Résolu Smart TV Radiola RAD-LD40100KA/ES

  • Auteur de la discussion maladroit80
  • Date de début
M

maladroit80

Membre
Inscrit
4 Avril 2018
Messages
11
Points
3
  • #1
Bonjour,
j'ai une TV Radiola Modèle RAD-LD40100KA/ES
Celle-ci démarre mais reste sur le logo Radiola durent 3 à 4 minutes puis indique ( Entering recovery system! ) puis s'eteind.
J'ai contactez Radiola France, il m'ont donné un numéro de téléphone a appelé avec un site internet.
Mais jamais personne répond au téléphone et personne ne répond au e-mail.
Alors je viens vous demandé de l'aide ici car je n'arrive pas a rentré dans le mode recovery.
J'ai tentez la solution suivante
( éteindre la TV la débranché de tous électricité inclut rester appuyer sur le bouton marche arrêt durent 5 minutes ) mais sa rien changer
( appuyer sur le bouton marche arrêt puis branché la TV ) mais sa fait rien non plus
A savoir que cette TV a un seul bouton marche arrêt
Alors qui pourrais m’aidai soie a rentré dans le menu recovery ou a réglé mon probléme
Merci par avance
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 648
Points
83
  • #2
Bonjour maladroit80,j'ai cherché pas trouver je pense la solution, c'est avec éteindre électrique appui sur power ensuite brancher, maintenir power .
Le faire plusieurs fois à mois qui faut faire une manipulation touche avec télécommande,ta pas le manuel avec la tv il doit avoir une explication.
 
  • Like
Les réactions: maladroit80
M

maladroit80

Membre
Inscrit
4 Avril 2018
Messages
11
Points
3
  • #3
meric57 a dit:
Bonjour maladroit80,j'ai cherché pas trouver je pense la solution, c'est avec éteindre électrique appui sur power ensuite brancher, maintenir power .
Le faire plusieurs fois à mois qui faut faire une manipulation touche avec télécommande,ta pas le manuel avec la tv il doit avoir une explication.
Bonjour,
Merci pour ton aide meric57.
Alors sur le Manuel ses pas indiqué, si il indique quand le TV fonctionne en passant par le menu pas dans cette situation.
Ensuite j'ai testé plusieurs fois ta solution mais sa rien changer, et j'ai aussi fait des recherche sur Google mais sans résulta, des que je mes radiola je trouve quasi rien par contre pour toutes les autres marques il y as pleins de solution, après je me suis dit si je tente comme pour un philips peut être que sa fonctionnera éteindre la TV via la télécommande appuis sur flèche droite et menu puis appuis sur le bouton démarré et branché la TV mais rien ne ce passe
J'ai recontacté la maison mère Radiola mais a ce jour il m’ont toujours pas répondu .
Donc je garde espoirs que quelqu'un puise m’aidai.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 648
Points
83
  • #4
Bonjour maladroit80, c'est bien ce modele

RADIOLA UHD 4K RAD-LD40100K​

Du groupe Schneider
is
TEL : (33) 01 48 12 14 14
Fax : (33) 01 48 12 14 12


je vais regarder si je trouve un moyen de trouver une astuce .
Trouver appui sur power eteindre electriquement et rebrancher tous en maintenant power,je pense que ceci fonctionne pas.
Essaie de faire ceci appui sur power maintient le debranche la prise 5 seconde et rebranche ,observe la reaction regarde ecran si un logo ou autres apparai relache power.
 
Dernière édition:
M

maladroit80

Membre
Inscrit
4 Avril 2018
Messages
11
Points
3
  • #5
Bonjour meric57,
Merci encore pour ton aide.
Alors quand j’appuie sur power et le maintient j'ai le logo radiola sans aucun autre changement
Par contre je viens de voir que ma télécommande répond car si j’appuie sur mouse ir bien j'ai le symbole de la souri qui s'affiche a l’écran et je peut la déplacé de droite a gauche de haut en bas ses pas très utile car le font lui reste noir et aucune autre touche n'a l'aire de fonctionné par contre la la tv ne s’éteint plus seul et j'ai plus le message recovery par contre plus moyens d’éteindre la TV, je la débranche et rebranche au cas ou et la direct j'ai me message en rouge sans passé par le logo radiola ( Entering recovery system! ) dix sec puis la TV passe en veille.
Après sur le manuelle de la TV en fin de page ses bien du groupe Du groupe Schneider qui et indiqué.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 648
Points
83
  • #6
Bonjour Maladroit80,quand elle s'allume il ya juste le logo radiola ou ta celui android qui tourne en boucle.
Si c'est le logo Android il faut laisser tourner pour tombée sur recovery Android, peut être faire le contraire débranche appui s'il y a un bouton power sur la tv pas télécommande et branche .
 
