V
VirginieG75
Membre
- Inscrit
- 23 Décembre 2017
- Messages
- 1
- Points
- 0
- #1
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai des soucis sur le Samsung de mon père.
Utilisation très basique : tel, sms, mail, photo/video.
Pas un geek donc n'a rien installé autre que ce qui est natif.
Juste je lui ai mis Yahoo et Gmail pour qu'il accède à ses mails et c'est tout.
Un message s'affiche sans cesse :
Je fais OK et ça revient sans cesse.
J'ai tenté une réinitialisation après sauvegarde des données sur le compte Samsung, Google et USB sur PC.
Mais le message est toujours là après remise à zéro... et il redémarre souvent sans raison ! Et la batterie pourtant censée être chargée se retrouve à Zéro d'où le fait que ça s'éteigne j'imagine... mais une minute après revient à 100% ! très curieux...
J'ai lu sur certains sujets qu'une des solutions était de flasher le tel.
Mais, quelle version choisir et ai-je besoin dans mon cas ?
Voici les infos de mon tel :
Version Android : 6.0.1
Version bande passante : J500FNXXU1BPL5
Version Kernel :
Numéro de Version : MMB29M.J500FNXXS1BQG1
Etat SE for Android :
Version logiciel sécurité : ASKS v1.2_161011
Version KNOX :
Niveau correction sécurité Android :
1 juillet 2017
J'ai téléchargé la mise à jour trouvée sur le forum SM-J500FN_1_20170418000026_8r949ryzo9.zip mais va-t-elle m'être utile ?
Je préfère vous demander avis avant de procéder à toute manip que je ne connais pas bien.
Merci beaucoup par avance de votre aide.
Je suis habituée au dépannage du monde Windows et Apple (iPhone) mais moins Android.
Bonne soirée et joyeuses fêtes de fin d'année.
Virginie
Depuis quelques temps j'ai des soucis sur le Samsung de mon père.
Utilisation très basique : tel, sms, mail, photo/video.
Pas un geek donc n'a rien installé autre que ce qui est natif.
Juste je lui ai mis Yahoo et Gmail pour qu'il accède à ses mails et c'est tout.
Un message s'affiche sans cesse :
"Le processus system ne répond pas.
Voulez-vous quitter ?
Attendre.
OK"
Je fais OK et ça revient sans cesse.
J'ai tenté une réinitialisation après sauvegarde des données sur le compte Samsung, Google et USB sur PC.
Mais le message est toujours là après remise à zéro... et il redémarre souvent sans raison ! Et la batterie pourtant censée être chargée se retrouve à Zéro d'où le fait que ça s'éteigne j'imagine... mais une minute après revient à 100% ! très curieux...
J'ai lu sur certains sujets qu'une des solutions était de flasher le tel.
Mais, quelle version choisir et ai-je besoin dans mon cas ?
Voici les infos de mon tel :
Version Android : 6.0.1
Version bande passante : J500FNXXU1BPL5
Version Kernel :
- 3.10.49-89355060
dpi@SWDD6411 #1
Mardi 6 juillet 14h43:50 KST 2017
Numéro de Version : MMB29M.J500FNXXS1BQG1
Etat SE for Android :
- Enforcing
SEPF_SECMOBILE_6.0.1_0031
Mardi 6 juillet 14:48:19 2017
Version logiciel sécurité : ASKS v1.2_161011
Version KNOX :
- KNOX : 2.6
Standard SDK 5.6.0
Premium SDK 2.6.0
Customization SDK 2.6.0
Container 2.6.0
CEP 2.0.1
Enterprise Billing 1.2.0
OTP 2.6.0
SE for Android 2.4.0
SSO 2.5.0
Shared Devices 2.6.0
TIMA 3.2.005
VPN 2.3.0
Niveau correction sécurité Android :
1 juillet 2017
J'ai téléchargé la mise à jour trouvée sur le forum SM-J500FN_1_20170418000026_8r949ryzo9.zip mais va-t-elle m'être utile ?
Je préfère vous demander avis avant de procéder à toute manip que je ne connais pas bien.
Merci beaucoup par avance de votre aide.
Je suis habituée au dépannage du monde Windows et Apple (iPhone) mais moins Android.
Bonne soirée et joyeuses fêtes de fin d'année.
Virginie