ouvertes. C'est tout. Et on peux voir l'adresse MAC bien évidemment. Changer l'adresse MAC ne sert strictement à rien et voir empêcher ton périphérique de fonctionner convenablement, car tu usurpe l'identité d'un autre périphérique.

Chaque périphérique à une adresse mac pas que le wifi, les cartes réseaux câblés en ont une, le bluetooth en a une aussi. Ta box en a une voir plusieurs. Dans u téléphone, tu as au minimum 4 adresse mac, ton modem data, ton wifi, ton bluetooth et ton GPS.

superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
ca fait peur quand même 8/

merci pour toutes ces réponses !! je vais faire beaucoup plus attention maintenant que je sais tout ca 8|

tu pourrais laisser mon topic ouvert dans le cas ou j'ai d'autres questions ?

merci et bonne journée ! :hello:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Tous les topics sont en libre service. Fais attention quand tu utilise ta carte bancaire aussi même en magasin réelle, on peut suivre à la trace. Et même avec les voiture récente avec GPS intégré tu es suivi. En gros, tu es suivi quoi que tu fasse. Même un appel téléphonique tu es tracé.

superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
yoanf26 a dit:
Tous les topics sont en libre service. Fais attention quand tu utilise ta carte bancaire aussi même en magasin réelle, on peut suivre à la trace. Et même avec les voiture récente avec GPS intégré tu es suivi. En gros, tu es suivi quoi que tu fasse. Même un appel téléphonique tu es tracé.

tu veux dire peut-etre tracé si necessaire ? je pense pas que tout les citoyens du mondes soient tracé , surveillé 24/24 par les autorités .
Moi ils peuvent me surveiller je suis pas un terroriste , mais ce qui m'effraye c'est plutot l'accès a mes données par des personnes mal intentionnés qui veulent te pourrir la vie , pas de grand hackers , j'ai rien sur mon compte c'est pas avec moi qu'ils seront millionnaires :mdr1:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Non mais pour te dire que quoi que tu fasse, tu peux être tracé à n'importe quel moment même si tu n'as rien fais.

Sujets en relation

Haut Bas