M

maladroit80

Membre
Inscrit
4 Avril 2018
Messages
11
Points
3
  • #7
Bonjour meric57.
Alors je tombe pas sur le logo android juste le logo Radiola durent 1 minute environ, puis une fusé avec ( Entering recovery system! ).
Donc en faite j'ai testé le bouton power de la TV et celui de la télécommande sans résulta.
Je pense que si j'arrive a rentré dans le menu recovery une remise a zéro serai possible ou une mise a jour serai possible, mais mème problèmes j'ai chercher et chercher je trouve pas non plus le fichier de mise a jour via usb, par contre j'ai tentez une version smarttv android la première fois j'ai heu le message Clé usb corrompu car je n'avais pas formaté ma clé en fat32 mais en exfat une fois que j'ai formaté ma clé en fat32 j'ai pas de message mais quand je remet ma clé sur mon pc la TV a crée des dossier android.
donc au cas ou j'ai tenté d'installé sa sur ma clé (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) mais il faut passé par le menu recovery obligatoirement, et ses la que je sèche.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 648
Points
83
  • #8
Bonjour Maladroit80,sur un téléphone pour recovery power + volume + et menu pour accueil .
Essai de débrancher appui sur power+volume+ et branche pour voir , clé USB si t'arrive à avoir le mode recovery juste faire reset usine et reboot système elle redémarrer normalement.
 
M

maladroit80

Membre
Inscrit
4 Avril 2018
Messages
11
Points
3
  • #9
Re bonjour,
Donc je viens de testé comme suit
Power TV plus Volume + télécommande ( rien ce passe )
Power télécommande plus volume + télécommande ( rien ce passe )
Donc en suivant ton raisonnement je me suis dit j'ai une box android et sa ce passe sur la télécommande avec power et flèche droite.
J'ai donc fait pareil power TV et flèche droite mais rien idem avec la télécommande
Donc bien sur j'ai attendu jusqu’à cette fameuse fusé et la TV s'éteint

Donc il dois y avoir autre chose je suis tombé aussi sur un forum qui dit sur une TV Philips avec que le bouton power sur la TV qu'il y as un bouton caché sous le capot je les ouvert mais pas de bouton caché ou alors très bien caché .
Donc encore dans l'impasse sniff
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 648
Points
83
  • #10
Salut essaye ceci comme sur la vide.
 
M

maladroit80

Membre
Inscrit
4 Avril 2018
Messages
11
Points
3
  • #11
J'ai pas la même télécommande donc j'ai quand meme testé mais rien

IMG_20240416_124115.png
IMG_20240416_124723.png
1714301655325.jpg
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 648
Points
83
  • #12
Salut ,si tu appui comme lui sur ok et flèche gauche ensuite maintient flèche gauche et ok branche attent pour voir.Essai avec menu et ok ensuite maintient ok+menu branche il doit avoir une combi pour mettre en mode recovery laquel la est la question.
 
M

maladroit80

Membre
Inscrit
4 Avril 2018
Messages
11
Points
3
  • #13
Oui dois en avoir une le plus dure ses de la trouvé lol
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 648
Points
83
  • #14
Bonjour,quand il la fusée relâche les boutons pour voir quand tu fait la manip.
 
M

maladroit80

Membre
Inscrit
4 Avril 2018
Messages
11
Points
3
  • #15
Désolé si je mes un peut de temps a répondre ses que le teste et assez long donc j'ai testé pleins de truc mais les seul bouton qui on l'aire de faire réagir la TV sont power et mouse
 
M

maladroit80

Membre
Inscrit
4 Avril 2018
Messages
11
Points
3
  • #16
Nan désolé sa fait rien par contre sa était beaucoup plus long car des que je clics ok le mode sourie s'active
donc testé volume plus , moins fléche droite, gauche, haut, bas, volume plus, moins, menu, testé avec power tv , puis power télécommande ce fut long mais sans resulta je croie que je vais l'envoyé a la ressourcerie il prendrons certainement des pièces dessus pour réparé une autres TV car je ses vraiment plus quoi faire
 
  • Like
Les réactions: meric57
M

maladroit80

Membre
Inscrit
4 Avril 2018
Messages
11
Points
3
  • #17
Bonjour,
Alors j'ai résolut mon problème et c’était bien le firmware qui avais un problèmes donc en recherchant sur le net pas la marque de la TV mais le model de la carte mère de la TV j'ai trouvé mon bonheur
donc pour ma TV ses CV338H-T42 sauf que j'ai pas trouvé pour radiola mais pour Schneider alors a présent bye bye le logo Radiola mais bonjour le logo Schneider au démarrage de la TV
Alors en premier j'ai trouvez ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sauf que ma télécommande n'est plus pris en compte j'ai donc chercher encore un peut en prennent la marque Schneider et la pouff sa fonctionne
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
donc faut dézippé le fichier a mettre sur un clé usb formaté en FAT32 et appuyé sur le bouton power et branché au secteur et la TV installe seul le firmware sa prend 30 a 40 sec
après elle ce réinitialise
Et apres j'ai re la TV comme avant

j'ai remarqué par contre qu'il y as plus google play dans cette version mais Aptoide TV a la place
donc j'ai changer de version et j'ai mis la version CV358H-T42-1920×1080-TV43 Tiger et la j'ai les deux version

Donc pour moi ses résolut merci au personne qui mon aidé.
 
  • Like
Les réactions: meric57

Sujets en relation

Haut Bas