SII ne s'allume plus après un choc

• Auteur de la discussion TakeDat
  • Date de début
TakeDat

TakeDat

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Bonjour,

Mon SII a subit une chute de 30cm et depuis il ne s'allume plus. (l'écran reste noir)
Je précise, après la chute, les LED des boutons Menu et Retour s'allumaient encore et mais l'écran était noir.
Quand j'ai retiré la batterie, plus rien s'allumais.

Néanmoins quand j'essaye de le démarrer, je sens que le CPU chauffe.
Je l'ai déjà démonté et selon moi, tout a l'air bien en place et il n'y a visiblement aucun dommage a l'oeil nu.

J'ai donc par conséquent, ni accès au download ni au recovery.
Quand je le branche a l'ordi, il me dit que le périphérique USB MTP n'a pas pu être installé.
Le débogage USB est activé.
La batterie est rechargé au maximum.
J'ai essayer avec/sans carte SD et SIM.
Il était rooter et flashé.

Merci d'avance de m'aider.

PS: j'arrive pas non plus le controler avec adb, il me dit a chaque fois "device not found"

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
salut ,
Si le choc à abimé un composant interne ,alors cela ne sera pas rentable de le remplacer .

A tu bien démonté et remonté la mappe de l'écran histoire d'être sur que les contacts se fassent correctement ?

TakeDat

TakeDat

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Contrôler avec un ordi un SII défectueux

Oui j'ai tout bien démonté et vérifié. Même si l'écran a déjà vécu bien pire et qu'il n'y a aucune trace sur l'écran, je reste persuadé que c'est l'écran qui déconne.

Je pense qu'il faut que je m'arrête de faire des illusions, ce serai effectivement pas rentable de re-investir 40 ou 50€ dans une réparation sachant que je l'ai acheter quasi pour le double il a 4 ans.

Le plus important pour moi est de récupérer ce qui est sur la mémoire interne et si possible en pouvant le contrôler avec un ordi histoire de tout pouvoir bien exporter avant de l'enterrer.

Seulement j'ai un hic, mon droid@screen ne detecte rien, pas plus qu'ADB. ("no devices")
Pourtant si je l'allume et le branche a l'ordi, windows détecte bien un nouveau périphérique mais me renvoie a chaque fois "le pilote n'a pas pu être installer" alors que je n'ai jamais eu ce problème auparavant.
Evidemment j'ai les bons drivers USB d'installés concernant ce samsung.

Merci d'avance.

Haut Bas