SIM 5G liée à mon smartphone Samsung ?

  • Auteur de la discussion gillesraymond
  • Date de début
G

gillesraymond

Membre
Inscrit
27 Août 2022
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
Mon ancien téléphone portable a rendu l’âme. J’ai donc acheté un Samsung galaxy A22 5G. J’ai donc dû aller chez mon opérateur téléphonique (free), pour échanger ma micro SIM Free contre une nano SIM Free. Mon nouveau téléphone fonctionne bien.
J’ai toujours gardé un très vieux téléphone portable, en parfait état, qui ne fonctionne qu’en 2G mais qui, par wi fi, fonctionne très bien sur Internet. Ce très vieux téléphone m’a été bien utile lorsque mon portable habituel a rendu l’âme, avant achat du Samsung, en particulier pour recevoir des SMS pour des achats sur Internet.
Ce très vieux téléphone 2G me sert aussi lorsque je me rends en République Dominicaine : J'emmène mes deux smartphone, Je met ma SIM française dans le vieux smartphone 2G et j’utilise mon portable habituel (maintenant, ce sera le Samsung) avec une micro SIM de l’opérate ur dominicain Claro. Bien entendu, désormais, je placerai la SIM Free dans un adapteur micro SIM – nano SIM.
Motifs :
1° je téléphone très très peu. Le principal usage est de recevoir, par SMS, les codes pour achat sur Internet et recevoir d'éventuels SMS d'une compagnie aérienne concernant un changement d'horaire ou m'informant de l'annulation d'un vol.
2° ma ligne française (free) doit rester en service à l'étranger pour, éventuellement , recevoir un SMS de la compagnie aérienne : ça m’a été bien utile lorsque je suis resté bloqué en République Dominicaine en mars 2020.
2° Avec ma ligne dominicaine (Claro), lorsque je suis là-bas, je prends un forfait Internet (par exemple 5 jours pour l’équivalent de 2,40 euros). Vu que je me connecte alors que le smartphone n’a que la SIM dominicaine, je ne risque aucune mauvaise surprise de tarification Free.
Mon problème aujourd’hui est le suivant : si, avec un adapteur micro SIM – nano SIM, je place ma SIM free dans mon portable 2G, sur l’écran, il apparaît bien que la SIM est là, mais elle ne fonctionne pas, il faudrait l’activer, alors qu’elle est déjà activée, puisqu’elle fonctionne sur mon Samsung A22 5G. Avec ce vieux téléphone 2G équipé de la SIM free, seuls sont, alors, possibles les appels d’urgence.
Le problème serait-il que les nano SIM 5G, même avec un adapteur micro SIM- nano SIM, sont inopérantes sur un portable 2G, ou que ma SIM free est liée à mon Samsung et inopérante sur un autre smartphone ? Existe-t-il une solution à ce problème ?
Cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 622
Points
113
  • #2
gillesraymond a dit:
ma SIM free est liée à mon Samsung et inopérante sur un autre smartphone ?
Bonjour
Je pense que tu devrais commencer par la en posant la question à ton opérateur
 

Sujets en relation

Haut Bas