SM-T813 Ecran cassé

  • Auteur de la discussion jpg-93
  • Date de début
jpg-93

jpg-93

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
19
Points
3
  • #1
Bonjour @ tous
Existe-t-il un firmware pour ce modele (SM-T813) avec la fonction USB Debug activé ? Mon écran est cassé et donc je ne peux pas voir si le mode debug est actif. A priori non car Vyzor ne voit pas la tablette par contre j'ai pu recharger le firmware officiel 813XXS2BSG sans probème avec ODIN via le mode download que j'ai pu activer en tatonnant. Donc je pense qu'avec un autre firmware avec USB debug activé je pourrais reprendre la main sur la tablette et tout reinstaller en attendant de trouver un écran de remplaceement (occasion) . Merci d'avance pour vos commentaires constructifs;)
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 798
Points
113
  • #2
Bonjour ,
A ma connaissance ,il n'y a aucune rom custom avec le débogage usb activé .Il faut à chaque fois l'activer manuellement .Tu devras aussi faire "une installation à l'aveugle" à partir du recovery .
 
jpg-93

jpg-93

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
19
Points
3
  • #3
Merci beaucoup, j'ai bien sûr essayer mais je n'arrive pas à rentrer en mode recovery en "aveugle" par home/vol+/power. Donc je tatonne et je continue à chercher une tab s2 9,7 hs pour récupérer l'écran. @+

Edit :Bonjour, suite à ma demande initiale existe-t-il un outil (ou une méthode type adb) permettant d'extraire le firmware complet (si possible sous une forme classique (BL/AL/CSC ou 1 seul binaire) d'un appareil pour le reinjecter dans un autre (identique bien sûr) Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 858
Points
83
  • #4
Bonjour ,adapteur usb c et souris .
Essai pour voir si non avec adb et scrcpy .
 
jpg-93

jpg-93

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
19
Points
3
  • #5
meric57 a dit:
Bonjour ,adapteur usb c et souris .
Essai pour voir si non avec adb et scrcpy .
Bonjour, j'ai un adaptateur usb microusb (pas de connecteur C sur Tab s2) et souris mais avec écran cassé (et noir) donc inutile sauf erreur. Pour adb il faudrait que j'arrive à passer en recovery et pas moyen pour l'instant j'ai aussi essayé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec Odin pour activer ADB mais il plante avant la fin même après une reinstall de stock rom off, quant à scrcpy sans avoir l'usb debug activé cela parait difficile sinon j'aurais déjà utilisé Vyzor. Merci quand même.
 
jpg-93

jpg-93

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
19
Points
3
  • #6
Bonjour, en complément à ma demande , j'ai réussi à activer l'usb debug en flashant un complément mais adb repond maintenant unauthorized, je pense que c'est lié au fait que l'appairage n'est pas fait avec le PC même si la tablette est bien vue dans l'exlorateur. Comment résoudre ce problème avec l'écran cassé et noir (sans réaction en cherchant à l'activer en aveugle) Bien sûr ni Vizor ni SCRcopy n'arrivent à se connecter. Merci pour votre aide
 
Haut Bas