SM-T580 bloquée sur "Downloading... Do not turn off target"

  • Auteur de la discussion Largo38
  • Date de début
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #1
Bonjour,
on m'a passé une tablette bloquée sur un écran blanc apparu lors d'un redémarrage, la tablette ayant tendance a redémarrer toute seule lors de son utilisation.

J'ai tenté un redémarrage forcé (Vol - + Power). Là, j'ai vu furtivement un message indiquant un pb de kernel puis la page "Downloading...", mais sans aucune information en haut à gauche.
J'ai essayé toutes les manips de touches, sans succès. Seul Vol- + Power semble arrêter la tablette (l'écran s'éteint, bip sous windows indiquant une deconnexion) mais, après une dizaine de secondes, la tablette se rallume et revient directement sur la page "Downloading...". L'appui sur n'importe quelle touche la rallume immédiatement. Si je maintiens les touches enfoncées après l'extinction de l'écran, elle se rallume sur la page "Downloading..." puis s'éteint après une dizaine de sec, se rallume après 4 ou 5 sec, en boucle...

Du coup, après avoir fouillé le net, je l'ai ouverte, débranché la batterie, appuyé 1min sur power, rebranché la batterie, et... pareil. Message sur kernel une seule fois, puis écran "Downloading", impossible de démarrer.

Odin la détecte, j'ai lancé une mise à jour du firmware (SM-T580_1_20201106163134). Avec le fichier HomeCSC, j'ai un message "There is no PIT partition" et ca plante. Si je mets le fichier CSC, ca bloque un bon moment sur "SetupConnection", rien ne bouge sur l'écran de la tablette (tjs "Downloading..."), pour finalement finir en erreur (All threads completed. (success 0 / failed 1)). Sans doute parce que la tablette n'est pas réellement en mode download malgré mes apparences..

Que puis-je faire d'autre ?
Merci d'avance pour vos conseils.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 622
Points
113
  • #2
Bonjour
Il fait que tu utilises le fichier CSC pour un flash avec suppression de toutes les données.
Le blocage que "set up connexion" correspond à un souci de connexion avec ton PC.

1) change de câble (officiel de préférence)
2) réinstalle les drivers Samsung
3) change de port USB (à l'arrière de préférence)
4) lance ODIN en mode administrateur
5) désactive ton antivirus
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #3
Merci pour ton retour rapide.

J'ai fait comme conseillé, mis à part l'utilisation d'un câble d'origine que je n'ai pas. Maintenant, j'ai une erreur Windows indiquant que le périphérique USB n'est pas reconnu, et la tablette n'apparait plus dans Odin. Je reboote, trouve un autre câble et retente...


Edit : Après reboot du PC et de la tablette (apparition d'un message en rouge en haut : SECURE CHECK FAILED:(PIT) disparu après un "redémarrage" forcé) :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Et le message SECURE CHECK FAILED est revenu sur la tablette...
Il y a bien un fichier PIT dans le CSC...
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 622
Points
113
  • #4
Essaye de recommencer le flash en insérant manuellement le fichier .pit qui se trouve dans le fichier CSC directement dans ODIN
Coche également la case "Re-Partition"
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #5
Re-partition était déjà coché manifestement. J'ai voulu retester en ajoutant le .pit, mais la tablette s'est éteinte (batterie vidée je présume puisqu'elle est restée allumé toute l'après-midi). Je vais donc la recharger et retester, car là, je n'arrive qu'a obtenir le symbole de chargement de la batterie et elle n'est plus détectée par Odin et Windows.

Edit :Après une nuit de charge, elle ne démarre toujoursqu'en mode Downlaoding et que l'option "Re-partition" soit activée ou pas, avec le .pit ajouté dans l'onglet adéquat, j'ai toujours :
<ID:0/005> Added!!
<ID:0/005> Odin engine v(ID:3.1401)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> Total Binary size: 3440 M
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Set PIT file..
<ID:0/005> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/005>
<ID:0/005> Re-Partition operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
Et le message SECURE CHECK FAILED: (PIT) apparait à chaque tentative...

Ca commence à sentir la déchèterie...

Edit 2:
J'ai retéléchargé un firmware avec frija, idem. J'ai retenté sans le fichier PIT, avec l'option Re-Partition cochée, cette fois j'ai su :
<ID:0/005> Odin engine v(ID:3.1401)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> Total Binary size: 3440 M
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Set PIT file..
<ID:0/005> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/005> Can't open the specified file. (Line: 2006)
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 344
Points
113
  • #6
Salut,
Post une capture du mode Download
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #7
Tiens donc, ma réponse n'apparait plus aujourd'hui... Aurais-je oublier de valider ?

