Tutoriel SM90(68)B - installer une rom custom

  • Auteur de la discussion florof
  • Date de début
florof

florof

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
89
Points
18
  • #1
Bonjour.
Maintenant que votre téléphone est rooté, vous pouvez installer une rom custom. J'ai choisi la BeyondRom car elle est très stable, tout fonctionne comme en logiciel stock et très réactive.

ban-texte-avertissement-bl.png


ATTENTION : ceci est valable iniquement si le firmware BVJA est installé sur le téléphone

ban-texte-installation.png

1. d'abord effectuer un FULL WIPE dans le recovery (wipe, Format Data, taper 'yes')
2. redémarrer le téléphone en recovery avec les touches Volume Haut et Power pressées ensemble
3. copier le zip de la rom custom sur le téléphone.
4. lancer l'installation du zip (install, choisir le zip et faire installer)
5. quand l'installation est terminée, retourner dans le menu de base du TWRP et choisir Reboot, System

Le démarrage peut prendre un certain temps, ne pas paniquer, c'est normal. Quand vous verrez le logo Samsung à l'écran, cela signifie que c'est tout bon, que la rom est bel est bien installée et démarre correctement.

Une fois la première configuration effectuée selon vos choix (et les comptes installés), installer l'application Magisk et la configurer. Elle fera redémarrer le téléphone, c'est aussi normal.

Une fois le téléphone redémarré, l'installation sera complète et terminée. Bravo !!

En cas de souci, problèmes ou remarques, n'hésitez pas à me contacter. J'ai effectué cela il y a deux semaines environ et tout fonctionne à merveille.

ban-texte-telechargements-bl.png

Beyond Rom 2.0 BVJA
- lien pour 908B:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- lien pour 906B:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- lien pour l'application Magisk :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
Dernière édition:
florof

florof

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
89
Points
18
  • #3
Bonjour,
Autant pour moi....je comprends la remarque.
Je ferai ces modifications en fin d'après-midi.

Merci pour les judicieuses informations !
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Haut Bas