Je disais donc que sur l'ecran de download, je n'ai aucune autre info que le message "Downloading... Do not...", aucune info sur le haut ou le bas de l'écran, omme j'ai pu le voir sur d'autres posts.
Seul le " SECURE CHECK FAILED: (PIT) " apparait après une tentative.
Mais c'est de pire en pire. Elle est restée en charge tout l'après-midi, j'ai un bip quand je la connecte au PC puis quand je fait un appui long Vol- + Power, mais elle apparait maintenant comme "Exynos 7870" dans Autres périphériques dans les gestionnaire de périphériques Windows...
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 769
Points
113
  • #8
Bonjour ,
Tu as surtout oublié de dire bonjour . Le bonjour du jour est requis sur ce forum .Tu devrais le savoir depuis que tu es inscrit .
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #9
Bonjour !
Ah ben ca, c'est bien la première fois qu'on me le reproche. En effet, je ne dis pas bonjour à chaque post, comme je ne dis pas boujour à chaque phrase que je prononce quand je discute avec quelqu'un. Je t'invite à regarder mes 2 premiers messages (et tous les autres que j'ai pu poster, je suis serein), où, me semble-t-il, je dis bonjour, remercie d'avance et remercie à la première réponse... Surtout que le lien donné ne parle que des posts initiaux. Alors, oui, c'est vrai, je ne dis pas toujours "bonjour" à chacune de mes réponses, mais, depuis mon 1er post en 2012, on ne me l'a jamais reproché. Je pense être poli et courtois, et je ne comprends pas bien ce coup de baton en public...

Bonne journée !

Edit : je viens de voir que ma réponse avait simplement été supprimée... Je trouve ca un peu excessif !
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 622
Points
113
  • #10
Bonjour
Excessif non absolument pas, c'est la règle ici,on ne te demande pas de dire bonjour à chaque message mais à chaque nouveau jour, tout comme tu dois le faire avec tes potes et collègues.
Tu es censer respecter le règlement que tu as consenti lors de ton inscription, que ça te plaise ou non
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #11
Bonjour,
même pas de carton jaune, suppression directe, sans être notifié par mail ? Je persiste à trouver ça excessif. Qu'est-ce qui est le plus impoli : ne pas redire bonjour dans une conversation ou laisser quelqu'un qui pose une question dans le vent ? Personnellement, le 2eme cas me dérange plus, et c'est l'effet que ca m'a fait quand j'ai vu le dernier message du thread, je me suis dit "Sacrebleu, je n'ai pas répondu à Texas qui me demandait des précisions"...
Si je voulais être tatillon, je dirai que ce point (dire bonjour à chaque nouveau jour) n'est évoqué que dans ta signature, pas dans le "règlement", qui dit "Sachez que dorénavant tout post ouvert ne comportant pas au minimum :".

Quoiqu'il en soit, afin de ne pas froisser votre sensibilité et voir mes messages supprimés, je m'efforcerai de penser à dire Bonjour à chacun de mes posts.

Bonne journée !
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 622
Points
113
  • #12
Pas besoin de carton jaune, puisque tu es censé avoir lu le règlement, surtout pour un membre présent depuis 2012.
Donc si ce n'a jamais été fait, je t'invite donc à aller lire ses différentes règles ici.

Merci à toi pour ta compréhension (y)
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #13
Bonjour
Si, cela a été fait, puisque je l'ai cité dans mes messages (A propos, il faut écrire "Tout manquement à ces règles de politesse, verra envoyer", non pas "Tout manquement à ses règles de politesse, verra envoyé").
Modifier le règlement après notre échange pour y ajouter ce point n'est d'ailleurs pas des plus fair-play et montre bien que je n'avais pas enfreint le règlement au moment de la suppression... J'ai du tomber sur un mauvais jour où le modo exécuteur avait un rage de dents, vu le nombre de messages existants postés à j+1 du précédent sans pour autant avoir commencé le message par le sacro-saint Bonjour.
Pour ma part, je vais en rester là sur ce sujet, puisque, le chef ayant toujours raison, de toute façon je suis fautif ; mais continuerai à suivre le post, si par chance quelqu'un peut m'aider à redémarrer cette tablette.
Bonne fin de soirée
 
  • Like
Les réactions: Tekken
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #14
Bonjour,
bon, j'ai renoncé, impossible de rallumer l'écran de la tablette, de l'arrêter complètement, ... Je l'ai laissé se décharger 3j, l'ai rebranchée, pas de changement. Rendue à son proprio, elle va sans doute finir à la poubelle.

Bonne soirée !
 
  • Sad
Les réactions: Tekken

Sujets en relation

Haut Bas